Dur de choisir entre
Nice et
Marseille !!
Lorsque l'on choisit
Nice c'est pour la beauté de la
Côte d'Azur, c'est un mythe !
Lorsque l'on choisit
Marseille, on pense à La Canebière et à Pagnol !
Je ne suis pas de
Marseille mais mon mari oui, du pur Vauban au pied de
notre Dame de La Garde !
Marseille est devenue une ville cosmopolite ou tout est à construire à faire à repenser !
Marseille possède un certain cachet par ses vieux quartiers... les mentalités ont changé !
Le touriste à
Marseille est un peu devenu une denrée rare ! Tant il a été malmené.
J'ai habité
Marseille et franchement, il y a de belles pierres ou batisses à voir, de belles plages mais non je ne m'y fais ! c'est comment dire une ville qui demande à s'ouvrir !
Par contre le touriste qui ose pousser des portes notamment celles des bars, lui sera bichonné, mon neveu en a fait l'expérience ! et il revient de temps en temps se perdre dans les méandres de la nuit ! Il y prend goût le bougre !
A
Nice, c'est autre chose, il y a les vieilles pierres, les vieux quartiers, les belles plages, la nuit vivante (demandez à Alan...) Comme toute ville portuaire et mythique, la population a un certain âge ! Mais il y a aussi tout le reste, il faut seulement avoir le porte-monnaie bien rempli !
Entre ces deux villes, il y a des trésors cachés, en sortant de
marseille en longeant la côte, il y a
Cassis avec ses calanques, il y a
La Ciotat avec ses plages au choix sable fin, gravillons fins et galets, il y a
St Cyr les Lecques et ses belles petites plages (au milieu il y a sur les hauteurs en rentrant dans les terres, un village médiéval
LE CASTELLET aucune voiture et des boutiques de créateurs, tout ce que l'on peut trouver sur
Paris) En mars, certains seront fermés mais bon à voir pour la vue imprenable. Aprés, il y a
St Tropez ville des stars, il y a
Toulon puis en remontant
Grasse et ses parfums ville des mille senteurs !
Comme tu vois, tu as le choix selon le temps que tu restes, tu as des milliers de possibilité !
Si tu passes par
Marseille et que tu viens par
le Castellet, je me ferai un plaisir de t'accueillir et te faire voir les alentours. En attendant, je m'en vais au
Vietnam !
Bye Bye !