Hamsbilly · 1 septembre 2011 à 15:55 35 messages · 7 participants · 8 201 affichages | | | | 1 septembre 2011 à 15:55 Obtention d'un visa pour l' Inde à Bruxelles? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 999 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience du centre VFS à Bruxelles? Est-il possible de me confirmer que les visas touristiques délivrés à Bruxelles ont toujours une validité maximale de trois mois?
Si c'est bien le cas, est-il possible de faire commencer ces 90 jours le jour du départ?
Je suis déjà partie en Inde en 2010, je n'avais eu qu'un visa de trois mois mais ils avaient bien voulu faire figurer sur le passeport la date du départ...histoire de ne pas perdre de précieux jours. Est-ce toujours d'actualité en 2011?
Comment faire dans le cas contraire? Je me rends d'abord un mois et demi au Népal avant d'aller en Inde pour trois mois... Je songais à éventuellement demander mon visa indien à Kathmandou?
Merci pour vos réponses! | | | Bonjour,
partant moi meme en inde d'ici deux semaines j'ai passé pas mal de temps à l'ambassade 
En fait, ton visa est valable 6 mois à daté du jour où tu le reçois... mais tu ne peux rester sur le territoire indien que 3 mois maximum.
Au bout de trois mois, c'est soit retour au pays (chez toi), soit tu vas dans un pays voisin ( nepal, sri lanka, bangladesh ou autre) mais tu dois attendre 2 mois minimum pour esperer rentrer à nouveau sur le territoire indien.
Donc en bref, ca devient compliqué d'esperer revenir en inde une fois y etre sorti sauf si ta premiere entrée sur le territoire ce fait (tres) peu de temps apres avoir reçu ton visa...
Pas d'autres visa touristique accordé et pas moyen de prolonger de 7 jours (qui est mon cas... je reste plus de 90 jours en inde.)
compte 73,40 euro pour le visa et deux photos taille 5 sur 5 (il y a un photomaton dans leur ambassade. prix 6euro 
Voilà, bonne préparation... et bon voyage | | | À: Evivi · 1 septembre 2011 à 23:00 Re: Obtention d'un visa pour l' Inde à Bruxelles? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 928 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Tu as recu ton visa?? Il a bien une durée de validité de 6 mois? C'est bien à VFS avenue Louise que tu as été?
Cela m'étonne un peu car ce n'est pas ce que j'ai vu sur d'autres forums. En France cela semble être le cas mais pas en Belgique... et en 2010, je n'avais obtenu qu'une validité de trois mois...
Si tu me confirmais ca ce serait super! Même si la limite à 90 jours reste super emmerdante... Comment pense tu faire du coup?
J'ai essayé d'appeller VFS à Bruxelles mais ca sonne occupé en permanence... | | | oui oui j'ai bien été avenue louise. Et toute mes infos sont corrects et datée du jour !
Important, tu es obligée (depuis le 25 juillet) de t'inscrire sur le site (remplir la demande de visa) avant de te présenter au centre VFS.
Une fois inscrite et ta demande faite, tu l'imprimes, tu te presentes au centre avec ton passeport valide, deux photos (5/5) et la somme d'argent. apres tu attends...
Je vais chercher mon visa debut de semaine prochaine...
Et quant à mon retour, il me reste à soit annuler mon billet et racheter un retour avant la fin des trois mois, soit je quitte le territoire au bout de trois mois et je voyage un peu au nepal ou sri lanka et je prendrai un retour de là-bas... je ne sais pas encore...
bien à toi, Evelyne | | | À: Evivi · 2 septembre 2011 à 15:10 Re: Obtention d'un visa pour l' Inde à Bruxelles? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 904 affichages · Partager Cool merci pour ta réponse!! Même si je reste méfiante, j'avais été assez surprise en 2010 de n'obtenir qu'une validité de trois mois!
Tu pourras me confirmer ca quand tu auras récupérer ton visa??
Le problème si tu vas au Sri Lanka ou au Népal, c'est que ton vol retour part de l' Inde non?? Enfin, je pense qu'il doit être possible de demander un visa de transit dans ce cas précis! Ou une continuité de vol (mais est-ce que ca marche si les billets n'ont pas été acheté ensemble...)?
Tu pars quand du coup??
Bon voyage! | | | Je prends connaissance de vos échanges au sujet des visas. Au risque de paraître naïve qu'est ce que VFS?  J'ai compris qu'il fallait s'inscrire et ensuite imprimer un document et enfin se présenter avec des photos. Pouvez vous me donner une adresse pour l'inscription? Nous partons en janvier 2012 pour la première fois en Inde et pour environ 6 semaines et j'aimerais comprendre et me débarrasser des formalités administratives. Jusqu'à présent je n'ai pas encore réservé les billets d'avion. Si les visas sont valables 6 mois, c'est juste bon maintenant pour les démarches. Merci de votre aide | | | À: Evivi · 6 septembre 2011 à 7:35 Re: Obtention d'un visa pour l' Inde à Bruxelles? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager Hello!
Alors Evivi, tu as ton visa??
An5, VFS est le centre qui gère les demandes de visa pour l' Inde à Bruxelles. Tu dois effectivement t'y présenter avec un formulaire à télécharger sur leur site internet, 70,80 euros et faire des photos sur place (car il faut des photos aux normes indiennes et non européennes...).
Voilà l'adresse de leur site: in.vfsglobal.be/visa-fees.aspx
Pour ma part, je pense y aller le 6 octobre (je ne suis pas à Bruxelles avant... pour un départ pour le Népal le 16, arrivée en Inde prévue début décembre, j'espère que ca ne fait pas trop juste).
J'aimerais avoir confirmation des dates de validité des visas par des personnes qui l'auraient avant...
Merci et bons voyages!!
Marie Eve | | | Merci, Entre temps j'avais un peu surfer sur le site et je crois avoir compris que les visas n'étaient valables que 3 mois! Trop tôt pour les démarches? Nous avons envoyé envoyé un mail j'espère une réponse. Merci pour les photos j'allais y aller avec nos photos identités normes belges! Bon voyage Anne | | | À: An5 · 6 septembre 2011 à 13:11 Re: Obtention d'un visa pour l' Inde à Bruxelles? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 849 affichages · Partager Ben pour la validité j'ai appelé ce matin ils m'ont dis 6 mois parmis lesquels on a droit à 3 mois sur place (donc cela correspondrait à ce qui se fait à Paris pour les Français).
Pour mon précédent visa en 2010 en tout cas, je n'avais eu qu'une validité de 3 mois...
Attendons donc la réponse d'Evivi, elle a du recevoir son visa maintenant!
Pour ma part, je pense aller à VSF demain mais j'en ai pour 2h30 aller-retour donc j'espère qu'ils vont me confirmer l'histoire des 6 mois! Par la suite, je ne serai plus me rendre à Bruxelles avant le 6 octobre (jour ou l'ambassade est fermée) et je pars le 16, donc je trouve cela risqué d'attendre jusque là... | | | non, les français peuvent rester 6 mois sur place avec un visa de 6 mois. | | | Voici la réponse obtenue à notre demande pour le visa. Il s'agit bien de 3 mois et non de 6! (Nous ne partons qu'en janvier). Je me demande pourquoi en France et en Belgique ce n'est pas les mêmes règles!
"Bonjour, Le visa commence a partir de la date de délivrance et c'est valable 3 mois apd de la date d'arrivée; alors on vous conseille de venir chez nous dans le mois Décembre. Bien a vous, The India Visa Application Center 350 Avenue Louise, 1st Floor, Brussels Tel: +32 2 62 70 812" | | | À: An5 · 6 septembre 2011 à 21:53 Re: Obtention d'un visa pour l' Inde à Bruxelles? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager Ce n'est pas ce qu'ils m'ont dis au téléphone!! J'y vais demain, ca m'inquiète un peu du coup! | | | Il faut croire que déjà à Bruxelles on est un peu en Inde et que l'on nous répond ce qu'on a envie d'entendre si j'ai bien compris... Tiens nous au courant | | | À: An5 · 6 septembre 2011 à 22:44 Re: Obtention d'un visa pour l' Inde à Bruxelles? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 628 affichages · Partager Stressant quand même cette histoire... je me demande si je ferais pas mieux de faire ma demande directement à Katmandou... parce qu'imaginons qu'ils me mettent un valide trois mois (ce qui serait inutile vu que je rentre en Inde que fin novembre) je pense même pas que je pourrais refaire un visa au Népal durant la validité de ce visa là...
Je vais vraiment insister sur les dates demain...mais j'aurais préféré avoir un témoignage avant de me lancer! | | | À: Hamsbilly · 11 septembre 2011 à 18:00 Re: Obtention d'un visa pour l' Inde à Bruxelles? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager Salut Salut,
désolé pour ce long moment sans nouvelles, mais pas d'internet en ce moment... J'ai bien recu mon visa et comme je te l'ai dit, il est valable 6 mois a daté du jour où tu le reçois mais tu ne peux rester plus de 90 jours en inde. tu peux sortir d' inde (2 mois minimum) et revenir par la suite (avant que ton visa se termine).
bien à toi | | | À: Evivi · 20 septembre 2011 à 23:50 Re: Obtention d'un visa pour l' Inde à Bruxelles? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager Hello,
Effectivement, je confirme, j'ai bien reçu ce jour un visa valide 6 mois, mais qui ne donne droit qu'à 90 jours sur place ;).
Bien prendre tout les papiers avec et tout se passe bien... | | | Bonjour le visa pour l'Inde à l'Ambassade à Bruxelles ce n'ai pas simple ! on te demande deux photos 5 sur 5 cmt sur fon blanc et trombonée au formulaire, a présent ils sont très exsigents et demandent aussi depuis un mois ta carte d'identité, la preuve du vol allé et retour et n'accordent que des visa de trois mois pas un jour de plus.Parfoi ils demandent la peuve que tu as une assurence voyage.Moi j'ai un ami qui la semaine denière c'est vu refuser un visa de deux mois car il Belge résident en Angeterre et dans ce pays pas de carte d'identé donc il à perdu sont vol de 1400 e. l'ambassade de l'Inde à Bruxlles la bas ils sont tous fous !... Attention de bien leur téléphoné avant d'acheté le billet d'avion. | | | À: Tandukar · 27 novembre 2011 à 10:31 Re: Obtention d'un visa pour l' Inde à Bruxelles? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager Il y a des procédures claires à suivre, copie de photos d'identité requises, pour les photos, il vaut mieux les faire sur place, elles sont alors aux bonnes dimensions. Le formulaire se remplit en ligne, juste faire attention car ils ont encore un ancien formulaire sur le web. Il y a un ordi sur place mais y a du monde. On demande quand même une adresse et un Num de tel du lieu d'arrivée, à prévoir. Aussi, cela m'a surpris les lieux et dates de naissance des parents, j'avoue qu'à prés de 60 balais, ça surprend. Donc mes parents de leurs tombes participent à mon voyage! Pas eu besoin de montrer de billets d'avion. J'y retourne la semaine prochaine pour rechercher mes visas, je vous ferai signe si il y a des difficultés. | | | À: An5 · 28 novembre 2011 à 1:45 Re: Obtention d'un visa pour l' Inde à Bruxelles? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse à mon message.En ce qui me concerne je suis en ce moment à Kathmandu et j'ai reçu mon visa Indien à Bruxelles via une agence de voyage, ayant tout mes documents en ordre souf que l'agence ne m'avait pas signalé que les photos devaient être de 5 sur5 cm, ce qui a donc retardé mon voyage fait perdre de l'argent et ne pas pouvoir voir la cérémonie de mariage ou j'étais invitée à Kathmandu. A présent ce vendredi 02 je quitte le Népal pour l'inde et j'au du tress pour entré en Inde.Mais pour mon compagon de voyage, lui rien à faire il s'est vu refuser son visa et à perdu 1400 e pour cette carte d'identité qui Belge mais résdent au Royoume Uni ou la cartes d'indentité n'est pas obligatoire, resultat plus de temps pour le redemandé en Angleterre il as tout perdu et moi je voyage seule à présent. Aussi je pense que l'Ambassde de l'Inde à Bruxellles n'est pas coopérative du tout avec les voyageurs qui aiment ce pays et y voyagent en individuels depuis de longues années. A l'Amassade de l'Inde à Kathmandu il est plus simple d'avoir un visa pour l'inde, mais pour les Belges seulement trois mois allors que pour la france et autres ils on encore en ce moment 6 mois, qu'elle est le problème pour les visa des Belge ?...Merci de m'informer de la suite de votre demande de visa.Bonne journée et encore merci. | | | À: Tandukar · 1 décembre 2011 à 17:05 Re: Obtention d'un visa pour l' Inde à Bruxelles? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 332 affichages · Partager Voià, nous avons nos visas. Valable 6 mois pour 3 mois sur place. Personnellement, je les trouve plutôt sympas derrière leur guichet, bien qu'on a un peu râlé d'avoir rempli un mauvais formulaire qui était sur le site de l'ambassade. Donc bien faire attention à remplir le bon, si on ne vous demande pas les dates et lieux de naissances des parents, c'est pas le bon! Il faut une adresse d'arrivée et un tel. Après 4jours, on a son beau Visa. Bon voyage à tous | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |