|  |  |
 | | | | Amélie87 · 1 juin 2004 à 9:33 28 messages · 14 participants · 11 565 affichages | | | | À: Glouis · 1 septembre 2004 à 11:17 Re: France- Népal en voiture Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 3 313 affichages · Partager Hello
j'aurait put t'en parler dans un autre post, mais avant la chine y'as d'autres frontière sur lesquel tu vas buté !!!, déjas c'elle d' Iran, qui est pas si facile et sa dans les deux sens...., après c'est selon par ou tu passe, le nord ou le sud ???
Philo | | | salut Philo,
C'est exact, cela ne sera pas facile, notre périple est prévu sur 5 mois et je sais que l'on peut toujours se faire bloquer sur un passage de frontière.
Notre parcours devrait ressembler à cela : Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kirgyzistan ou Tadjikistan puis après devant la quasi impossibilité de passer en Chine, peut être remonter vers la Mongolie par le Kazakhstan.
Mais pour avoir effectué en 6 mois un voyage similaire en moto de france jusqu'au Yémen, je retire de cette expérience que rien n'est acquis d'avance... mais bon si c'était trop facile !!!
A+ Chris | | | À: Glouis · 2 septembre 2004 à 17:21 Re: France- Népal en voiture Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 3 282 affichages · Partager Je connais quelqu'un qui cherche à faire quelquechose de similaire à vous, en Moto jusqu'en Inde!
Peut-être pourriez-vous vous refiler des tuyaux!
groups.msn.com/...EENPARTANCEPOURLINDE
Je lui ai envoyer l'adresse de votre site aussi!
Bonne chance! | | | Ton projet est ambitieu, pas simple, et represente une aventure reel si tu es vraiment motivé, fonce, si tu es une femme trouve toi tout de même un compagnon car certain pays ne te laisserons certainement pas entrer en temps que femme seule.
Mais fonce, la vie est trop courte pour croire a l'imortalité et au risque 0
Pour info a chaque fois que tu montes dans un bus indien tu risques ta peau
Evite la voiture essence
Bon voyage. | | | j'essai de te mettre en contact avec un pote qui l'a fait.cannes katmandu, avec une clio (3 mois pour l'aller)vu que 2 semaines de perdu en iran (cause paperasserie) j'ai son adresse mais plus son tel et l'adresse net je lui ferai un courrier et tu verra avec lui....a 60 ans il a fait ça donc foncez-y | | | namaste babidji
c'est que de faire la route en 2, 5 mois c'est vachement juste, mais pas imposible.en 4 mois c'est mieux.en venant de france tu peux passe par l' italie, prendre les balkans ou par la grece tracer sur la turquie continuer sur l' iran pour arriver sur le pakistan remonter sur lahore, et le tour est joue.pour ca tu as besoin d'un carnet de passage en douane et bien sur d'un permis de conduire.renseigne toi a l'automobile club de ta region.voila a bientot en inde
gopsyl | | | ma chere amelie du 87
ton projet est realisable, et pas si complique que ca.j'en suis rentre debut mai de cette annee et je remets ca dans 1 petit mois.excuse moi pour l'instant j'ai 1 tajine sur la table alors bonne ap et a plus
gopsyl | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |