|  |  |
 | | | | | Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Kangoo72 · 23 septembre 2009 à 22:31 · 34 photos 233 messages · 73 participants · 41 535 affichages | | | | À: Berber · 20 juin 2010 à 15:04 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 121 de 233 · Page 7 de 12 · 2 627 affichages · Partager Salut,
En partant le 30 de bonne heure tu pourras être chez moi le 30 au soir, à 30 km au sud de Mulhouse, pour un départ le 1 juillet à 9H afin de rejoindre Gex en 2 étapes de 120km.
A+ ioan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Berber · 20 juin 2010 à 16:03 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 122 de 233 · Page 7 de 12 · 2 615 affichages · Partager Yep,
Je part (à vélo) de Bruxelles le 25 au matin... | | | À: Yannick81 · 20 juin 2010 à 16:52 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 123 de 233 · Page 7 de 12 · 2 602 affichages · Partager Nous, par manque de temps, nous partons samedi matin en TER jusqu'à Annecy, puis nous arriverons a Gex samedi soir en vélo après une belle boucle via les routes forestières en balcon du Jura. | | | À: Azero · 20 juin 2010 à 17:29 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 124 de 233 · Page 7 de 12 · 2 598 affichages · Partager Salut à tous
j'étais pas sur jusqu'à maintenant....
Aujourd'hui je fais parti des KIKIVIEN(s)
(BONS) à 2 pas de Gex, kangoo72 aurait-il pardonné cette absence ?....
Heureux de revoir plein de vétéran, et faire connaissance des nouveaux...
Serge | | | À: Ioan · 20 juin 2010 à 18:13 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 125 de 233 · Page 7 de 12 · 2 588 affichages · Partager Bonsoir Ioan
Merci de ta proposition Connais tu la trace GPS "la grande traversée du jura" téléchargeable sur www.utagawavtt.com/...nee-vtt-gps?topo=342
Elle commence a Audincourt près de Montbéliard c'est par ce chemin que j'aimerais me rendre a Gex Donc si nos désirs sont conciliables c'est avec plaisir que j’accepterais ton offre
aplus Bernard | | | À: Yannick81 · 20 juin 2010 à 18:16 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 126 de 233 · Page 7 de 12 · 2 587 affichages · Partager Et quel est grosso modo ton itinéraire ? Pour voir si il ne croiserait pas le mien ! | | | À: Berber · 20 juin 2010 à 19:42 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 127 de 233 · Page 7 de 12 · 2 574 affichages · Partager Cool cool cool ! C'est sûr je viens. S'il y en a qui partent de Lyon, faites-moi signe :D Je pars vendredi 2 juillet pour arriver samedi matin.
@ dans deux semaines ! | | | À: Berber · 20 juin 2010 à 20:11 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 128 de 233 · Page 7 de 12 · 2 569 affichages · Partager Je ne pourrais malheureusement pas d'accompagner sur la traversée VTT du Jura, je serai en vélo couché avec 20 kg de bagages, je passe par le Jura Suisse la route vélo n°7. map.veloland.ch/...elolandRouteNational , VelolandRouteRegional | | | À: Azero · 20 juin 2010 à 20:39 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 129 de 233 · Page 7 de 12 · 2 557 affichages · Partager Nous, par manque de temps, nous partons samedi matin en TER jusqu'à Annecy, puis nous arriverons a Gex samedi soir en vélo après une belle boucle via les routes forestières en balcon du Jura.
Je me mélange dans les dates!!!  on part vendredi matin et non pas samedi matin. donc soit on rallonge l'itinéraire vélo pour venir en 2 jours au lieu d'1, soit on arrive plus tôt dés le vendredi soir, soit un peu les deux avec comme objectif d'arriver samedi matin. Enfin bref, on arrivera.. quand on arrivera... mais on arrivera! | | | À: Ioan · 20 juin 2010 à 20:40 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 130 de 233 · Page 7 de 12 · 2 556 affichages · Partager bonsoir Ioan
domage que nos route soits differente mais en effet en vélo couché cela ne semble pas possible nous nous rencontrerons donc sur place a bientot bernard | | | À: Berber · 20 juin 2010 à 21:36 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 131 de 233 · Page 7 de 12 · 2 538 affichages · Partager Tu tapes : Bruxelles-Gex dans google maps et tu as mon itinéraire...grosso modo  , rien de bien précis, juste pas de grosse ville et un max de petite route  .
Y'aura peut être moyen de se croiser avant Gex.
Tout de bon.
Y. | | | À: Yannick81 · 20 juin 2010 à 21:44 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 132 de 233 · Page 7 de 12 · 2 533 affichages · Partager malheureusement mon pc ne supporte pas google maps ni google earth il plante a tous les coups | | | À: Yannick81 · 20 juin 2010 à 22:11 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 133 de 233 · Page 7 de 12 · 2 524 affichages · Partager Hi, tout le monde !
tout est pret à Gex, 
aussi, pour ceux qui nous ont demandé le meilleur tracé depuis Pontarlier (25) le voici:
Pontarlier, lac de Saint Point, Mouthe, Bellefontaine, foret du Risoux, Bois-d'Amont, la petite route du lac des Rousses, Les Rousses, la Cure, Col de la Faucille (tout plat de ce coté) puis megas descente de 10km sur Gex. Variante avec bivouac aménagé à mi parcours: Passer par la vallée de Joux depuis Mouthe, il ya une zone de campement au village du Pont (lac de Joux) au bord de l'eau...! puis Bois d'Amont et Les Rousses.
A suivre: L'arrivée depuis Geneve quai du Mont Blanc.
++ | | | À: Eurovelogex · 21 juin 2010 à 8:50 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 134 de 233 · Page 7 de 12 · 2 490 affichages · Partager Suite...
Accès à L'EuroVeloGex depuis Genève Pont du Mont Blanc : Très simple, vous suivez les quais direction Lausanne (le lac sera sur votre droite), puis suivez la piste cyclable jusqu’à Versoix sans trop vous éloigner du bord de l’eau. Dans Versoix, vous demandez la route de Sauvergny. La encore, c’est une piste cyclable qui vous « sécurise ». Vous entrez en France dans ce village. Après une petite montée le long de la mairie, vous arrivez à un rond point....Vous suivez GEX ! Il vous reste 5 km.
Accès à L'EuroVeloGex depuis Lausanne:
Suivre le bord du lac jusqu’à Versoix. Puis idem ci-dessus via la route de Sauvergny.
Depuis Bellegarde, 2 solutions : Soit vous suivez la route très sympa qui monte au col de la Faucille par la vallée de la Valserine. (ma préférence)
Soit vous disposez d’une très bonne carte et suivez au plus près le pied du massif du Jura jusqu’à Gex.
NB : Le camping est plutôt difficile à trouver. Il se situe à la sortie de la ville direction Divonne les Bains. N’hésitez pas à demander, tout le monde connait. Image attachée: | | | À: Ioan · 29 juin 2010 à 12:52 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 135 de 233 · Page 7 de 12 · 2 409 affichages · Partager J - 4 
Nouvelle mise à jour sur le blog.
eurovelogex.over-blog.fr/ | | | À: Eurovelogex · 29 juin 2010 à 18:29 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 136 de 233 · Page 7 de 12 · 2 367 affichages · Partager bonjour je viens de Grenoble et ne peux pas me libérer le vendredi. je vais sans doute me rendre à Gex en voiture car il n'y a pas de train le matin et je ne voudrais pas rater les projections. si certains sont intéressés par un covoiturage qu'ils me fassent signe. | | | À: Lucmathurin · 30 juin 2010 à 21:51 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 137 de 233 · Page 7 de 12 · 2 303 affichages · Partager J - 3
Une bonne trentaine de participants sont attendus ce w-end pour cette première édition de L’EuroVeloGex. La météo devrait être bonne avec un léger risque orageux. Nous vous conseillons d’arriver samedi matin avant 10h30 de façon à faciliter l’organisation des repas et des projections. Concernant l’AfterBikeTour lundi, mardi et mercredi, une douzaine de personnes ont répondu ok et l’ambiance autour du lac risque d’être agréable. Il fera bon pédaler pieds nus en tongues, les pieds en canard sur de grosses pédales en plastoc à 25 tour minute au bord de l’eau... Ho oui ! Pour les indécis de cette virée, sachez que depuis n’importe quelle ville qui possède son port, il est possible de relier par bateau avec son vélo à bord n’importe quelle autre ville... Cela peut aider à couper ou relier Genève plus tôt si vous n’avez pas le temps de rester sur les 3 jours.
Voila, l’équipe EuroVéloGex vous dit à ce w-end ! | | | À: Kangoo72 · 1 juillet 2010 à 0:34 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 138 de 233 · Page 7 de 12 · 2 277 affichages · Partager Hola,
Un peu trop loin de vous au niveau préoccupations et localisation géographique, nous nous joignons cependant à votre initiative pour vous souhaiter bonne M.... pour cette première.
Enzo et Corinne | | | À: Cyclocosmos · 1 juillet 2010 à 21:09 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 139 de 233 · Page 7 de 12 · 2 227 affichages · Partager Vous pourriez faire un effort non ?!!! 
Je viens de croiser Nicole et Renaud (joievelo) fraichement arrivés à Gex ce soir depuis le sud de la France. Ils sont en pleine forme et bivouaquent ce soir proche d'une petite chapelle du coin. ...Que dieux bénisse leurs vélos !   | | | À: Kangoo72 · 2 juillet 2010 à 11:10 Re: Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)? Message 140 de 233 · Page 7 de 12 · 2 193 affichages · Partager On prévoie de venir à 2 mais devons repartir mardi soir. j'ai regardé les bateaux et les horaires.Cà ne me parait pas aussi évident de regagner Genève le mardi sans passer une bonne demi journée sur le lac. Quelles seraient à peu prés les étapes du tour du lac ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |