Bonjour à toutes et tous,
Je parcourais inlassablement le site depuis quelques semaines quand j'ai fini par me dire qu'il fallait bien poser la question.
Mon amie russe aimerait passer ses congés en
France (fin avril, mi mai). Apres avoir écarté l'idée d'hébergement (trop compliqué, et finalement pas de logement fiable - ma mère ayant refusé, il ne me reste que le deux pièces chez ma sœur-), nous nous sommes rabattu sur l'idée d'hôtel.
C'est là que ça devient rock n' roll.
Évidemment, nous n'avons pas l'argent pour deux semaines d'hôtel, donc nous pensions juste faire la réservation et l'annuler à son arrivée. (Arrêtez moi, si ce projet est trop fou ou rassurez moi, s'il vous plait, en me disant que c'est une pratique courante).
La deuxième chose, est que j'habite le Nord et par conséquent il est plus rentable à tout point de vue (trajet moins long et surtout beaucoup moins chère pour nous deux) qu'elle atterrisse en
Belgique.
Que va t-on lui dire à son arrivée à
Bruxelles lorsqu'elle présentera son visa français ?
Merci beaucoup de votre attention,
Nous ne sommes pas de grands voyageurs, c'est la première fois pour nous deux (bien que nous ayons déjà été à
Prague dans des conditions bien plus simple). Mais je pense qu'apprivoisé ces formalités administratives, nous dévorerons le globe sans faim (fin).
Jonathan