| Avis de méga grosse grève dans l'aérien français HLO · 31 octobre 2010 à 18:27 · Une photo 202 messages · 25 participants · 18 439 affichages | | | | À: Carnarvon · 2 novembre 2010 à 18:39 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 81 de 202 · Page 5 de 11 · 1 549 affichages · Partager Je dis cela juste en passant.
Quand on est fonctionnaire titularisé, la banque elle est contente.
Les fonctionnaires titularisés sont de moins en moins nombreux... on demande de la flexibilité! donc pour empreinter de l'argent, ne pas savoir où l'on va être placé dans 5 mois, c'est pas terrible.
Je dis cela au passage... | | | À: HLO · 2 novembre 2010 à 18:43 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 82 de 202 · Page 5 de 11 · 1 546 affichages · Partager Le préavis de grève semble levé... | | | À: Marmotte83 · 2 novembre 2010 à 19:04 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 83 de 202 · Page 5 de 11 · 1 521 affichages · Partager (...) Les fonctionnaires titularisés sont de moins en moins nombreux... on demande de la flexibilité! donc pour empreinter de l'argent, ne pas savoir où l'on va être placé dans 5 mois, c'est pas terrible.
Plaisanterie du soir bonsoir. Mieux vaut lire cela que d'être aveugle. Le nombre de fonctionnaire augmente, car il faurt ajouter les fonctionnaires territoriaux. et le nombre de contractuelrs aussi!
(...) donc pour empreinter de l'argent, ne pas savoir où l'on va être placé dans 5 mois, c'est pas terrible.
Ce qui n'est pas terrible pour rembourser un prêt, c'est d 'être sans salaire. Pas de savoir là où on va habiter dans 5 ans. | | | À: Carnarvon · 2 novembre 2010 à 19:25 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 84 de 202 · Page 5 de 11 · 1 512 affichages · Partager Cher monsieur, merci de préciser de quels fonctionnaires vous parlez. Les fonctionnaires territoriaux augmentent certes! mais remarquez que je n'ai pris cet exemple, justement!
Moi, je vous parle du professeur qui aujoud'hui doit faire 3 heures de transport pour atteindre son établissement, celui-même qui ne sera pas titularisé avant 40 ans monsieur!
Alors bien sûr quand votre vie est mouvante! vous vous achêtez une maison! très logique ce raisonnement  ...
La taux de fonctionnaires fuyant le public n'a jamais été aussi élevé, monsieur! n'y a-t'il pas une raison à cela?!
Fin du HORS-SUJET! Bonne soirée. | | | À: Carnarvon · 2 novembre 2010 à 20:01 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 85 de 202 · Page 5 de 11 · 1 493 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne manquez pas d'air de qualifier les contractuels de la fonction publique de fonctionnaires. Ils n'ont ni la sécurité de l'emploi, ni le salaire du privé ; quels privilégiés.... 
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2010 à 20:25 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 86 de 202 · Page 5 de 11 · 1 477 affichages · Partager ( Vous ne manquez pas d'air de qualifier les contractuels de la fonction publique de fonctionnaires. Ils n'ont ni la sécurité de l'emploi, ni le salaire du privé ; quels privilégiés.... 
Michel
Bonsoir,
Vous m'avez mal compris (la formule consensuelle étant "je me suis mal exprimé"  ) : je voulais dire "non seulement le nombre de fonctionnaires augmente mais le nombre de contractuels aussi".
Les contractuels d'Etat sont la variable d'ajustement à notre système sclérosé de respirer, les contractuels en question ne bénéficiant même pas des garanties offertes par les CDD dans le privé (cf. contrats renouvelés 10 ans de suite ce qui est formellement interdit dans le privé). | | | À: Carnarvon · 2 novembre 2010 à 20:27 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 87 de 202 · Page 5 de 11 · 1 472 affichages · Partager Les contractuels d'Etat sont la variable d'ajustement à notre système sclérosé de respirer, les contractuels en question ne bénéficiant même pas des garanties offertes par les CDD dans le privé (cf. contrats renouvelés 10 ans de suite ce qui est formellement interdit dans le privé).
Là d'accord !
Michel | | | À: Carnarvon · 2 novembre 2010 à 21:32 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 88 de 202 · Page 5 de 11 · 1 449 affichages · Partager Par contre, taxer les avantages en nature du secteur public et semi public rapporterait beaucoup à la sécu.
Lesquels???
Je travaille dans le public (fonctionnaire) et les avantages en nature c'est Zéro.....
Par contre, quand je travaillais dans une agence de voyages, là c'était Byzance | | | À: Atila · 2 novembre 2010 à 23:10 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 89 de 202 · Page 5 de 11 · 1 415 affichages · Partager Par contre, taxer les avantages en nature du secteur public et semi public rapporterait beaucoup à la sécu.
Lesquels??? (...)
Juste un, pour l'exemple : Préfond.... Juste la petite caisse de retraite par capitalisation interdite aux salariés du privé (vous savez, la jolie retraite....qu'on se constitue pour soi, déductible de son revenu imposable, interdite au salariés du privé). | | | À: Atila · 2 novembre 2010 à 23:19 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 90 de 202 · Page 5 de 11 · 1 409 affichages · Partager D' autre part n'y a t il pas un bon nombre de Pnc qui ne payent pas d' impôts sur le revenu grace aux nombres de jours passes a l'étranger? Petits récap des avantages. www.le-pnc.com/...=609&view=unread
Concernant les berlines immatriculées en Allemagne: durant la haute saison (ex le Moyen Orient qui débarque à Paris pendant l été) la demande est tellement forte que bon nombre de grande remises et de locations sont louées en Allemagne où le marche est inondé.
Paramètre supplémentaire à prendre en compte. | | | À: Carnarvon · 3 novembre 2010 à 6:39 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 91 de 202 · Page 5 de 11 · 1 380 affichages · Partager Totalement d'accord avec vous. La loi en elle même est logique, mais ce qui me choque avant tout c'est la capacité du public a chercher a dépouiller le prive sur tous les plans (prive qui par nature ne doit rien au public), tout en gardant bien au chaud des avantages pour ses fonctionnaires adores.
Si delta veut faire voler gratis des personnels d'af, c'est leur droit non? A ce que je sache, c'est pas de la remuneration deguisee... C'est en effet un produit perissable et non vendable, tout en ayant un impact économique nul... Je vois pas ce que la secu vient faire la... A part gratter de l'argent... Je propose qu'on aille voir du côte des tours de controle ou les salaires payes par le contribuable sont mirobolants...
Ps: et les billets qu'af file aux controlleurs, ils vont être taxes ou "eux c'est différent..."?
Par contre, taxer les avantages en nature du secteur public et semi public rapporterait beaucoup à la sécu.
Lesquels??? (...)
Juste un, pour l'exemple : Préfond.... Juste la petite caisse de retraite par capitalisation interdite aux salariés du privé (vous savez, la jolie retraite....qu'on se constitue pour soi, déductible de son revenu imposable, interdite au salariés du privé). | | | À: Andre587 · 3 novembre 2010 à 9:03 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 92 de 202 · Page 5 de 11 · 1 366 affichages · Partager Bonjour,
c'est la capacité du public a chercher a dépouiller le prive sur tous les plans (prive qui par nature ne doit rien au public)
Mais que pouvez-vous bien vouloir dire par cette phrase ? Le privé par nature ne doit rien au public ?
Quelle hargne, quelle agressivité ; vous allez finir par vous égorger, en France.
Michel | | | À: Atila · 3 novembre 2010 à 9:16 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 93 de 202 · Page 5 de 11 · 1 358 affichages · Partager quand on a la chance d'avoir une place "Byzance" on la garde cela evite de pleurer plus tard sur le manque d'avantage du nouveau travail | | | À: HLO · 3 novembre 2010 à 9:44 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 94 de 202 · Page 5 de 11 · 1 349 affichages · Partager Le député UMP Yves Bur, rapporteur général du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, évoque un "malentendu".
Pour lui "Les avantages et les usages au sein des compagnies, entre les compagnies aériennes, n'étaient pas visées par cela parce qu'il n'y a pas une contrepartie qui est réalisée par le salarié au profit d'une compagnie aérienne".
Le SNPL France ALPA s'oppose à un projet de loi qui incorpore aux salaires les avantages aux salariés et les considère comme une rémunération. Dans son communiqué, le syndicat des pilotes de ligne d'Air France affirme qu'il a eu aujourd’hui "des échanges avec le Gouvernement.
Ces discussions se poursuivent mais actuellement "L’arrêt de travail du vendredi 5 novembre 2010 00h01 au lundi 8 novembre 23h59 est maintenu".
A suivre... | | | À: Marmotte83 · 3 novembre 2010 à 11:59 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 95 de 202 · Page 5 de 11 · 1 311 affichages · Partager bonjour,
i , je vous parle du professeur qui aujoud'hui doit faire 3 heures de transport pour atteindre son établissement, celui-même qui ne sera pas titularisé avant 40 ans monsieur! ça oui, c'est un véritable probleme...... Rentrée début septembre, déja 6 jours de grêve.... vous faites combien d'heures par semaine ? et les vacances, ce n'est pas un avantage ? je ne connais pas ça dans le privé, mes enfants ne sont pas pris en otage et ont un enseignement de qualité...
Alors bien sûr quand votre vie est mouvante! vous vous achêtez une maison! très logique ce raisonnement.  oui oui, souvent la maison est payée par les indexations car les profs on vite compris que demander une mutation a mayotte, a la Réunion, ou ailleurs pouvait rapporter gros, (déménagement payé, indemnités d'installation, etc... et le salaire plus élevé) Alors oui, j'en connais et ils en profitent bien. Je n'ai rien contre, mais arretez de toujours vous plaindre, on dirait que vous êtes les seuls a souffrir. et si vous n'etes pas contents, eh bien changez de métier et allez dans le privé, vous verrez.....
La taux de fonctionnaires fuyant le public n'a jamais été aussi élevé, monsieur! n'y a-t'il pas une raison à cela?! il faudrait poser la question a vos syndicats ! qui n'hésitent même plus a inciter les lycéens a descendre dans la rue, c'est honteux.... c'est bien de croire que les fonctionnaires sont les meilleurs, non, le privé existe aussi et se plaint moins, (peut etre parce qu'il a moins d'avantages acquis) je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas les mêmes contraintes que le privé. c'est tout. | | | À: Marmotte83 · 3 novembre 2010 à 12:54 · Modifié le 3 nov. 2010 à 13:16 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 96 de 202 · Page 5 de 11 · 1 285 affichages · Partager www.lavoixdunord.fr/...la-pourquoi-je.shtml
que de stéréotypes, de généralisations et de raccourcis maintes fois rabachés, à croire que tu dois finir par t'ennuyer sur ton ile pour nous sortir toujours les mêmes arguments éculés et ringuards! 6 jours de grêve depuis la rentrée...oui et quel est le taux des prof qui y ont participé, 100%? Des enfants pris en otage!!! c'est cela oui genre Beslan et avec le service d'accueil mis en place par nos élus tu n'as plus à t'inquiéter  tu sais combien gagne un prof certifié au bout de 20ans de carrière et tu appelles cela un privilège? Ils ont des vacances et alors, les profs dans le privé n'en bénéficient pas? Dans les autres pays d'Europe, non plus? Les indemnités de déménagement et autres frais payés et bien quoi ? tu connais les conditions? tu passerais 5 ans en Guyane dans la jungle, toi? Et quid des indemnités des autres fonctionnaires, des députés en déplacement, des diplomates et de leurs frais de réception etc Si tu as la haine des enseignants ait au moins l'honneté de faire la part des choses et d'arréter de railler par plaisir uniquement sur cette corporation, on va finir par croire que tu as des comptes à régler avec les profs, que cela ressort systématiquement comme une vindicte perso et maladive comme d'autres en ont avec les militaires! (j'ai un pote militaire, malgré tout, qui vient de partir en mission en Guyane pour 3 mois, si tu savais combien il palpe d'indemnités pour faire le con avec des grenades en plâtre???!!!!!) | | | À: Juleshaag · 3 novembre 2010 à 13:10 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 97 de 202 · Page 5 de 11 · 1 454 affichages · Partager D abord les enseignants ne bossent pas dans la jungle..... tu passerais 5 ans en Guyane dans la jungle, toi? Oui je connais bien. Et ces mêmes enseignants pourraient publier le niveau en guyanne, qui est lamentablement bas et bien sur c'est de la faute aux sauvages...
non je n'ai aucun compte a régler avec les enseignants, il y a longtemps que mes enfants sont dans le privé et le probleme est résolu, ce que je n'aime pas c'est que cette corporation se plaint toujours. c'est tout.
et avec le service d'accueil mis en place par nos élus tu n'as plus à t'inquiéter notre maire est solidaire et n'a rien mis en place aux maternelles pres de chez moi. Mais s'il sagit d'une garderie, non, c'est d'enseignement qu'ont besoin les enfants..... | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2010 à 13:38 · Modifié le 3 nov. 2010 à 13:58 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 98 de 202 · Page 5 de 11 · 1 436 affichages · Partager Bonjour,
Monsieur,
1) D'une, je ne suis absolument pas professeur et je n'ai absolument rien à voir avec les eux! Je travaille dans le privé, je suis cadre.
2) Oui, c'est vrai, les vacances durant les périodes où les prix sont les plus chers, ce sont des belles vacances! Rare sont les professeurs capables de se payer des vacances en gagnant 1400 euros/mois en ayant BAC+5 au minimum! (dans le public, je ne parlerai pas de la médiocrité de profs du privé, souvent ceux qui ont loupé le CAPES).
3) Dans le privé, les professeurs sont virés comme des malpropres. Vous oubliez sans doute que se sont des êtres humains. Ils ont des problèmes, des souffrances. Si j'avais changé mon fils d'école parce que son professeur de mahts était " étrange!", faut-il encore comprendre que ce monsieur avait perdu sa famille dans des circonstances particulières! et finalement, ce monsieur que l'on critiquait a très bien fait son travail durant l'année.
qui n'hésitent même plus a inciter les lycéens a descendre dans la rue, c'est honteux....
4) il est très grave de faire d'un cas, une généralité! alors dans ce cas un PNC désagréable se sont tous des cons pour vous?!  bravo!
5) Vous écoutez un peu trop les médias et c'est bien dommage! De ce fait, je retrouve dans vos propos l'éternelle lutte des classes! si typique de chez nous.
Fin, je crois en l'école républicaine! l'école public qui permet à tous d'avoir une bonne éducation, mais sans doute n'avez-vous pas vécu dans des pays pauvres, où les enfants n'avez pas accès à l'école. J'ai toujours dit à mes enfants que c'était à eux de s'adapter aux professeurs et non l'inverse. Si cela vous amuse que l'on prenne vos enfants par la main. Le monde du travail est bien différent! Il est important que les français d'en haut garde les pieds sur terre.
Je vous laisse méditer sur ce que je pense de l'école, écartez s'il vous plait le fait que je sois fonctionnaire, vous comprendez peut-être mieux ainsi. | | | À: Marmotte83 · 3 novembre 2010 à 14:00 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 99 de 202 · Page 5 de 11 · 1 419 affichages · Partager D'une, je ne suis absolument pas professeur et je n'ai absolument rien à voir avec les eux! Je travaille dans le privé, je suis cadre. c'est bien et....Vous avez fait grêve ?
il est très grave de faire d'un cas, une généralité! c'est ce qui vient de se passer, c'est tout.
alors dans ce cas un PNC désagréable se sont tous des cons pour vous?! bravo! ah non, je les connais bien les PNC j'ai longtemps travaillé dans ce métier....
mais sans doute n'avez-vous pas vécu dans des pays pauvres, où les enfants n'avez pas accès à l'école. j'y vis, regardez bien.
Si cela vous amuse que l'on prenne vos enfants par la main. Le monde du travail est bien différent! Il est important que les français d'en haut garde les pieds sur terre. ah bon, vous pensez que je n'ai pas travaillé ? que je ne connais pas le monde du travail ? Il est vrai que des grêves dans mon métier, c'est rare.... Avant c'était inexistant, maintenant c'est incongru. | | | À: Lafouineuse · 3 novembre 2010 à 14:08 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 100 de 202 · Page 5 de 11 · 1 404 affichages · Partager quand on a la chance d'avoir une place "Byzance" on la garde cela evite de pleurer plus tard sur le manque d'avantage du nouveau travail 
C'est fou comme certains adorent déformer les propos d'autrui 
Agent de voyages c'est byzance pour les avantages en nature mais pour le reste c'est plutôt minable.
Je ne regrette donc pas du tout d'avoir perdu tout cela en passant dans le public où je peux enfin me payer mes voyages au lieu de les mendier à mon travail. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |