Dolma · 29 novembre 2005 à 8:30 · 2 photos 99 messages · 29 participants · 11 926 affichages | | | | À: Anie · 29 novembre 2005 à 16:13 Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 2 472 affichages · Partager Ah ! Mais le charme de Paris, c'est justement tout ce qui n'est pas la Tour Eiffel, les Invalides, le Sacré Coeur et autres endroits pour touristes (attention, je n'ai rien contre les monuments visités par les touristes et rien contre les touristes  ) !
En fait, c'est bien que Paris ne plaise pas à tout le monde, on ne pourrait plus s'y ballader tranquillement... Et peut-être qu'on y verrait moins de sourires   ...
Dolma | | | À: Cupda · 29 novembre 2005 à 16:19 Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 2 468 affichages · Partager C'est vrai aussi qu'on peut sourire en écoutant les vagues...
Dolma | | | À: Dolma · 29 novembre 2005 à 16:30 Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 2 461 affichages · Partager les vagues changent tout (en ce qui me concerne), juste savoir qu'elles sont là est un vrai bonheur dont je ne me lasse pas. ceci dit, allez, je reconnais que sourire dans le métro c'est pas mal non plus, c'est même souvent très drôle, surtout le matin aux heures de pointe... | | | À: Cupda · 29 novembre 2005 à 16:48 Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 2 451 affichages · Partager Ne serait-ce pas une petite pointe d'ironie que je sens là  ?
Eh bien je trouve que les heures de pointe dans le bus c'est encore plus drôle : plus les gens râlent et plus j'ai envie de sourire...
Dolma qui va bientôt se retrouver dans un bus coincée entre des grincheux (les exceptions qui confirment la règle du sourire...!) | | | À: Dolma · 29 novembre 2005 à 16:54 Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 1 684 affichages · Partager Quand j'étais en province, je n'avais qu'une seule envie c'était de vivre à Paris et de me marier avec une parisienne..... et à l'âge de 20 ans j'ai eu les deux, et j'ai réellement bien profité de tout ce que peut offrir Paris, jusqu'à plus soif et dans de bonnes conditions, puisque j'y habitais un appartement terrasse à Ménilmontant......
J'ai quitté cette ville en 83, car déjà à l'époque le bruit, la pollution et le ciel gris, l'incivilité et la mauvaise humeur agressive des gens me gênaient...... j'ai même quitté ma parisienne qui obscurcira encore quelque temps mon horizon...... 
J'ai quand même découvert dans le Sud, le soleil et un ciel plus bleu que la moyenne, et croyez moi ça change beaucoup de choses..... même de supporter le caractère aussi difficile, quoique différent, des gens d'en bas..... et pour rien au monde je retournerais habiter cette ville ou la qualité de vie pour la majorité des personnes y habitant est quasiment inexistante..... surtout si vous n'avez pas un niveau de vie vous permettant de profiter des " avantages " de la capitale, car c'est quand même de celà qu'il est aussi question......
Je ne renie pas mes huit années de vie à Paris, et je comprends aussi fort bien que l'on puisse s'y plaire et avoir le plaisir d'y retourner s'y perdre comme Fabricia, et je respecte cette envie, mais je pense aussi que l'on est pas légion à vouloir y habiter si on a le choix de pouvoir faire autrement...... | | | À: Lepiaf · 29 novembre 2005 à 17:08 Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 1 671 affichages · Partager Bon vélo Lepiaf, et bon retour dans ta jolie campagne... Je pars vers le bus et vers la foule, en souriant bien sûr  !
Dolma | | | À: Dolma · 29 novembre 2005 à 17:09 Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 1 669 affichages · Partager Je me demande si Paris n'est pas avant tout dans le regard de celui qui y vit, ou qui y passe.Plus encore que d'autres grandes villes, je trouve. Je ne sais pas pourquoi ? Une question de densité, peut-être ?
C'est un peu comme le verre à moitié plein ou à moitié vide : si on est fatigué, stressé, seul, mal à l'aise, alors rien ne nous aide et tout est peut-être pire à Paris qu'ailleurs...foule, rythme, ciel, prix, densité : tout est gris et écrasant. Mais si on est heureux, avec le temps de vivre et la curiosité en éveil, alors Paris a mille trésors à offrir... foule, rythme, ciel, choix, densité : tout est plus riche de possibles et de découvertes.
Moralité : ne JAMAIS perdre le sourire au quotidien à Paris, Sinon, bonjour la spirale infernale.
Je ne crois pas en être capable, encore. C'est pour ça que je compte m'entrainer quelques WE de plus 
BlueBird | | | À: BlueBird · 29 novembre 2005 à 17:19 Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 1 658 affichages · Partager BlueBird, je te répondrai plus longuement demain : je pars sourire  ...
Dolma | | | À: BlueBird · 29 novembre 2005 à 18:29 Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 1 642 affichages · Partager Alan a raison quand il aborde la question financière. Pour bien vivre à Paris, il faut beaucoup de moyens. Sans parler d'acheter, les loyers parisiens (j'inclus la petite couronne) sont inabordables pour des revenus moyens. Ensuite, il y a la question de la proximité du travail. Qui a envie de passer entre 2 et 4 heures par jour dans les transports en commun ? Et puis celle des enfants, essayez de vivre en région parisienne avec 3 enfants et père et mère travaillant avec des salaires de 1500€ chacun. Un des deux salaires part en frais de garde.
Je comprends très bien que des habitants de province aient beaucoup de plaisir à aller plusieurs fois par an à Paris pour profiter des lumières de cette ville unique en France, mais cela n'a rien à voir avec le fait d'y vivre. J'ai eu la chance de profiter de Paris en tant que célibataire, puis en couple sans enfant, mais dès que nous avons eu notre premier, la vie a radicalement changé. | | | À: Dolma · 29 novembre 2005 à 18:48 Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 1 636 affichages · Partager en souriant aux gincheux dans le bus, tu ne t'es jamais pris une baffe ? 
non ? alors tu dois avoir un joli visage et un beau sourire. | | | À: Lepiaf · 29 novembre 2005 à 19:04 Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 1 635 affichages · Partager j'ai habité plus de 30 ans en région parisienne et c'est vrai, je reconnais que paris fait partie des plus belles viles architecturales mondiales. On y trouve tout, on y fait tout d'avouables ou de moins avouables..!!..on peut à toute heure du jour et de la nuit, trouver ce que l'on cherche..c'est là où les salaires sont les plus élevés (la vie trés chére aussi)....mais...y revenant de temps en temps, je ne supporte plus l'odeur dés la sortie du TGV (pollution surement), je ne supporte plus cette indifférence latente devenue routine.. (un SDF..deux SDF..oui..et alors !!), les regards plus ou moins inquisiteurs ou craintifs...les embouteillages..tout ça pour dire en comparant, ce que je vis, ce que je vois, ce que je fais, ce que je respire, moi aussi je ne retournerais pas vivre à paris | | | À: Dolma · 29 novembre 2005 à 20:45 Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 1 619 affichages · Partager Evidemment que Paris c'est autre chose que des visages pâles, bien sur que les gens ont le sourire, c'est plus difficile pour les piafs j'en conviens, mais les pigeons se font voler également  . J'aime Paris moi qui n'aime pas la foule, je suis bien le soir dans ces rues où la bonne ambiance règne et où l'on peut dénicher de savoureux restos (n'est ce pas Fabricia?). Ouais, je n'échangerai pas pour les digues de l'ouest | | | À: Aristomakos · 30 novembre 2005 à 8:17 Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 1 592 affichages · Partager Ah mais je n'ai jamais pris de baffe !
Je ne souris pas béatement non plus, il ne faut pas exagérer... Mais un sourire qui passe dans un regard, ça marche très souvent pour calmer un grincheux ! Tu n'as jamais essayé  ?
Dolma | | | À: Vilcanota · 30 novembre 2005 à 8:21 Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 1 590 affichages · Partager Et quand vous choisirez un resto sympa un autre soir que le vendredi il y aura un sourire supplémentaire dans Paris  ...
Dolma | | | À: Lepiaf · 30 novembre 2005 à 8:46 Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 1 584 affichages · Partager Lepiaf, Philom, Cupda, Alan, vous n'allez pas me faire perdre mon sourire quand même  ?
Un sourire, juste un tout petit sourire...
Dolma | | | À: Dolma · 30 novembre 2005 à 9:03 Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 1 581 affichages · Partager | | | À: Philom · 30 novembre 2005 à 9:08 Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 1 579 affichages · Partager Merci pour ce vrai grand beau sourire.......  ! Dolma | | | À: Dolma · 30 novembre 2005 à 9:23 Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Dolma 
Moi je suis une grande amoureuse de Paris...   J'aime bien la chanson de Maurice Chevalier "Paris je t'aime d'amour"
Ô mon Paris ville idéale Il faut quitter dès ce soir Adieu, ma belle capitale, Adieu, non, au revoir !
Paris je t'aime, je t'aime, je t'aime Avec ivresse, Comme une maîtresse ! Tu m'oublieras bien vite et pourtant Mon coeur est tout chaviré en te quittant ! Je peux te dire qu'avec ton sourire Tu m'as pris l'âme Ainsi qu'une femme Tout en moi est à toi pour toujours Paris je t'aime, oui ! d'amour !
J'aime beaucoup cette chanson, elle résume parfaitement ce que je ressens pour cette ville  
Un fois j'avais écrit à Douya: "j'adore Paris et toutes ses bibliothéques" 
elle m'a répondu:
"Si je perdais ma bibliothèque, j'aurais toujours le métro et l'autobus. Un billet le matin, un billet le soir et je lirais les visages" | | | À: Kaou28 · 30 novembre 2005 à 9:42 Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 1 570 affichages · Partager Bonjour amoureuse de Paris,
Eh ! Intéressante la réflexion de Douya mais lire certains visages dans le métro ou le bus ça me fait parfois penser à ce que dit Agota Kristof : "Un livre si triste soit-il ne peut-être aussi triste qu'une vie"... et certains visages sont bien tristes !! Alors, je garde aussi mes livres  !
Elle est jolie cette chanson, en tous cas, elle montre bien de quelle manière tu aimes Paris  !
Dolma | | | À: Dolma · 30 novembre 2005 à 10:49 Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 1 546 affichages · Partager va pour un p'tit cyber sourire  je te réserve le vrai pour un jour dans le métro, maintenant que je sais comment t'y reconnaître | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |