Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Damss974 · 17 octobre 2009 à 11:43 52 messages · 12 participants · 8 402 affichages | | | | À: Renaudoq · 17 octobre 2009 à 22:22 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 796 affichages · Partager C'est un peut le minimum, tu paie quand meme 200 a 400 euros de plus avec air France !!!!!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renaudoq · 17 octobre 2009 à 23:53 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 771 affichages · Partager Sérieusement, une compagnie qui sert du jus d'orange, ça ne se discute pas... AF se contente de servir du champagne, c'est tellement 2008! 
Pas de Champagne en Y sur AF en COI. | | | À: Seaworld · 18 octobre 2009 à 10:39 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 733 affichages · Partager Re Bonjour,  J'ai deja pris Corsairfly en avril pour effectuer LYS-RUN à l'aller et RUN-MRS-LYS au retour, tout cela en A330-200. Je n'en pas gardé un mauvais souvenir à part le fait que le retour était de jour entre 9h15 et 19h et j'étais en rangée centrale  . Cela dit le PNC était très agreable j'ai pu discuter avec une charmante hotesse qui m'a expliqué comment se passait son métier (le fait que l'équipage changeait toujours, et presque jamais sur la meme destination... etc..). Ayant pris une fois Air Austral en 2006, j'en garde un tres bon souvenir, le PNC chaleureux, en parti creole, on se croirait deja a la Réunion alors qu'on est encore sur le tarmac de LYS. Mais, à mon gout, je trouve le 777-200 un peu moins agreable que le 330-200. Je pourrais comparer tout cela avec Air France que je vais prendre en fevrier  .
PS : ayant 16 ans et des poussières, je me soucis guère des champagnes et vins servis à bord  , et je ne suis surement pas difficile sur les repas, ce qui peut peut-être expliquer que je n'ai aucun mal à prendre corsair alors que d'autre pourrait vomir rien qu'à entendre le nom, en pensant à ses repas  . | | | À: Seaworld · 18 octobre 2009 à 10:51 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 725 affichages · Partager je confirme
les forumeurs se donnent un malin plaisir a descendre systématiquement Corsair, et franchement j'ai trouvé ca pas mal du tout...
Pesonnel très sympa et disponible, bonne bouffe, ok on est un peu serré, mais pas beaucoup moins que sur 777 de AF...
Et quel est le drame de devoir se lever pour aller chercher à boire ? Faut bien se dégourdir les jambes, non ?
Bref, ce dénigrement systématique m'agace !
J'ai pris un 747 de British Airways récemment, compagnies classées n°1 par Skytrax il y a 3 ans, et franchement, j'ai pas trouvé ca beaucoup mieux que Corsair. Avion tout aussi vieux, un poil plus de place, personnel pas forcement hyper dispo/aimable, j'ai eu l'impression de les emmerder en leur demandant un coca au milieu du vol... Bon ok y'a un écran, mais il est minuscule, et pas de jeux 
Pour en revenir à la question initiale, je pense que le meilleur rapport qualité/prix pour la Réunion, c'est Air Austral. | | | À: Envallis · 18 octobre 2009 à 11:09 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager je pense que le meilleur rapport qualité/prix pour la Réunion, c'est Air Austral.
Je suis d'accord avec toi. Meme si leur prix sont parfois plus cher que Air France, meme souvent. Il n'ont pas signé la charte des "baisses de prix des billets" proposé par le gouvernemant, contrairement à Corsairfly et Air France (Je parle pour la RUN, pour les caraibes je crois qu'il y en a d'autres), Air Austral a repondu que la baisse des billets viendrait apres l'achat des 2 A380 en version haute densité. Excuse avec de la mauvaise volonté ou Réelles intentions ? 
Ensuite, J'ai découvert, que dans la periode de juin, pour 2010, en cherchant des billets pour mes parents, que les départs de LYS sont inexistants  , impossible d'échapper au TGV de Lyon-Part Dieu (XYD) pour aller à CDG, puis ensuite prendre un 77W jusqu'à RUN, tout cela pour la maudite somme de 1112 euros minimum par personnes. 
Sur ce point-là, Corsairfly est plus competitif, car le prix est moins bas, et le vol direct de LYS, ou alors passant par MRS en escale technique (donc pas de changement, juste une heure a attendre dans l'avion). Et même Air France serait plus intéréssant, car la majorité préfère faire LYS- ORY en ATR-72, contre faire XYD- CDG en TGV... et le prix est toujours contre Air Austral.. | | | À: Damss974 · 18 octobre 2009 à 12:16 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager dur dur de trouver un billet LYS-RUN à moins de 1000 euros 
Départ entre le 17 et 21 juin et retour 3 semaines apres le départ...
Des avis ? Merci. | | | À: Damss974 · 18 octobre 2009 à 12:21 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Billet à 8 mois ? Attendre encore au moins 3 mois... | | | À: Slasherfun · 18 octobre 2009 à 12:37 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager ah ok. en 2005 nous avions nous avions reserver des billets air austral en septembre pour la periode de juin 2006, et nous en avions eu pour 800 euros par adulte et 700 pour moi en - de 25ans, en tarif plein sans aide ni promo bien sur. Les billets les moins cher vendus jusqu'au remplissage complet de l'avion. Bizarre ? | | | À: Seaworld · 19 octobre 2009 à 11:45 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager Moi je te conseil CorsairFLY, tu y sera toujours mieux que sur AF...
Voyons l'argumentaire...
Les hotesses sont assez dynamiques, le service est bon
chez AF aussi! les hôtesses sont même très dynamiques et font régulièrement leurs preuves lors des exercices d'évacuations en urgence et en réel 
tu as des ecouteur une couverture (que tu dois laisser dans l'avion), tu as meme une fraichette disposer sur le porte verre de ta tablette
chez AF aussi! y a même un coussin
il y a des caches yieux sur demande
chez AF aussi...tu n'as même pas à les demander!
Dans ta pochette tu auras un tres bon magazine de bord, il y a plins d'articles interessannt
chez AF aussi, j'irais pas jusqu'à dire que les articles sont intéressants mais ça passe un moment! en tout cas la prochaine fois je leur dirai de faire appel aux rédacteurs de "Vue d'ailleurs" pour améliorer le magazine
Pour le repas tu auras un repas simple mais comestible et chaud (la plupart du temps) servit avec un beau sourir de l'hotesse
Incroyable chez AF aussi ils proposent à manger...qqch de chaud si si! et même qu'on est rarement malade après (comestible donc  )
tu as la possibilité de te déplacer a bord de l'avion
j'avais oublié que chez AF l'équipage nous attache rapidement après nous avoir donner une petite bouteille vide pour les besoins pressants pendant le vol
là je dis : BRAVO corsair! NB: même si... chez AF aussi 
Voila mon avis j'espere que j'ai été assez objectif...
j'ai envie de dire PAS DU TOUT, parce que parmi toutes les raisons que tu donnes il n'y en a aucune, je dis bien AUCUNE qui fait pencher la balance du côté Corsair...ça en est même ridicule...
Le seul passage ou tu es honnête c'est à la fin:
Les 747 CRL ont une forte densité mais cela est vivable de plus. La place pour les jambes n'est pas grande, il se peut que tes genoux (si tu est grand(e)) touche la pochette, et si tu est assez corpulant(e) il se pourrait que que tu soit un peut a l'étroit avec la tablette. Mais bon se sera comme sa chez AF
et là encore je sors mon refrain: "chez AF aussi". mais toute la première partie de ton post est très très injuste et fausse: non tu n'est pas mieux sur corsair que sur AF (pas pour les raisons que tu indiques en tout cas...). et je pense qu'a priori en éco on est mieux sur AF! moyennant un billet un peu plus élevé en général je te l'accorde.
Bref la prochaine fois trouves de vrais arguments!
Au passage et pour terminer ta remarque
en parlant de la boîte à sardine Corsair * m'a fait beaucoup rire 
* chez AF aussi | | | À: Airfunes · 19 octobre 2009 à 23:09 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager c'est bien ton message, ca permet de se rendre compte que finalement Corsair, ô combien décriée, n'est pas forcément bien pire que Air France.... | | | À: Damss974 · 29 octobre 2009 à 19:10 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Pour les B triple 7; la mention ER signifie Extended range. En français : rayon d'action amélioré. Cela signifie aussi qu'il a des réservoirs tanks plus grands. Ce coucou assez impressionant est utilisé en version cargo (fret) en remplacement des 747F plus gourmants. | | | À: Logilberto · 29 octobre 2009 à 19:15 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager En version cargo, pour faire simple, il s'agit du 777F, avion qui a la cellule du 777-200ER, les ailes et les moteurs du 777-300ER, et c'est une machine très impressionnante, il est vrai, en tout cas très agréable à piloter. | | | À: Albathor · 29 octobre 2009 à 19:59 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Si j'interprète bien ; vous pilotez!......Vous avez beaucoup de chance!....Je ne suis qu'un simple passionné d'aviation depuis mon baptème de l'air sur DC3 debout en cockpit Merci aux deux pilotes...Cela ne s'oublie surtout pas!.....Entre Vichy et Londres sur Skyways of London aujourd'hui disparue...Bien amicalement.... | | | À: Envallis · 4 novembre 2009 à 13:38 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager Bonjour je suis actuellement à la Réunion, j'ai effectué ORY-RUN an classe tempo avec évidemment le 777-300ER sur le vol AF680. La place pour les jambes est un manque affreux. Sinon apart cela, les divertissements sont tres bien, la nourriture assez bonne, et le service sympa. Sur la question des boissons, comme corsair on doit se lever aussi pour se servir, mais cela me derange pas, ca degourdit les jambes, je le dis juste pour precisions. Arrivée avec 7 minutes de retard, malgrès un depart retardé de 40 minutes.
J'ai remarsqué que l'on volait à 1015 km/h à un moment, est-ce Normal ? Merci | | | À: Damss974 · 4 novembre 2009 à 13:59 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager J'ai remarsqué que l'on volait à 1015 km/h à un moment, est-ce Normal ?
Non non, le CdB s'est endormi, l'OPL était occupé, et tu as failli mourir. | | | À: Slasherfun · 4 novembre 2009 à 14:03 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Merci de ton info tres pertinente 
BREF j'ai dis ca car sur les vols precedents je n'ai jamais vu une vitesse si élevée c'est tout, je me doute bien que c'était pas une situation critique. | | | À: Damss974 · 4 novembre 2009 à 14:09 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager C'était juste ironique 
La vitesse indiquée est la vitesse sol, l'avion vole par rapport à l'air (Mach 0.84 pour un 77W, soit 905km/h @ 35000 pieds). Si tu as un vent de 110 km/h (pas rare en altitude) dans le dos, la vitesse sol est donc augmentée d'autant, d'où la vitesse que tu as vue. | | | À: Slasherfun · 4 novembre 2009 à 17:14 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager C'était juste ironique 
La vitesse indiquée est la vitesse sol, l'avion vole par rapport à l'air (Mach 0.84 pour un 77W, soit 905km/h @ 35000 pieds). Si tu as un vent de 110 km/h (pas rare en altitude) dans le dos, la vitesse sol est donc augmentée d'autant, d'où la vitesse que tu as vue.
Le 777-300 peut voler jusqu'à M 0, 87 sans problème. L'autre jour, on avait 1200km/h en rentrant de Houston. Bon ok, avec 250 km/h de vent arrière ! | | | À: Albathor · 13 novembre 2009 à 18:31 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager je rentre de la Réunion. Sur 77W AF, les rangées 20 et 23 sont depourvu de hublots, completement fermées... comme par hasard j'était au 23A... un peu un sentiment d'enfermement. Sinon rien à dire le 77W est pas mal, malgres la config COI mais on peu rien y faire ! | | | À: Slasherfun · 21 novembre 2009 à 18:46 Re: Meilleur avion assurant la ligne Métropole - Réunion? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Re-Boujour, je fais remonter ce post pour demander quelles sont les raisons qui ont poussé AF a choisir le 77W ? Est-ce que l'A340-600 était un conccurent serieux ? | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |