| Avis de méga grosse grève dans l'aérien français HLO · 31 octobre 2010 à 18:27 · Une photo 202 messages · 25 participants · 18 443 affichages | | | | À: Tatra · 2 novembre 2010 à 10:24 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 41 de 202 · Page 3 de 11 · 1 374 affichages · Partager Rebonjour, il ne s'agit pas d'exil dans des paradis fiscaux, ceux la sont déja effectués depuis longtemps. Il s'agit de déplacements de capitaux tout a fait officiels, entre pays de la CEE, donc libre circulation des personnes et des biens. Seuls les biens immobiliers sont bloqués en France, mais un "riche" qui a un chateau cela ne rapporte rien (a part la taxe foncière et d'habitation) et coute beaucoup de frais d'entretien. Les oeuvres d'art ne sont pas taxées, ce qui explique les prix pharamineux atteints par des oeuvres a c.... reste les actions de divers type, qui peuvent etre délocalisées dans un pays ou l'on ne paie qu'une "flat taxe" de 10%. Et en ce qui concerne les professions libérales, on peut arriver a la situation que m'expliquait un docteur allemand, rencontré a Iguazu, ne voulant pas travailler plus de la moitié de l'année pour l'état (a l'époque avec la réunification allemande les impots étaient très élevés) il s'arrétait avant de passer la tranche supérieure fatidique et partait pour 4 mois en vacance. | | | À: Eltopo · 2 novembre 2010 à 10:39 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 42 de 202 · Page 3 de 11 · 1 365 affichages · Partager Bonjour,
Mais sur qui le gouvernement va t'il pouvoir compter pour renflouer les caisses?
Et bien.. Les retraités.
Michel | | | À: Eltopo · 2 novembre 2010 à 10:41 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 43 de 202 · Page 3 de 11 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
on peut arriver a la situation que m'expliquait un docteur allemand, rencontré a Iguazu, ne voulant pas travailler plus de la moitié de l'année pour l'état (a l'époque avec la réunification allemande les impots étaient très élevés) il s'arrétait avant de passer la tranche supérieure fatidique et partait pour 4 mois en vacance
Je ne vois pas le problème ; et rien ne dit qu'il ne le ferait pas de toutes façons, si 6 mois de revenus lui suffisent.
Michel | | | À: Carnarvon · 2 novembre 2010 à 10:44 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 44 de 202 · Page 3 de 11 · 1 360 affichages · Partager Encore une fois, vous dites, cher Monsieur, à peu près n'importe quoi, tant que cela accrédite votre thèse. Tout y passe.
Par contre, taxer les avantages en nature du secteur public et semi public rapporterait beaucoup à la sécu.
Ah bon ? Combien ? Le savez-vous ?
Dans le privé, les avantages en nature sont soumis à cotisation sécu et imposés comme du salaire (voiture, repas sur note de frais, mutuelle etc).
Un billet moins cher, de l'électricité à 10%, des billets de trains gratuits, c'est autant de moins à sortir pour le salarié, donc du revenu. Donc le taxer n'est pas choquant.
Ca tombe bien, c'est le cas aussi ailleurs. A EDF, les avantages des personnels sur l'électricité sont soumis à prélèvements sociaux.
A Air France, les billets GP ont été augmentés pour respecter la règle URSSAF des 30% de réduction maximum et les syndicats ne s'y sont pas opposés. Vous semblez ne pas comprendre, mais la grève (ou plutôt la menace de grève) ne concerne pas ces billets. Mais avez-vous seulement pris la peine de lire ?
Perso je ne suis pas contre la taxation de ces revenus, encore faut-il qu'une négociation est lieu ! Dans le privé, et dans ma boite, on des ticket restau (10 € dont 5 payés par l'entreprise), si demain le gvt décide que ces 5€ sont du salaire ca générera un beau bordel aussi...
Exactement. Tout le problème est là. Cette contribution n'est pas de votre fait, cher Carnarvron, et cela se sent tout de suite. Elle est modérée et réfléchie. Tout l'inverse de vous.
Pour information, les syndicats ne sont pas opposés à une taxation. Cela doit se faire dans la concertation. Et la concertation n'existe pas dans ce pays, historiquement...
Négocier.... Avec des gens à qui ont veut retirer des privilèges, ça va être dur. 
Le 4 août 1789, on a pas négocié avec la noblesse avant d'abolir leurs privilèges, mais bon....
Et que proposez-vous ? Les mêmes solutions que celles que proposait Robespierre ? Savez-vous comment il a fini et pourquoi ?
Enfin, et c'est là votre n-ième ânerie, sachez que contrairement à ce que vous affirmez, les privilégiés faisaient bien partie des révolutionnaires, et même de la première assemblée, la Constituante, formée par les représentants du peuple en 1789. Cher Monsieur, le monde n'est pas comme vos traits d'esprit : binaires avec les bons et les méchants. Il est fait d'échange et d'équilibres précaires, de compromis évoluant plus ou moin bien avec le temps et l'histoire. Vous avez de toute façon bénéficié de ces compromis pour exister aujourd'hui tel que vous êtes, au simple titre d'être Français. Alors il est un peu facile, et pour tout dire assez sot de les dénoncer sans aucun discernement ni honnêteté intellectuelle à vouloir comprendre la complexité de ces rapports.
Pour votre (dernière) information, sachez qu'en tant que salarié d'AF, je suis contre la grève qui s'annonce (et qui n'aura, je pense, pas ou peu lieu, mais je peux me tromper) comme j'étais contre les précédentes, et à ce titre je suis très à l'aise pour répondre aux bêtises que vous érigez ici en lois universelles fondatrices de l'humanité, dans toute la modestie et la mesure qui vous caractérisent. | | | À: Albathor · 2 novembre 2010 à 11:10 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 45 de 202 · Page 3 de 11 · 1 346 affichages · Partager (...) Vous semblez ne pas comprendre, mais la grève (ou plutôt la menace de grève) ne concerne pas ces billets. Mais avez-vous seulement pris la peine de lire ?
Et vous? J'écris plus haut : " Les billets AF pour les personnels AF ne sont donc pas concernés. Cela réduit la portée du texte. "
Et que proposez-vous ? Les mêmes solutions que celles que proposait Robespierre ? Savez-vous comment il a fini et pourquoi ?
Enfin, et c'est là votre n-ième ânerie, sachez que contrairement à ce que vous affirmez, les privilégiés faisaient bien partie des révolutionnaires, et même de la première assemblée, la Constituante, formée par les représentants du peuple en 1789. (...).
Allons, allons. Au lieu de traiter les gens d'ânes, relisez vos manuels d'histoires et réapprenez les sens des mots de l'époque.
Sur ce, bonne journée. | | | À: Carnarvon · 2 novembre 2010 à 11:12 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 46 de 202 · Page 3 de 11 · 1 345 affichages · Partager Allons, allons. Au lieu de traiter les gens d'ânes, relisez vos manuels d'histoires et réapprenez les sens des mots de l'époque.
Quelle argumentation en béton armé !! | | | À: Albathor · 2 novembre 2010 à 11:24 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 47 de 202 · Page 3 de 11 · 1 339 affichages · Partager Allons, allons. Au lieu de traiter les gens d'ânes, relisez vos manuels d'histoires et réapprenez les sens des mots de l'époque.
Quelle argumentation en béton armé !!
A l'époque, le béton armé n'existait pas. Vous avez dû vous tromper de page. 
Je pensais plus aux mots "privilèges", "peuple" "noblesse", clergé", "tiers-état".... | | | À: Carnarvon · 2 novembre 2010 à 11:46 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 48 de 202 · Page 3 de 11 · 1 318 affichages · Partager Considérez-vous les pilotes, hôtesses et stewards comme des privilégiés, sans rire ? | | | À: Albathor · 2 novembre 2010 à 11:59 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 49 de 202 · Page 3 de 11 · 1 441 affichages · Partager Bonjour, pour l'information de quelques personnes ici... qui visiblement n'y connaissent absolument rien (pas Albathor). - -> Les fonctionnaires: (quel mot irritant pour certain ici!) D'une part les quelques privilèges qu'ils avaient, n'existent plus depuis quelques années déjà! * Demander à un douanier quel avantage lui offre l'Etat! il vous répondra rien! * Demander à un forfesseur! rien sauf 5% de réduction sur les livres! la fameuse carte professeur, qui d'ailleurs depuis quelques années n'est plus acceptée dans la plupart des librairies! Et pour ce qui est de la sécurité de l'emploi, oui peut-être quoique cela a changé aussi, et bien, sachez que cette " sécurité de l'emploi" a une contre-partie les salaires faibles! et oui ça fait mal à entendre quand on est dans le privé mais un fonctionnaire gagne peu! Petit commentaire, sans fonctionnaire, la France ne tournerait pas! Qui sont les clients de l'entreprise pour laquelle je travaille? une grande, énorme partie même! des fonctionnaires! Merci donc, d'éviter quelconque attaque sans fondements! 
- -> Le problème des privilèges:
Les privilèges ne sont pas le problème! Une solution pour ramener de l'argent dans les caisses de l'Etat, taxer les hauts revenus, ça ne me fait pas plaisir, mais c'est l'une des rares solutions!
On pourrait tailler franchement dans les budgets de la protection sociale. Mais cela pèserait sur le pouvoir d'achat des ménages les plus modestes! = moins de consommation = baisse d'activité!
Or augmenter en priorité les impôts des plus riches aurait pour principale conséquence de diminuer leur taux d'épargne! qui est le plus élevé du monde en France!
L'Etat le sait très bien! mais on veut pas frustrer ses amis! 
Voilà, j'espère avoir un peu résumé la situation, de la manière la plus objective possible.
Bonne journée. | | | À: HLO · 2 novembre 2010 à 12:03 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 50 de 202 · Page 3 de 11 · 1 434 affichages · Partager Les employés d'Air France réagissent de façon curieuse mais il fallait s'y attendre.
L'Etat veut taxer les employés de Ryanair : bravo ! Pour ne pas payer, Ryanair s'en va : salauds !L'Etat veut taxer les employés d'Air France : salauds ! Pour ne pas payer, Air France part en grève : bravo ! | | | À: Tatra · 2 novembre 2010 à 12:04 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 51 de 202 · Page 3 de 11 · 1 427 affichages · Partager Bonjour, le problème c'est justement le manque a gagner pour l'état, si une certaine partie de ces professions, ayant déja tout ce qui leur faut pour vivre (habitation etc...) et qui dépense le surplus de ces revenus pour changer de voiture, en dépensant en fait pour du superflu, il est facile de comprendre qu'on peut etre tenté de s'arrèter plutot que payer 60% ou meme plus d'impots sur le revenu qui dépasse une certaine tranche. L'expérience a été prouvée en Angleterre, a une époque les revenus du capital étaient tellement taxés que les propriétaires préféraient vendre leurs actions pour acheter des biens immobiliers au soleil, et on a jamais autant vendu de Rolls qu'a cette époque en UK. | | | À: Eltopo · 2 novembre 2010 à 12:07 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 52 de 202 · Page 3 de 11 · 1 421 affichages · Partager et on a jamais autant vendu de Rolls qu'a cette époque en UK
Pas certain que les gens qui ont des revenus importants aient maintenant envie de les flamber en futilités...
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2010 à 12:09 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 53 de 202 · Page 3 de 11 · 1 420 affichages · Partager Et oui les retraités, bien sur, c'est normal, et j'en fait partie. Mais ce sont eux les fautifs, ils ont voté pour alors il faut qu'ils paient leurs erreurs. | | | À: Eltopo · 2 novembre 2010 à 12:12 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 54 de 202 · Page 3 de 11 · 1 415 affichages · Partager Et oui les retraités, bien sur, c'est normal, et j'en fait partie. Mais ce sont eux les fautifs, ils ont voté pour alors il faut qu'ils paient leurs erreurs.
Vous demandez à Mimile qui a pris sa retraite à 58 ans, 2000 euros, s'il est d'accord pour que les autres travaillent jusqu'à 67 ans, ou gagnent moins pour lui assurer ce revenu qu'on lui a promis jusqu'au tombeau, il répond quoi ? Et bien il dit oui, Mimile....  Et comme Mimile est majoritaire dans le pays...
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2010 à 12:18 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 55 de 202 · Page 3 de 11 · 1 411 affichages · Partager En tout cas ils le cachent, il suffit de voir le nombre de voitures de luxe dans certains quartiers de Paris, immatriculées en Allemagne pour comprendre que cela choque moins que de les voir immatriculées en France.Sans compter qu'ils préfèrent flamber a l'étranger, ou personne ne trouvera a critiquer.Il faut avouer que posséder un bien voyant devient de plus en plus risqué, les frustrations et jalousies sont exacerbées, je viens de voir une voiture allemande toute neuve dont la carrosserie a été entièrement rayée jusqu'a la tole, sur un parking, cela défoule sans doute. | | | À: Eltopo · 2 novembre 2010 à 12:21 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 56 de 202 · Page 3 de 11 · 1 403 affichages · Partager .Il faut avouer que posséder un bien voyant devient de plus en plus risqué, les frustrations et jalousies sont exacerbées
Et vous ne croyez pas que ces jalousies et frustrations ont été hâtisées et instrumentalisées à des fins politiciennes ?
Michel | | | À: B737 · 2 novembre 2010 à 12:23 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 57 de 202 · Page 3 de 11 · 1 401 affichages · Partager L'Etat veut taxer les employés de Ryanair : bravo ! Pour ne pas payer, Ryanair s'en va : salauds ! L'Etat veut taxer les employés d'Air France : salauds ! Pour ne pas payer, Air France part en grève : bravo !
Tu plaisantes j'espère ?
Quel raccourci honteux !
Je paye des impôts sur le revenu (1 année de SMIC me concernant), des impôts locaux (4 mois de SMIC), et je ne dis rien de la TVA, charges sociales et patronales. Je ne me plains PAS. JAMAIS. Ça serait totalement indécent. Je considère le montant que je paye tous les ans à l'Etat comme normal.
Le problème n'est absolument pas là. Ni même dans la taxation des billets GP, qui faut-il le rappeler une n-ème fois, sont soumis aux règles URSSAF comme tous les avantages en nature.
Le problème vient de la taxation d'avantages réciproques accordés ENTRE compagnies aériennes à leurs salariés, qui seraient taxés d'un côté et pas de l'autre. Tu saisis ?
C'est franchement minable de balancer ce que tu as balancé. Assez des raccourcis dignes d'un reportage de seconde zone de TF1. ASSEZ !!! | | | À: Tatra · 2 novembre 2010 à 12:28 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 58 de 202 · Page 3 de 11 · 1 392 affichages · Partager Et il y a aussi beaucoup de Mimile qui sont loin d'avoir 2000 euros par mois. Le vrai problème c'est la santé, si tu te sent bien a plus de 60 ans et que ton travail te plait cela ne pose pas de problème de continuer 2 ans de plus. | | | À: Eltopo · 2 novembre 2010 à 12:30 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 59 de 202 · Page 3 de 11 · 1 387 affichages · Partager Et il y a aussi beaucoup de Mimile qui sont loin d'avoir 2000 euros par mois.
Oui, mais en moyenne, il a plus qu'un homme salarié.
Michel | | | À: Eltopo · 2 novembre 2010 à 12:30 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 60 de 202 · Page 3 de 11 · 1 382 affichages · Partager bonjour, ça c'est tout a fait exact... Le fait pour certains d'immatriculer leurs véhicules en Allemagne ou Belgique est dû pour l'essentiel au probleme d'homologation en France, (pour des voitures made in US par exemple) ce qui est homologué en Allemagne ou Belgique ne l'est pas toujours en France et ensuite le prix de vente de certains véhicules entre 30 et 40 % moindre chez eux donc il semble que ce soit un peu normal, et que ce soit pour des véhicules neufs ou occasion.. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |