| Avis de méga grosse grève dans l'aérien français HLO · 31 octobre 2010 à 18:27 · Une photo 202 messages · 25 participants · 18 449 affichages | | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 18:21 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 181 de 202 · Page 10 de 11 · 1 225 affichages · Partager ah je ne peux manquer ça ! 
Je l'ai personnellement constaté maintes fois.
quand l'indépendance de la bretagne sera votée et les négociations abouties que ce passera t il ? 
Je ne sais pas ; cela ne pourra pas être pire.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2010 à 0:10 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 182 de 202 · Page 10 de 11 · 1 185 affichages · Partager Je ne veux même pas te parler des retraités, le plus grand parti de France, car je crois qu'on va vite se fâcher...  j'avais oublié.....
quand ce parti aura pris le pouvoir  vous serez tous surpris du véritable changement qui s'opèrera dans ce pays   (ou je reviendrais sans doute si on veut me laisser des responsabilités à l'intérieur...  | | | À: Marmotte83 · 8 novembre 2010 à 1:27 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 183 de 202 · Page 10 de 11 · 1 177 affichages · Partager Bonjour,
moi j'ai bosse et j'ai passe un concours donc c'est normal que je bosse 3x moins que les autres, et en plus je fais greve",
Evitons les légendes populaires! un professeur n'est présent que 18 à 22 heures par semaine devant ses élèves. Mais en réalité, derrière il doit préparer ses cours, corriger des copies (parfois 30 minutes pour une copie!, alors multiplié par 36 élèves!). Alors au final, c'est une légende de dire que les professeurs travaillent peu. Tout comme, il est faux qu'ils fassent toujours grèves, regardez bien la prochaine que vous passez devant le parking des profs d'un lycée, un jour de grève, le parking sera plein!
Merci de laisser les mensonges à la maison...
Donc quand la france est paralysée, personne ne fait grève, c'est bien ce que vous dites...
Soyez sérieux une seconde, descendez dans la rue et regardez les manifestations (oui ils passent presque devant chez moi...)
Quand au légendes populaires, c'est pour qui les inventez, c'est du vécu dont je vous parle.
Sinon, arrêtez de vous mentir à vous même en pensant que tous les jobs ont la même charge de travail.
J'ai des amis qui travaillent dans le public et je sais de quoi je parle (et ils le reconnaissent) | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2010 à 6:21 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 184 de 202 · Page 10 de 11 · 1 168 affichages · Partager Bonjour,
Mais tu sais bien que c'est le cas et que l'impératif d'accorder à vie des rentes supérieures aux salaires moyens est déjà ce qui bloque ce pays, et que l'allongement de la durée de cotisation surtout un outil au moyen de la sauvegarde de ce privilège.
Michel | | | À: Andre587 · 8 novembre 2010 à 6:24 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 185 de 202 · Page 10 de 11 · 1 166 affichages · Partager Bonjour,
Sinon, arrêtez de vous mentir à vous même en pensant que tous les jobs ont la même charge de travail.
L'idée est bien ancrée, mais je me souviens avoir eu des surprises en comparant par exemple un commercial, ou un visiteur médical, et un enseignant. Le plus chargé en travail n'était pas celui qu'on croit....
Michel | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2010 à 13:05 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 186 de 202 · Page 10 de 11 · 1 117 affichages · Partager Qu'on se moque de Paris Hilton sur des on dit ne vous dérangeait pourtant pas....
Je ne suis pas sûr que les compétences de Jeannot soient bien supérieures....
Et puis Mamie, on ne peut plus trop juger vu son grand âge mais je doute fort qu'elle soit une self-woman...
Vos oeillères font peine à voir | | | À: Atila · 8 novembre 2010 à 13:16 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 187 de 202 · Page 10 de 11 · 1 106 affichages · Partager si vous pensez détenir la vérité, c'est votre probleme, cultivez votre idéologie si vous voulez, on peut ne pas etre d'accord avec vous, mes oeillères comme vous dites sont basées sur ce que je sais, pas sur des idées en l'air.... et si ça vous fait de la peine, mouchez vous et tournez la tête.... | | | À: Andre587 · 8 novembre 2010 à 17:11 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 188 de 202 · Page 10 de 11 · 1 078 affichages · Partager Soyez sérieux une seconde, descendez dans la rue et regardez les manifestations (oui ils passent presque devant chez moi...)
J'étais toujours dans le cas des professeurs, ce ne sont pas eux qui font le plus grève! Je précise qu'ils font grève tout en étant présent devant les élèves (cela existe aussi).
J'ai des amis qui travaillent dans le public et je sais de quoi je parle (et ils le reconnaissent)
Bien, moi aussi j'ai des amis professeurs, et même plus... (intervenant extérieur pour les prépas HEC depuis quelques années, alors vos amis sont peut-être des collègues).
Précison qui a échappé à un nombre considérable de personnes ici, j'ai volontairement utilisé le terme de " lutte des classes", issue du vocabulaire marxiste. Karl Marx a lui même dénoncé la société capitaliste en parlant de la lutte des classes comme une opposition inévitable des classes sociales chacune ayant des intêrets divergeants.
Finalement vous ne faites que réaliser les dires de Karl ! 
Si vous voulez en savoir plus, lisez Le Capital! (précison, je souligne car un titre en langue française doit obligatoirement être souligné).
Alors vous savez de quoi vous parlez... 
La lutte des classes n'a jamais rien apporté à qui que ce soit Andre!
Elle n'a toujours fait que déchirer les peuples et... risque surtout de profiter aux extrêmes! 5 Millions de fonctionnaires, ce n'est pas négligeable dans notre pays! surtout pour AF!  (les fonctionnaires sont les piliers de notre pays, graçce aux revenus fixes, ils ont une consommation régulière! et profitent largement aux entreprises, mais je ne vous apprends rien!) | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2010 à 18:16 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 189 de 202 · Page 10 de 11 · 1 061 affichages · Partager mes oeillères comme vous dites sont basées sur ce que je sais
Vous êtes donc bien intime avec les puissants ou les riches de ce monde pour pouvoir les juger avec de meilleurs yeux que le commun des mortels | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2010 à 18:26 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 190 de 202 · Page 10 de 11 · 1 055 affichages · Partager .. Oui, il faut savoir ce qu'on veut, réussir et devenir aisé plus tard, ou stagner et faire des greves en se plaignant,....to be or not to be...?
Franchement, cela sert à quoi de bosser comme un dingue et de ne pas pouvoir en profiter avant la retraite ???
Ne vaut-il mieux pas gagner moins et pouvoir profiter de la vie ?
J'ai connu des personnes qui sont mortes jeunes avec le compte bancaire bien rempli.
Je crois que leur entourage aurait préféré les voir plus souvent que de toucher un héritage | | | À: Atila · 8 novembre 2010 à 19:15 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 191 de 202 · Page 10 de 11 · 1 060 affichages · Partager Franchement, cela sert à quoi de bosser comme un dingue et de ne pas pouvoir en profiter avant la retraite ???
difficile d'en profiter en travaillant.....
Ne vaut-il mieux pas gagner moins et pouvoir profiter de la vie ? pourquoi pas. mais on peut gagner plus et bien profiter de la vie. 
si on bosse moins on en profite moyennement, et a la retraite encore moins, ou est l'interet, apres la retraite il y a encore du temps, il suffit de la cultiver, pour la santé. je n'ai jamais rechigné quand j'etais a 15000 km de chez moi et qu'on me demandait d'aller ailleurs. J'ai aussi dans le temps du rester loin de ma famille 10 mois ou 1 an en d'autres occasions. apres je pouvais faire 30000km en 1 semaine et donc je ne voyais pas ma famille, eh bien voila, je bossais plus et.......aussi. | | | À: Atila · 8 novembre 2010 à 19:16 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 192 de 202 · Page 10 de 11 · 1 058 affichages · Partager je ne juge pas mes connaissances mais j'évite les préjugés. | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2010 à 19:25 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 193 de 202 · Page 10 de 11 · 1 188 affichages · Partager je n'ai jamais rechigné quand j'etais a 15000 km de chez moi et qu'on me demandait d'aller ailleurs. J'ai aussi dans le temps du rester loin de ma famille 10 mois ou 1 an en d'autres occasions.
Bien sûr, mais tu nous parles d'un temps passé ; à ton époque travailler faisait réussir socialement. Ce n'est plus le cas, maintenant l'intrusion de la finance dans le monde du travail fait qu'on peut être usé et pressé par un employeur, travailler beaucoup, sans pour autant s'enrichir le moins du monde.
Michel | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2010 à 20:29 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 194 de 202 · Page 10 de 11 · 1 175 affichages · Partager si on bosse moins on en profite moyennement
On peut profiter de son temps libre avec très peu d'argent : internet 30€/mois avec télé et téléphone (la télé et l'ordi peuvent s'acheter à peu de frais en ne prenant pas la dernière mode voir de l'occas) ; livres, cd et DVD à la bibliothèque ou par prêt dans son entourage (gratuit) ; randonnées ou promenades en ville (gratuit); soirée entre amis (le prix du repas qu'on aurait de toute façon mangé....) etc
Je n'en suis pas du tout à ce point là car je gagne bien ma vie mais je serais prête à sacrifier une partie de mon salaire pour plus de temps.
Votre point de vue diffère certainement du fait de votre (vos) ancien(s) métier(s).
Quand on est intéressé voir passionné par son travail, les heures filent et ce n'est plus vraiment un moyen de gagner sa vie mais sa vie tout court.
Malheureusement, une minorité de boulots entre dans le cadre du travail/passion alors que pour une majorité le travail est purement alimentaire au mieux vaguement intéressant.
Et puis, les mentalités ont changé depuis votre génération..... C'est fini le sacrifice de sa vie personnelle même en échange d'un bon salaire.
difficile d'en profiter en travaillant
Cela s'appelle les soirées, les week-end, les congés sans solde ou pire encore les congés payés.... 
Zut, j'ai dit un gros mot  | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2010 à 20:46 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 195 de 202 · Page 10 de 11 · 1 166 affichages · Partager Je ne veux même pas te parler des retraités, le plus grand parti de France, car je crois qu'on va vite se fâcher...
quand ce parti aura pris le pouvoir 
Je ne l'avais pas vue celle là 
Le parti des retraités est déjà au pouvoir. C'est grâce au troisième et au quatrième âge que Sarkosy a été élu.
Et puis tous les rouages du pouvoir sont captés par les séniors. On croise plus de têtes blanches (et masculines) à l'Assemblée et au Sénat que de fringantes demoiselles.
De l'expérience, c'est bien mais gaffe à la sclérose.... | | | À: Atila · 8 novembre 2010 à 20:52 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 196 de 202 · Page 10 de 11 · 1 165 affichages · Partager  .... e l'expérience, c'est bien mais gaffe à la sclérose.... pas encore
On croise plus de têtes blanches (et masculines) à l'Assemblée et au Sénat que de fringantes demoiselles. mais si mais si, on en trouve...elles savent s'occuper des "têtes blanches" ou teintes.... bon, je pars ! | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2010 à 20:54 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 197 de 202 · Page 10 de 11 · 1 162 affichages · Partager mais j'évite les préjugés
Même sur les fonctionnaires  | | | À: Carthago47 · 8 novembre 2010 à 20:55 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 198 de 202 · Page 10 de 11 · 1 159 affichages · Partager mais si mais si, on en trouve...elles savent s'occuper des "têtes blanches" ou teintes.... bon, je pars ! 
On parlait de la France pas de l' Italie.... | | | À: Atila · 8 novembre 2010 à 21:32 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 199 de 202 · Page 10 de 11 · 1 148 affichages · Partager | | | À: HLO · 10 novembre 2010 à 20:53 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 200 de 202 · Page 10 de 11 · 1 093 affichages · Partager Comment peux tu dire que les petits finances les avantages des autres alors que la plupart des entreprise concerné son privés!!
Tout ceci est insultant pour les millions de salariés de PME qui n'ont pas d'avantages en nature... Soyons raisonnables, rien n'est éternel, et si on manque d'argent, il faut bien trouver les financements quelque part... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |