| Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Kangoo72 · 23 septembre 2009 à 22:31 · 34 photos 233 messages · 73 participants · 41 546 affichages | | | | À: Kangoo72 · 22 mai 2011 à 11:51 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 161 de 233 · Page 9 de 12 · 2 261 affichages · Partager Il ne reste plus qu'à organiser l'ordre de passage des conférenciers, trouver des grilles de BBQ, demander à la marie de tondre la pelouse à 3.75 cm, prévenir le JDD, affuter les sacoches, faire peter la déco. et appuyer sur play ;-) Zy-va !!!
Et ne pas oublier d'envoyer la fiche d'inscription  , ce que nous venons de faire 
Bonne préparation... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kangoo72 · 22 mai 2011 à 16:16 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 162 de 233 · Page 9 de 12 · 2 232 affichages · Partager bonjour, Je me souviens d un MP, de ce cher organisateur, il y a bien deja quelque temps! Ce moment de partage, que je vais rater malheureusement, je vous le souhaite, le meilleur possible et j espere bien pouvoir etre la la prochaine fois! merci et profitez en bien! | | | À: Joievelo · 25 mai 2011 à 21:58 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 163 de 233 · Page 9 de 12 · 2 176 affichages · Partager "Il ne reste plus qu'à organiser l'ordre de passage des conférenciers, trouver des grilles de BBQ, demander à la marie de tondre la pelouse à 3.75 cm, prévenir le JDD, affuter les sacoches, faire peter la déco. et appuyer sur play ;-) Zy-va !!! "
En relisant, je réalise qu'il manque un "i" quelque part... Ce n'est pas "la marie" qui va tondre la pelouse, mais bien la mairie...
Ceci dit, pour tous ceux qui souhaiteraient se confesser sur l'air de bivouac, il y aura bien une statue de la vierge Marie (1.3m) qui veillera sur nous !   | | | À: Kangoo72 · 25 mai 2011 à 22:29 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 164 de 233 · Page 9 de 12 · 2 167 affichages · Partager La Madone de Mijoux veillera incontestablement sur Eurovélogex 2011 mais cette édition sera placé sous le signe du vélo couché. Image attachée: Photo postée par le membre Ioan. | | | À: Kangoo72 · 25 mai 2011 à 22:43 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 165 de 233 · Page 9 de 12 · 2 162 affichages · Partager Vin diou !Si c'est point la marie qui tond la pelouse j'viendrai point.
Non sans déc, je ne pense pas arriver à temps au festival  Normalement, après mon périple d'un mois en europe je serai de retour à l'Ausanne pour y reprendre le train le 13 juillet. A moins que Big Chief (Bruno) veuille bien retarder les dates de six jours...mais là je doute | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 15:53 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 166 de 233 · Page 9 de 12 · 2 124 affichages · Partager Bonjour kangoo 72
En suivant ton conseil, nous avons bivouaqué l'an dernier à proximité d'une petite chapelle puis cette année c'est une statue de la vierge que tu nous proposes, cherches tu à nous convertir?  Nous avons donné notre âme à la bicyclette et vénérons la "pédale"... | | | À: Kangoo72 · 4 juin 2011 à 1:58 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 167 de 233 · Page 9 de 12 · 2 061 affichages · Partager Ca y est ! Le planning se met doucement en place. 
Il ne reste plus qu'à organiser l'ordre de passage des conférenciers, trouver des grilles de BBQ, demander à la marie de tondre la pelouse à 3.75 cm, prévenir le JDD, affuter les sacoches, faire peter la déco. et appuyer sur play ;-) Zy-va !!! 
Bruno
eurovelogex.over-blog.fr/
Pas trop tard pour m'inscrire ???? Je viendrais volontiers....
Caroline | | | À: Carovélo84 · 6 juin 2011 à 6:46 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 168 de 233 · Page 9 de 12 · 1 994 affichages · Partager Hello !
Il n’est jamais trop tard pour s’inscrire à EuroVeloGex Caro. 
Toutefois, afin de nous aider à prévoir l’ensemble des repas, (Le premier gros supermarché etant à 15km) il est préférable se s’inscrire à l’avance.
Voir sur le blog: eurovelogex.over-blog.fr/...al_2011-4992929.html
Nous te remercions de ta coopération Mistinguette.
++
Bru | | | À: Eurovelogex · 6 juin 2011 à 16:10 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 169 de 233 · Page 9 de 12 · 2 497 affichages · Partager Salut,
Alors, je m'inscris tout de suite, tout de suite.    
Pour le payement, va falloir juste attendre quelques jours,  le temps que je récupère un chéquier et que je vous l'envoie. 
Au plaisir de vous rencontrer,
Caroline | | | À: Eurovelogex · 7 juin 2011 à 15:27 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 170 de 233 · Page 9 de 12 · 2 467 affichages · Partager On ira tous au paradis, même moi,
qu'on soit maudit ou pas, même moi
tous dans le JURA, même toi
rejoignons Mijoux et le pays GEXOIS.....
Merci Bruno et à Bientôt...
SERGE | | | À: Eurovelogex · 7 juin 2011 à 21:20 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 171 de 233 · Page 9 de 12 · 2 453 affichages · Partager Toutefois, afin de nous aider à prévoir l’ensemble des repas, (Le premier gros supermarché etant à 15km) il est préférable se s’inscrire à l’avance.
Bonjour,
En tant que voyageurs vélo est -il vraiment logique d'aller s'approvisionner chez un requin de la grande distribution, même en faisant le trajet en vélos avec remorques. Le commerce local ne serait-il pas en mesure de répondre en donnant un prévisionnel, l'inscription préalable me semble indispensable.
A+ ioan | | | À: Serge1951 · 7 juin 2011 à 23:19 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 172 de 233 · Page 9 de 12 · 2 436 affichages · Partager Quel poète...
Dis donc, le week-end CCI à Saint Pierre d'Albigny a laissé des traces  ! Je savais qu'il avait été arrosé, mais apparemment pas uniquement par la pluie    .
A bientôt à Mijoux | | | À: Ioan · 8 juin 2011 à 7:10 · Modifié le 8 juin 2011 à 8:26 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 173 de 233 · Page 9 de 12 · 2 427 affichages · Partager Salut Ioan,
Je me suis souvent posé la question du cout de l’inscription.
Sans aller jusqu’à dire que le voyage à vélo est le « mode de voyage du pauvre » je pense quand meme bien de trouver des solutions pour réduire au maximum les couts. Venir à vélo, acheter grouper, cuisiner nous même, réserver un chouette site équipé à 150€ pour tout le monde pour les 3 nuits à Mijoux plutôt que 6.5€/nuit/personne à Gex (à renégocier dès l’arrivée du nouveau gerent du camping.) Utiliser notre propre vaisselle plutôt que d’acheter du plastic, etc etc...
Consommer local, je n’ai rien contre, bien au contraire et c’est déjà prevu. Boucherie et boulangerie principalement. Il y a egalement à Mijoux un « requin » local (c'est un Sherpa. Non, on ne peut pas inverser les syllabes  ) qui rendra bien des services à ceux qui ne se seront pas inscris et qui n’auront pas envie de rouler jusqu’aux Rousses.
Pour info, à ce jour, nous avons des tonnes de mails pour dire je viens je viens je viens... Mais peu d’inscriptions sont déjà arrivées.  Bref, comme l'an passé non ?!!! 
++ et si vous avez de nouvelles idées, elles sont les bienvenues.
Bru
Pour Farlow, j’ai bien pensé passer chez toi dimanche dernier, mais ai finalement choisi une autre route. J’espere que tu ne m’en voudras pas trop !
Serge ; merci encore pour la rencontre CCI. | | | À: Farlow · 8 juin 2011 à 9:04 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 174 de 233 · Page 9 de 12 · 2 403 affichages · Partager Salut
trouver un camping au milieu de la Mondeuse et de la Jacquère, sur un coteau ensoleillé, croiser les vignerons, les chevriers, la coop de fromages, et ne pas s'offrir quelques bouteilles en partage, eu été une faute de lèse majesté.
Trêve de plaisanterie, avec 50 participants à St Pierre et 70 à La Grève sur Mignon en Charente, Cyclo camping donne encore du bonheur aux voyageurs.
Prochaine étape chez BRUNO....Le vin de Paille pourrait encore faire la joie des connaisseurs... Entre le Comté et le Bleu de Gex chacun va découvrir un plateau de fromage alléchant et diversifié.. (apporter noix et confiture de figue)
A+
SERGE | | | À: Serge1951 · 8 juin 2011 à 9:35 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 175 de 233 · Page 9 de 12 · 2 392 affichages · Partager Prochaine étape chez BRUNO....Le vin de Paille pourrait encore faire la joie des connaisseurs... Entre le Comté et le Bleu de Gex chacun va découvrir un plateau de fromage alléchant et diversifié.. (apporter noix et confiture de figue)
Je crains le pire  !!!!Ai je raison? Étant de la région de production de la figue, j'apporte la confiture 
Nous nous réjouissons de vous revoir et d'y retrouver cette bonne ambiance qui a laissé de très bons souvenirs l'an dernier.
A bientôt et bonne préparation Bruno. 
Joievélo | | | À: Eurovelogex · 10 juin 2011 à 22:15 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 176 de 233 · Page 9 de 12 · 2 334 affichages · Partager Salut Bruno,
"Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi..." Alors, pas de problème et à très bientôt à Mijoux.
Jacques | | | À: Joievelo · 10 juin 2011 à 22:22 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 177 de 233 · Page 9 de 12 · 2 333 affichages · Partager Hello,
Alors là, je dis bravo, parce que ça pèse la confiture. Et qui qui va la porter dans ses sacoches la confiture : Renaud ou Nicole ; Nicole ou Renaud ? Les paris sont ouverts  !
A+ à Mijoux | | | À: Serge1951 · 10 juin 2011 à 22:29 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 178 de 233 · Page 9 de 12 · 2 331 affichages · Partager Bonsoir Serge,
Comté, bleu de Gex... je salive déjà. Soyons fou et rajoutons le Mont d'Or, c'est à coté !
A+ à Mijoux | | | À: Farlow · 10 juin 2011 à 23:39 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 179 de 233 · Page 9 de 12 · 2 317 affichages · Partager Hello,
Alors là, je dis bravo, parce que ça pèse la confiture. Et qui qui va la porter dans ses sacoches la confiture : Renaud ou Nicole ; Nicole ou Renaud ? Les paris sont ouverts !
A+ à Mijoux
Salut Jacques,
Je ne sais pas lequel des deux portera la confiture de figue mais une chose est sûre, toi, Serge et nous avons rempilé pour cette deuxième édition!!!! 
Donc, rendez vous à Mijoux. | | | À: Joievelo · 15 juin 2011 à 17:24 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 180 de 233 · Page 9 de 12 · 2 264 affichages · Partager Il y a quelques temps, Camille D. m’a envoyé cette proposition :
Et il serait bien aussi de faire par exemple le vendredi soir un petit apéro, que chacun amène sa spécialité du coin, ça peut-être sympa. C'est juste une idée, après c'est vous qui voyez^^
L’idée est bonne effectivement. Alors on avance.
De plus, je vous propose que chacun expose sur un mur de la salle principale un item relatif au voyage à vélo ou à sa région. Exemple : Une carte routière avec son itinéraire et les bons coins de bivouacs repérés dessus, des photos de voyage, un drapeau de la Yaute (MDR !), un objet fétiche qui décore son bike, un autoc de CCI... Bref, de quoi transformer la salle en mini expo. Vous voyez le genre?!
Allez, dès que je trouve 2 mn, je contacte le bistrot/hôtel du village pour completer le pot d’accueille du vendredi soir vers 18h30.
++ et pas de folies d'ici là.
Bruno | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |