Bonjour,
puisqu'on aborde ce sujet pour une énième fois sur ce site, je veux quand même dire que je suis estomaquée de voir combien de personnes réservent leurs vacances et ensuite... oh surprise, mes documents ne sont plus valables, expirés, en mauvais état, etc...
pourquoi les gens ne s'occupent-ils pas tout simplement de faire refaire leur papier d'identité (que ce soit CI ou passeport)
au moment où ce dernier échoit ??? c'est pas la fin du monde tout de même, dans mon cas je dois y penser 1x tous les 5 ans pour ma CI et 1x tous les 10 ans pour mon passeport.
tout le monde n'a pas ses documents qui arrivent à échéance en juillet, donc ça éviterait aussi des files interminables ou des délais prolongés lorsqu'arrive le temps des grandes vacances.
je pense qu'il est simplement temps que les gens prennent leurs responsabilités et arrêtent de tout mettre sur le dos des mairies ou autre bureau administratif.
Pour répondre en ce qui concerne les autres pays, le consulat italien (en
Suisse) prolonge actuellement ta carte d'identité de 5 ans au moment même où tu te présentes au guichet, et ton passeport est refait en 2-3 semaines. En
italie, on te refait ta carte d'identité (une nouvelle) immédiatement, pour autant que tu te présentes à la comune avec les documents nécessaires.
et pourtant l'
Italie et les fonctionnaires italiens ne sont en général pas un exemple de rapidité