Sans parti pris et en toute honneté si j'étais toi, je choisirai de venir sur
Nice.... tout d'abord pour son aéroport, sa vue idylique sur l'arrière pays au mois de Mars.... tu arrives sur la Riviera et tu vois les montagnes à moins d'une heure encore blanches, tu as la mer et la montagne en un seul coup d'oeil.... rien ne vaut cette vision.....
En plus,
Nice ce n'est pas seulement le
centre ville (effectivemen en pleins travaux), mais c'est surtout le vieux village et son marché au fleurs à ne surtout pas rater, et enfin et surtout son arrière pays, à moins d'une heure de route du te retrouve en pleine campagne, montagne, avec des gorges surplombées de petits villages pittoresques... ce sont également des ballades magnifiques....
Et la Riviera c'est aussi l'
Italie à moins d'une heure......
Coté animation, le soir tu n'as rien à craindre car bien qu'une ville où la population est relativement agée, c'est aussi la deuxième ville la plus visitée en
France après
Paris et toutes les infrastructures touristiques y sont....
Mais venant du
Québec, il serait effectivement dommage de ne pas prévoir d'aller faire un petit tour du coté de
Marseille, en train (moins de 50 €) c'est à peine à 3h et en plus le train passe par des coins magnifiques (le long de la cote, puis la campagne du
Var et des
Bouches du Rhone)....
Donc mon conseil c'est d'attérir à
Nice, de faire les environs et de passer voir
Marseille et je t'assure que tu ne le regretteras pas.
Nathalie