|  |  |
 | | | | Dolma · 29 novembre 2005 à 8:30 · 2 photos 99 messages · 29 participants · 11 925 affichages | | | | À: Cupda · 30 novembre 2005 à 10:55 Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 1 798 affichages · Partager Et un sourire de plus ce matin... Et cyber, c'est aussi valable !!
Je t'imagine dans le métro avec un sourire permanent... Eh oui : je ne suis pas la seule à sourire quand même  ... Et là, je suis morte de rire......   !
Dolma | | | À: Dolma · 30 novembre 2005 à 11:49 Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 1 782 affichages · Partager Le probleme c est que comme tout le monde fait la tronche parce que tout le monde trouve que dans le metro tout le monde fait la tronche, bah le resultat c est que tout le monde fait la tronche !!!
Une fois je n ai pas fait la tronche... J etais a l avant avec mon copain et on s amusait a regarder a travers la vitre pour voir la cabine du conducteur. (Je precise qu on a pres de trente ans) Il s est retourne et nous a vu.... 2 secondes apres il s est retourne a nouveau avec un gros nez rouge au milieu de la figure !!!!!!!    !!! A la station suivante, il est venu nous chercher et on a passe le reste du trajet avec lui.  Voila un conducteur qui sait faire plaisir a ses ''admirateurs'' (habituellement un peu plus jeunes !!! nous a t-il precise) et qui sait lutter contre le blues du metro. Moi je dis BRAVO !!!!!! | | | À: Crok · 30 novembre 2005 à 11:57 Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 1 776 affichages · Partager | | | À: Crok · 30 novembre 2005 à 12:01 Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 1 774 affichages · Partager J'ai déjà entendu parler de ce conducteur au nez rouge ! Sympa...
Mais pourquoi faut-il faire la tronche quand tout le monde fait la tronche ?
Et puis d'abord, ça veut dire quoi faire la tronche ? Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas à son voisin qu'on est sinistre, c'est peut-être juste qu'on a envie d'être seul, à rêver, à penser ou à lire ?
Allez, un sourire Crok  ...
Dolma | | | À: Crok · 30 novembre 2005 à 12:12 Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 1 770 affichages · Partager Excellent!
Serait-ce lui, ou un autre, celui qui raconte des blagues dans les tunels? Moi, je l'ai eu, ce dernier, à l'époque, c'était sur la ligne 9. Ca fait rire tout le monde, lui, il fait le malin, bref, tout le monde y gagne, et les gens ont une anecdote à raconter le soir en rentrant, leur routine est brisée. Trop bien, non? Et le mieux, c'est que les blagues, bah, elles sont sérieuses, des fois: il raconte des histoires de la ligne, et des trucs comme ça. Non, moi, je dis, trop bien! | | | À: Dolma · 30 novembre 2005 à 12:15 Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 1 773 affichages · Partager (A prendre au second degre............) Ceux qui aimeraient que les gens fassent moins la tronche sont ceux qui font le plus la tronche...
Serieusement, comme tu dis personne ne fait la tronche dans le metro, c est juste qu on est tous dans nos pensees... Moi j aime bien prendre le metro pour imaginer justement a quoi mes voisins revassent... Et je trouve ca beau les expressions des visages de ceux qui sont dans la lune... | | | À: Loopkin · 30 novembre 2005 à 12:17 Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 1 771 affichages · Partager ouiiiiiiiii, moi aussi je l ai entendu une fois celui qui fait des blagues..... j avais adore ! Les visages s etaient illumines !!! | | | À: Crok · 30 novembre 2005 à 12:24 Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 1 769 affichages · Partager Je suis parfaitement d'accord avec toi... et pour la tronche et pour imaginer à quoi rêvent les gens ! Peut-être qu'ils rêvent à... des sourires    !!!
Dolma | | | À: Dolma · 30 novembre 2005 à 13:03 Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 1 977 affichages · Partager Tout ce que je viens de lire confirme que la vie à Paris est bien compliquée (ecris-je en souriant). | | | À: Lepiaf · 30 novembre 2005 à 13:24 Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 1 965 affichages · Partager Mais non, justement, c'est toute cette diversité qui fait le charme de la vie parisienne... (réponds-je en souriant).
En tous cas je constate avec plaisir qu'un joli sourire parisien ne laisse pas les forumistes insensibles ! Parce qu'au départ, c'était bien de sourire qu'il s'agissait, et pas de la vie à Paris....  !
Dolma | | | À: Dolma · 30 novembre 2005 à 13:30 Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 1 938 affichages · Partager répond-je en souriant, ça se dit 'répond-je' ?
Oui, mais avec un "s" réponds-je. | | | À: Lepiaf · 30 novembre 2005 à 13:34 Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 1 934 affichages · Partager Ah oui, c'est mieux avec un "s"... Merci, j'ai rectifié ! La honte...
Dolma | | | À: Dolma · 30 novembre 2005 à 14:02 Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 1 930 affichages · Partager il y a une chose dont je suis sûr et qui est un présent de vérité générale: Paris a le métro le plus dégueulasse au monde !
c'est une honte
juste avant l'été encore j'en avais honte, je rentre d'un weekend à Londres et quand j'ai vu la tête de dégoût des touristes Anglais ou même étrangers qui descendaient comme toi de l'eurostar...
quand je me balade, faut avouer que j'en arrive même à être en apnée dans certaines stations, chatelet en premier !
et puis ils sont pas foutus de faire des travaux corrects, rien qu'a la gare st lazare, gare de lyon ou bercy, alors que le Meteor (ligne 14) est ultra récent, on voit deja la moisissure liée aux infiltrations d'eau et aux fissures
d'ailleurs dans certaines gares, y a en permanence un seau d'eau en plein milieu du quai ou des couloirs
bref, je comprends qu'on ait pas gagné l'accueil des JO de Paris 2012 | | | À: Enzo0511 · 30 novembre 2005 à 14:25 Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 1 920 affichages · Partager Ne te mets pas en colère Enzo, bientôt tu seras dans ce beau et grand pays (que j'adore) où tu pourras respirer à pleins poumons un air pur..si diférent de celui qu'on respire dans certains couloirs de métro j'en conviens...........  !
Dolma | | | À: Dolma · 30 novembre 2005 à 20:40 Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 1 894 affichages · Partager Promis et aussi juré, à la prochaine visite de Fabricia nous ferons ça un samedi soir pour avoir le plaisir d'être ensemble | | | À: Vilcanota · 30 novembre 2005 à 22:08 Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 1 884 affichages · Partager Bonsoir à tous, Mon métier me d'être tous les jours à Paris et en particulier dans des immeubles, batisses et autres bâtiments innaccessibles au grand public. J'étais il y a qq jours dans une 3° cour boulevard du Montparnasse.... Un jardin privatif de 200 m² au RdC d'un petit immeuble, on se croyait à la campagne. Paris regorge de secrets à travers ses quartiers qu'il faut découvrir à pied. Paris se mérite. Voyageant régulièrement dans les grandes Capitales européennes, Paris n'a rien à envier à ses cousines Rome, Londres, Amsterdam, Bruxelles ou Bruges, Madrid, Barcelone, ou encore Rome. Un sourire pour moi aussi. | | | À: Dolma · 1 décembre 2005 à 0:11 Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 1 880 affichages · Partager Ne te mets pas en colère Enzo, bientôt tu seras dans ce beau et grand pays (que j'adore) où tu pourras respirer à pleins poumons un air pur..si diférent de celui qu'on respire dans certains couloirs de métro j'en conviens...........  !
Dolma
tu as raison, ca n'en reste pas moins un beau pays
et lorsque les agents de ratp arreteront de faire greve parce que y a plus de sucre dans la machine a cafe ou parce qu'ils ont decide de supprimer 1 poste, peut etre qu'ils penseront a nettoyer la porcherie qui leur sert de lieu de travail
pour que paris soit beau et noble au dessus, et propre en dessous | | | À: Vilcanota · 1 décembre 2005 à 8:07 Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 1 873 affichages · Partager Ah ! Ah ! Très drôle  .....
Dolma | | | À: Fredxiii · 1 décembre 2005 à 8:27 · Modifié le 1 déc. 2005 à 9:08 Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 1 868 affichages · Partager Voilà un sourire de plus, et parisien celui-ci ! Nous sommes donc au moins 2 à sourire dans Paris  !
Et même si son métro n'est pas terrible (mais quand même bien pratique) je dis comme toi que Paris a autant de charme -et parfois même plus- que bien d'autres capitales.
Dolma souriante... | | | À: Cupda · 2 décembre 2005 à 9:17 Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 1 821 affichages · Partager Aux environs de 18h30, circulation très lente, ambiance grognon dans le bus...
Et puis une voix qui s'élève : un jeune garçon chante d'une fort jolie voix une chanson de Ferrat ! un sourcil qui se lève, puis un oeil qui s'arrondit, un sourire qui se pointe, puis 2 puis 5 puis 10...
Et le garçon qui demande aux gens de reprendre le refrain en coeur... Et ça marche !!! Et les airs s'enchainent, les voix des gens qui montent remplacent celles des gens qui descendent : un régal !
C'était un bus parisien "tout sourire" ce soir-là... Alors, vous voyez bien que ça existe  !
Dolma | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |