Amélie87 · 1 juin 2004 à 9:33 28 messages · 14 participants · 11 565 affichages | | | | 1 juin 2004 à 9:33 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 971 affichages · Partager Je voudrais savoir si qqn a déja tenté l'aventure, bon je sais pas si d'ici que je me lance j'aurai le combi, bien pratique pr un péripe com ça, mai je voulais savoir si il y a bcp de pièces de rechanges à prévoir, et si des notions en mécanique st indispensables! (pr un combi mai aussi pr une voiture)
Avec les détours pour ne pas faire de la route "pure" bien sur (ex. un crochet vers samarcande) je table sur 10 000km. Je suis pessimiste?c'est moins ou il faut bien ça? Et je pense étaler ça sur deux mois et demi (aller-retour bien sur!) Si vs avez des infos, merci!!! | | | Hein pardon attand on parle bien de la france pour aller jusqu'as Katmandu ???, en 2.5 mois ?????????, non mais tu vas faire que de la route, surtous si tu passe par Samarcande, tu vas même pas t'arrèté !!!!, et je suis curieux de savoir par ou tu vas passé après l'ouzbequan !!!, bon si tu le fait, j'aurait plein d'infos a te demander pour sur Place.
Juste pour infos, mais tu doit le savoir, le pakistan n'est pas conseiller au touristes surtous en voitures (la pour le coup les route sont des coupes gorges...), le cachemire pose de réel problèmes pour les touristes motorisé, et tu ne peut rentrée avec ta voiture en chine.
Dans un perriple comme sa tu as interet a vachement t'organisé pour les pièces et compagnie..., des notions de méca son super importante. De plus d'après de nombreux recit lu sur cette région, je ne te conseil pas de dormire dans ton combit, sans la protection des autoritées politique ou militaire de la région, car une voiture non immatriculé dans la région est une cible facil.
Bon je veut pas te découragé, je tenterais également l'aventure masi pas en voiture (ni en vélos), c'est pour sa que j'aurait peut êtres besoins des différentes observations que tu pourrat faire, mais organise super bien ton voyage, et à mon avis voie beaucoup plus long..., bon c'est que mon avie et je n'est pas de vision empirique, mais des notions de voyages en voiture et beaucopup de recit lu sur ces région...
@+
Philo | | | Merci pr ta réponse, effectivement c'est pas un voyage facile et je me suis pas encore renseignée vraiment sur les conditions de passage dans tout les pays!
J'étais au courant pour le pakistan et le cachemire, mais pas pour la chine. C'est vrai que pour les 2, 5mois je m'emballe un peu, je pourrais revoir ça à la baisse, peut-être en 3 mois et demi...? De toute façon j'y sui pas encore, j'ai pas mon permis! Mais si je fini qd même par réaliser l'aventure, je réalise qu'il me faudra trouver un mécano voyageur! Et c'est sur que ds certain pays l'aventure peut être dangereuse... Je trouve qd même ça triste de constater au fur et à mesure des jours que le voyage n'est pas totalement sûr et que notre "libre circulation" n'est pas si rose que ça... Enfin, le monde est comme ça et l'insécurité existera peut-être encore longtemps! Allez, merci pr tes infos, et si je me décide un jour et quemon itinéraire te rassure:tu seras le bienvenu! | | | Non, non le manque de sécurité total te permet de mettre du piquand dans ton voyage !!!!!!
Bien que j'adore la voiture, je pense que l'on peut faire mieux dans la région...
A suivre..
Bon courage pour tous,
Philo | | | Dans un premier temps, il faudra que tu passes ton permis. Ensuite, en tant que jeune conductrice, le coût des assurances complémentaires pour traverser tous les pays que les assuarnces ne comprennent pas dans leurs forfaits, va être faramineux. Il te faudra également un petit pactole pour obtenir le carnet de passage en douane (ou triptyque). Ensuite si tu veux passer par l' Ouzbekistan, il faut que tu saches que la vallée du Ferghana est réputée très risquée. De plus si tu veux rejoindre le Népal via la Chine, tu peux tout de suite oublier... aucun véhicule étranger ne peut entrer en Chine, ou alors il faut demander une immatriculation temporaire Chinoise. Cette procédure est très longue et très coûteuse. Je suis allé pour ma part jusqu'à Shiraz en Iran en voiture. La route est très bonne, mais il vaut mieux être un conducteur très expérimenté, car la conduite est très éprouvante (La conduite à Paris c'est de la rigolade à côté). Je choisirais donc plutôt la route du sud, via le Pakistan et l' Inde. Mais je pense que pour un périple pareil il faut au minimum 4 mois, pour profiter un tant soit peu des villes et sites magnifiques qui jallonnent la route... sans quoi ce ne sera qu'un marathon, une performance en temps, et cela ne serait vraiment plus un voyage découverte, mais plutôt une prouesse physique  .
@ +
Beub | | | Je suis d'accord avec toi, c'est une epreuve physique !
Deplus pour une jeune conductrice ??
Merci pour les photos du Pakistan.
A+++ | | | À: Dhes · 11 juin 2004 à 20:01 Re: France- Népal en voiture Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 8 855 affichages · Partager merci pour vos réponses les gars, effectivement je rêve juste de mon projet mais je n'ai rien étudié pour le moment! Effectivement j'aurai voulu passer par le pakistan mais je ne sais pas trop si le climat est vraiment risqué ou pas.De toute façon le temps que je parte, il me faudra des nouvelles fraiches.Pour répondre à ta question dhes, la voiture parce que je rêve tout simplement de TOUTE l' asie centrale et qu'un billet paris- kathmandu me priverai d'une grande partie!!! Et puis....un je ne sais quoi qui me pousse à prendre la voiture, à ne pas savoir exactement quand je reviens, ne pas avoir de dates précises pour le retour, oh la la...le fait d'argumenter me parait pas facile, c'est ce qui me fait rêver, c'est tout, et je pense que c'est ça le plus important! Et je voulais savoir: trekkerbeub tu me dis qu'à ton avis quatre mois sont nécessaires, aller-retour?en fait c'est vrai que j'ai du mal à me faire une idée, j'ai même pas calculé un semblant d'itinéraire et donc un kilométrage qqe peu précis (juste une approximation). A+++ | | | Hello, si tu veut a semaine prochaine je te fait une petite simulation en évitant l'afghanistant....
Philo | | | Ca serait sympa, merci beaucoup!!!! | | | Martel - KTM, ça doit environ faire 12000 à 13000 km, sans les p'tits détours, visites et variantes. Soit environ 25000 km + au moins 5000 km pour détours, visites et variantes. 30000 km / 120 jours, ça fait déjà une moyenne de 250 km par jour, ce qui passé la Turquie, demande entre 5 et 10 heures de conduite suivant l'état des routes et la densité de circulation. ça laisse déjà peu de temps de temps pour les visites, la détente et la relaxation. Prendre plus de 4 mois sera bien sûr bien mieux  .
Beub | | | Ouais et il reste des pays a traversé, qui sont pas forcément trés sécurisé (surtous en ce momant), voir le dernier attentat au Cachemire...
Philo | | | Le trajet possible, c'est par la Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Nepal.
Le point le plus difficile, c'est la securite au Pakistan. | | | Heu comment tu fait pour passé de l' iran au pakistan ?
Philo | | | Désolée je pensait que la zone était interdite depuis les expéditions punitive des service secret pakistanais et amériquain...
Il a quand même eu de la chance a mon avis, je prefert encore traversé l'afghanistant... 
Philo | | | De toute façon pour aller en inde on est obligé de passer par le pakistan car la chine interdit toute voiture immatriculée a l'etranger. De plus il y a un point de passage entre l' inde et le pakistan (vers lahore) et un point de passage sur l' iran (zehadan un truc comme ça  ) c'est a dire qu'il y aura une tres tres grosse traverser du pakistan et de plus dans une region tres peu securisée... sachant que le pakistan est le pays le plus corrompu du monde... | | | Salut,
Moi aussi je projète de partir en inde en voiture.
En fait oui je pense qu'il faut des connaissances en mécanique. Et puis il faut certainement quelques pièces mécaniques de rechanges.
Je projète de partir entre octobre et décembre. En fait je rcherche des personnes aux compétences diverses pour effectuer ce périple.
Si cela t'interresse tu peux m'écrire à nicolas13robert@yahoo.fr
A+ nicolas | | | Salut ben pour moi c'est pareil...
Avec mon amie on a projeté de partir l'année prochaine jusqu'à la Thaïlande (a peu près) en véhicule pendant 8 mois.
On hésite (bcp, bcp, bcp...) sur le vehicule à prendre :
Peugeot expert, mercedes vito, toyota Hiace, ou alors un bon 4X4 land defender ?????????
On n'a pas encore le trajet précis, c'est par le sud de l'Europe, la Turquie, l' Iran (j'en viens à moitié  ), l' Inde et le retour on pense par l' Afrique du nord pour la fin........
j'aurai besoin d'info concernant le choix du véhicule en fonction de l'état des routes, les mois à éviter en fonction de la météo locale, et qu'est ce que vous en pensez tout court  .........
Merci | | | Bonjour Amélie,
Nous préparons de notre côté un périple sur la route de la soie, mais en moto, ton voyage est prévu pour quand ? Pour le moment nous butons sur l'entrée en chine, il semble très difficile d'y rentrer avec son propre véhicule ? aurais tu eu des infos là dessus ou des contacts ?
merci Christophe | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |