| Avis de méga grosse grève dans l'aérien français HLO · 31 octobre 2010 à 18:27 · Une photo 202 messages · 25 participants · 18 436 affichages | | | | À: Carnarvon · 3 novembre 2010 à 14:21 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 101 de 202 · Page 6 de 11 · 1 161 affichages · Partager Préfond Juste la petite caisse de retraite par capitalisation interdite aux salariés du privé
Cette épargne intéresse peu de fonctionnaires (je ne connais personne ayant souscrit à cette caisse) De toute façon, cette solution pour augmenter les retraites des fonctionnaires a été inventée pour palier le fait que les primes des fonctionnaires ne comptent pas dans leur retraite contrairement au privé bien plus avantagé sur ce point (30% de primes pour ma part.... la chute risque d'être rude quand j'aurais 67 ans...)
Autres avantages du privé :
- 2 ans par enfant pour la retraite (6 mois dans la fonction publique depuis 2004; 1 an auparavant) - Quand on travaille 2 mois dans le privé, on peut facilement valider une année (perso, 4 ans de travail réel, 8 ans validés). Dans le public, 2 mois c'est 2 mois....
Quant au fantasme des 6 derniers mois, cela ne changerait pas grand chose pour les retraités du public de passer à beaucoup plus car un fonctionnaire plafonne vite au dernier échelon et n'est alors plus augmenté (15 ans au taquet pour certains collègues quand la retraite était à 60 ans, plus de 20 ans donc maintenant avec les 67 ans) Le fonctionnaire qui bénéficie d'un coup de pouce à la fin de sa carrière, c'est le haut fonctionnaire donc une très faible minorité. Le fonctionnaire lambda (cat A B ou C), il peut toujours attendre.
Cette manie de regarder l'assiette à moitié pleine du voisin parce qu'on trouve la sienne à moitié vide vire franchement au pénible 
Il y a du bon et du moins bon partout.
Et puis virer des fonctionnaires, c'est augmenter le nombre des chomeurs donc diminuer la conso donc aggraver la situation.... | | | À: Juleshaag · 3 novembre 2010 à 14:27 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 102 de 202 · Page 6 de 11 · 1 151 affichages · Partager tu sais combien gagne un prof certifié au bout de 20ans de carrière et tu appelles cela un privilège?
Entièrement d'accord (je précise que je ne suis pas prof...)
J'ai rencontré un prof luxembourgeois en vacances : sa paie était 3 fois supérieure à celle d'un prof français | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2010 à 14:37 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 103 de 202 · Page 6 de 11 · 1 141 affichages · Partager Bonjour Carthago,
Rentrée début septembre, déja 6 jours de grêve.... vous faites combien d'heures par semaine ? et les vacances, ce n'est pas un avantage ?
Un prof travaille environ 35 heures par semaine, avec des écarts très importants entre les moments et des pics de travail ; qu'un prof note des copies la nuit ou le dimanche pendant 6 ou 8 heures, c'est chose fréquente.
je ne connais pas ça dans le privé, mes enfants ne sont pas pris en otage et ont un enseignement de qualité...
L'enseignement est le même, en général d'un niveau un peu plus faible néanmoins ; je ne sais pas où tu as vu que les profs ne pouvaient pas faire grève dans des établissements privés ; ils le font certes moins, mais c'est quasiment chaque année quand même.
eh bien changez de métier et allez dans le privé, vous verrez.....
Tu vois, ce raisonnement-là, il ne tient plus ; de nombreuses professions du privé cumulent les mêmes avantages, juste un peu moins de congés, pour plus de salaire.
il faudrait poser la question a vos syndicats ! qui n'hésitent même plus a inciter les lycéens a descendre dans la rue, c'est honteux....
Si tu voyais des lycéens plus souvent tu verrais que leur inquiétude n'est pas feinte et leur position dans la société tout sauf enviable.
Michel | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2010 à 14:41 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 104 de 202 · Page 6 de 11 · 1 132 affichages · Partager il y a longtemps que mes enfants sont dans le privé et le probleme est résolu, ce que je n'aime pas c'est que cette corporation se plaint toujours. c'est tout.
Et ils ont quoi de différent ? Ce sont les mêmes profs !... 
Michel | | | À: Tatra · 3 novembre 2010 à 14:53 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 105 de 202 · Page 6 de 11 · 1 117 affichages · Partager oui michel, ce sont les mêmes pour ce qui est de leur savoir, mais ils ont moins de contraintes, souvent mieux payés et leurs compétences pour les miens dont le caousou ici sont au top. plus tard ce sera le public sans doute Fermat, pas d'autres, a moins que nous soyons a l'étranger..../pour ce qui est de madagascar, le lycée Français de Tamatave est d'un tres bon niveau, et à une tres bonne réputation jusqu'en métropole..... c'est tout. je n'ai pas parlé d'incompétence, mais de laxisme du moment que c'est le public, on se relâche.... Ils ne risquent rien alors !...
quand je lis plus haut de vanter les BAC + 5 et alors ? ça me fait sourire, il y en a qui ont beaucoup plus et qui ne gagnent pas beaucoup plus... c'est tout. c'était mon cas dans mon premier métier, mais il est vrai il y a qq temps. | | | À: Tatra · 3 novembre 2010 à 14:53 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 106 de 202 · Page 6 de 11 · 1 119 affichages · Partager Bonne Nouvelle pour tous, usagers et salariés : TOUS les préavis de grève sont levés. | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2010 à 14:58 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 107 de 202 · Page 6 de 11 · 1 103 affichages · Partager oui michel, ce sont les mêmes pour ce qui est de leur savoir, mais ils ont moins de contraintes, souvent mieux payés et leurs compétences pour les miens dont le caousou ici sont au top.
la plupart sont moins bien payés que dans le public, et ont aussi moins de qualifications.
mais de laxisme du moment que c'est le public, on se relâche.... Ils ne risquent rien alors !...
Il faut que tu te mettes dans la tête que les profs ça ne marche pas à la jugulaire ; il faut un peu plus de subtilité et de tact pour les gérer et organiser leur travail, admettre qu'ils sont en quelque sorte des travailleurs indépendant de par le caractère personnel de leurs prestations.
Michel | | | À: Ptitlu94700 · 3 novembre 2010 à 14:59 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 108 de 202 · Page 6 de 11 · 1 097 affichages · Partager D' autre part n'y a t il pas un bon nombre de Pnc qui ne payent pas d' impôts sur le revenu grace aux nombres de jours passes a l'étranger? Petits récap des avantages. www.le-pnc.com/...=609&view=unread
Ah ben mince alors, je n'en savais rien! Je continuais bêtement à PAYER mes IMPôTS en France, mais quel mouton je suis!!!
PS : votre lien est mort...
Je devrais me lancer dans l'écriture d'un livre de gare dont le titre serait : PNC, mythes, rêves et RéALITéS! | | | À: Mavieenlair2 · 3 novembre 2010 à 15:04 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 109 de 202 · Page 6 de 11 · 1 084 affichages · Partager D' autre part n'y a t il pas un bon nombre de Pnc qui ne payent pas d' impôts sur le revenu grace aux nombres de jours passes a l'étranger? Petits récap des avantages. www.le-pnc.com/...=609&view=unread
Ah ben mince alors, je n'en savais rien! Je continuais bêtement à PAYER mes IMPôTS en France, mais quel mouton je suis!!!
PS : votre lien est mort...
Je devrais me lancer dans l'écriture d'un livre de gare dont le titre serait : PNC, mythes, rêves et RéALITéS! 
Dans quelques mois, les sélections PNC devraient reprendre.
J'engage TOUS nos amis, ici, qui trouvent que nous bénéficions d'avantages démesurés a rejoindre la grande famille des PNC et de postuler :
www.devenirnavigantairfrance.com/ | | | À: Mavieenlair2 · 3 novembre 2010 à 15:06 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 110 de 202 · Page 6 de 11 · 1 078 affichages · Partager Je devrais me lancer dans l'écriture d'un livre de gare dont le titre serait : PNC, mythes, rêves et RéALITéS!  oui, ça pourrait payer vos impots.... | | | À: B737 · 3 novembre 2010 à 15:08 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 111 de 202 · Page 6 de 11 · 1 057 affichages · Partager Les employés d'Air France réagissent de façon curieuse mais il fallait s'y attendre.
L'Etat veut taxer les employés de Ryanair : bravo ! Pour ne pas payer, Ryanair s'en va : salauds !L'Etat veut taxer les employés d'Air France : salauds ! Pour ne pas payer, Air France part en grève : bravo !
C'est pas mal en plus, j'aime le ton et cerise sur le gâteau, ça rime! Une petite adaptation rap et c'est le carton de cette fin d'année... (dada ddaa daa BRAVO! dada ddaa daa SALAUDS! dada ddaa daa...) | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2010 à 15:09 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 112 de 202 · Page 6 de 11 · 1 054 affichages · Partager oui, ça pourrait payer vos impots.... 
Ah mais c'est très bon ça, ça fait du bien un peu de légèreté sur VF, ça devait faire des mois entiers que ça n'était pas arrivé. Je vous tire mon chapeau. | | | À: Floetrom · 3 novembre 2010 à 15:11 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 113 de 202 · Page 6 de 11 · 1 051 affichages · Partager [ Dans quelques mois, les sélections PNC devraient reprendre.
J'engage TOUS nos amis, ici, qui trouvent que nous bénéficions d'avantages démesurés a rejoindre la grande famille des PNC et de postuler :
www.devenirnavigantairfrance.com/
Oui et sachez que FLOETROM et moi seront chargés des sélections et du suivi des candidats, je vous préviens qu'à la moindre soupe à la grimace, c'est la porte! | | | À: Mavieenlair2 · 3 novembre 2010 à 15:14 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 114 de 202 · Page 6 de 11 · 1 045 affichages · Partager Oui et sachez que FLOETROM et moi seront chargés des sélections et du suivi des candidats, je vous préviens qu'à la moindre soupe à la grimace, c'est la porte ! du paradis ? | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2010 à 15:18 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 115 de 202 · Page 6 de 11 · 1 037 affichages · Partager Oui et sachez que FLOETROM et moi seront chargés des sélections et du suivi des candidats, je vous préviens qu'à la moindre soupe à la grimace, c'est la porte ! du paradis ?
Oui la porte du paradis, normal avec deux angelots comme Mavieenlair2 et moi... | | | À: Floetrom · 3 novembre 2010 à 15:20 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 116 de 202 · Page 6 de 11 · 1 035 affichages · Partager ah ouiiii, et on s'inscrit ou ? | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2010 à 15:20 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 117 de 202 · Page 6 de 11 · 1 031 affichages · Partager du paradis ?
Tout dépend de quel point de vue on se place...de quel côté vous vous trouvez... Vous savez il y a LA limite...celle qui fait que vous êtes assis sur un fauteuil d'avion et maltraité par excès d'arrogance, de suffisance et de condescendance (dixit VF) ou alors le côté des autres...les Privilégiés, ceux qui ont tout : les gens d'Air France (re-dixit VF).
aaaaaaaaahhh je suis rassuré, je sais de quel côté de la ligne je me trouve et vous? | | | À: Mavieenlair2 · 3 novembre 2010 à 15:25 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 118 de 202 · Page 6 de 11 · 1 022 affichages · Partager je n'ai pas critiqué AF, et pour cause 
aaaaaaaaahhh je suis rassuré, je sais de quel côté de la ligne je me trouve et vous? En Mode Tatillonquand a la ligne, j'étais devant, quelques années a droite, puis a gauche, aux petits soins | | | À: Floetrom · 3 novembre 2010 à 16:06 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 119 de 202 · Page 6 de 11 · 997 affichages · Partager Oui la porte du paradis, normal avec deux angelots comme Mavieenlair2 et moi...
oui oui avec Noël qui approche, je veux bien jouer l'angelot! | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2010 à 16:06 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 120 de 202 · Page 6 de 11 · 993 affichages · Partager quand a la ligne, j'étais devant, quelques années a droite, puis a gauche, aux petits soins 
Vive la ligne! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |