j'en sais fichtre rien.... Mais bon, sans vouloir relancer le débat, il me semble qu'il a été dit qu'on devait venir en vélo, non ?

(ça me va bien à moi de dire ça, alors qu'on va faire la majeure partie du trajet autrement)
Ceci dit, vu que t'as été l'accueillir à Notre-Dame, et que t'as partagé avec lui, les 18 gourdes que t'avais en trop, t'es effectivement le mieux placé pour l'inviter. Quoique !! Isa s'en est peut-être chargée !

Normalement, il doit être en train d'écrire les mémoires de son voyage... S'il écrit aussi vite qu'il pédale, il doit déjà en être à l'épisode canadien où il se taille un abris dans un blizzard glacial, digne de celui que j'ai connu en
Gaspésie au Mont-
Albert. C'est le moment où, grâce à 27 branches d'épinette taillées en pointes avec son opinel, puis plantées dans une neige aussi souple et délicate qu'une enclume, et délicatement recourbées en forme d'igloo... il parvient à se confectionner un petit-chez-soi douillet lui permettant de passer la nuit au chaud....je n'en dirai pas plus pour ne pas casser le suspens à celles et ceux qui ne connaissent pas l'histoire.
__
Je suis allé récemment voir un conteur Ariégeois (Olivier de Robert) qui nous a narré de belles histoires, au coin d'une cheminée crépitante... Une de ces histoires est à première vue bien connue : "la chèvre de Monsieur Seguin"... Mais là, on se retrouvait avec une blanchette totalement relookée en jeune adolescente en pleine crise... C'était une véritable crise de rire !! une ovation debout !
Jean-Gab, lui, c'est le voyage à vélo qu'il a complètement relooké... Avec tout autant de succès ! Faut absolument qu'il vienne nous raconter !!