|  |  |
 | | | | | Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Barbot · 17 juillet 2009 à 11:36 46 messages · 14 participants · 7 131 affichages | | | | À: SeniorCH · 19 juillet 2009 à 0:10 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 154 affichages · Partager L'urgence existe aussi en France concernant le passport, delais de 3 jours à 1 semaine c'est comme ça que je me suis fait faire le mien... c'est ouvert à certaines categories professionnelles ou aux demandes appuyées par une lettre de mission émanant d'une entreprise... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SeniorCH · 19 juillet 2009 à 6:10 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager Bonjour,
Ça fait rêver, non ? 
Oui, alors voyons les choses au clair : ce ne sont pas les français qui sont de terribles mécontents, c'est bien les délais et conditions qui leurs sont imposées qui sont très mauvais.
En Belgique ? Au Canada ? Au Luxembourg ? Dans les autres pays ?
Michel | | | À: Barbot · 19 juillet 2009 à 22:11 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager Bonjour,
puisqu'on aborde ce sujet pour une énième fois sur ce site, je veux quand même dire que je suis estomaquée de voir combien de personnes réservent leurs vacances et ensuite... oh surprise, mes documents ne sont plus valables, expirés, en mauvais état, etc...
pourquoi les gens ne s'occupent-ils pas tout simplement de faire refaire leur papier d'identité (que ce soit CI ou passeport) au moment où ce dernier échoit ??? c'est pas la fin du monde tout de même, dans mon cas je dois y penser 1x tous les 5 ans pour ma CI et 1x tous les 10 ans pour mon passeport.
tout le monde n'a pas ses documents qui arrivent à échéance en juillet, donc ça éviterait aussi des files interminables ou des délais prolongés lorsqu'arrive le temps des grandes vacances.
je pense qu'il est simplement temps que les gens prennent leurs responsabilités et arrêtent de tout mettre sur le dos des mairies ou autre bureau administratif.
Pour répondre en ce qui concerne les autres pays, le consulat italien (en Suisse) prolonge actuellement ta carte d'identité de 5 ans au moment même où tu te présentes au guichet, et ton passeport est refait en 2-3 semaines. En italie, on te refait ta carte d'identité (une nouvelle) immédiatement, pour autant que tu te présentes à la comune avec les documents nécessaires.
et pourtant l' Italie et les fonctionnaires italiens ne sont en général pas un exemple de rapidité | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2009 à 9:15 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager Bonjour,
Un brin de lecture sur le sujet ce matin.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 9:39 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager conclusion : refaire ses papiers lorsqu'ils arrivent à échéance et ne pas attendre d'en avoir besoin pour partir en vacances | | | À: FDB · 21 juillet 2009 à 9:43 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Bien sûr.....
Mais si l'échéance survient survient peu avant le départ, ou si le document doit être valable 6 mois après le voyage, on refuse de vous le refaire par anticipation.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 10:00 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager si le document doit être valable 6 mois après le voyage, on refuse de vous le refaire par anticipation.
on n'a jamais dit que tous les fonctionnaires étaient des lumières  , mais ils n'ont pas le droit de refuser, si tu motives ta demande. Et si l'employé ne veut pas comprendre, tu t'adresses simplement à son supérieur....
J'ai testé... et ça fonctionne | | | À: FDB · 21 juillet 2009 à 10:04 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager mais ils n'ont pas le droit de refuser, si tu motives ta demande. Et si l'employé ne veut pas comprendre, tu t'adresses simplement à son supérieur....
Vous voyez bien qu'en France il faut être "râleur" et s'imposer pour entrer dans juste ses droits....
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 10:36 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager
Vous voyez bien qu'en France il faut être "râleur" et s'imposer pour entrer dans juste ses droits....
si ça peut vous consoler, il n'y a pas qu'en France que ça fonctionne ainsi... | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 11:01 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager je n'appelle pas ça etre "râleur", mais mettre des points sur les I face a des ronds de cuir qu'on a l'impression de reveiller en leur demandant de faire leur boulot. | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2009 à 11:05 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager voilà une définition qui sied à merveille aux employés du Consulat d' Italie | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2009 à 11:06 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager je n'appelle pas ça etre "râleur", mais mettre des points sur les I face a des ronds de cuir qu'on a l'impression de reveiller en leur demandant de travailler 
Tu sais bien que c'est valable pour tout en France maintenant : pour se faire respecter dans ses droits il faut s'imposer, voire quasiment menacer : as-tu eu l'occasion d'avoir à obtenir une chose à laquelle tu avais droit auprès d'un opérateur de téléphonie mobile, d'un provider d'internet, d'une agence de voyage en ligne ?.... C'est encore plus difficile qu'auprès d'un bureau de mairie ou de préfecture, et là en plus le simple fait de demander te coûte cher. Sans doute est-ce parce que les employés des call-centers sont des feignasses surpayées engraissées aux avantages sociaux.
Michel | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2009 à 11:11 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Et j'ajoute....
je n'appelle pas ça etre "râleur", mais mettre des points sur les I face a des ronds de cuir qu'on a l'impression de reveiller en leur demandant de faire leur boulot. 
L'ambiance des dernières années, la manière de vouloir absolument châtier des coupables au moindre dysfonctionnement, de vouloir absolument monter les services les uns contre les autres a abouti à une ouverture générale de parapluie, chacun faisant en sorte de ne prendre plus aucun risque ni aucune responsabilité, les ministères demandent 50, les préfectures par précaution pour ne pas risquer d'être sanctionnées demandent 80, au-delà des exigences légales, les mairies pour ne pas être montrées du doigt comme laxistes demandent 100. C'est ainsi qu'on se trouve avec des exigences au-delà de la loi pour des formalités, chacun lavant plus blanc que blanc pour éviter l'infâmie et le lynchage médiatique. Et c'est comme ça que le système se bloque.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 13:58 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager j'ai une methode infaillible, sans râler....j'envoie une lettre recommandée gentille avec AR avec les articles de loi s'y rapportant, et je donne le nom de mon avocat.... Et j'ai toujours eu une réponse rapide et efficace. sauf pour les broutilles.
pour les choses plus importantes, mon avocat s'en charge. | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2009 à 14:15 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager j'ai une methode infaillible, sans râler....j'envoie une lettre recommandée gentille avec AR avec les articles de loi s'y rapportant, et je donne le nom de mon avocat.... Et j'ai toujours eu une réponse rapide et efficace. sauf pour les broutilles.
Bien sûr.... Carthago47 fait cela, parce qu'il a les moyens, les connaissances, l'aisance, la culture et l'assurance ; mais les gens simples, de quel prix paient-ils cette restriction de leurs droits et de leur liberté ? Qui paie ce mode d'organisation et de gestion qui repose sur la défiance ?
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 14:25 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager de quel prix paient-ils cette restriction de leurs droits et de leur liberté la faute au corporatisme syndical....
le jour ou les fonctionnaires seront payés au travail fourni...ou au rendement.....  ça ira mieux | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2009 à 14:32 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager le jour ou les fonctionnaires seront payés au travail fourni...ou au rendement.....  ça ira mieux
Les gens des call center des providers, des agences en ligne, de la téléphonie mobile le sont... En effet, quel bénéfice pour le client. On en redemande.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 14:36 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager oui, j'ai besoin de prendre l'air..  et dans 3 jours je pars a Mada pour la cure de jouvence...Ouuf ! | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2009 à 15:16 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager Bonjour, Et bien prends bien l'air, cela me (nous) reposera de tes critiques systématiques du systéme... Bonnes vacances.
JPB | | | À: MékongKing · 21 juillet 2009 à 15:37 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager ah non, je ne critique pas le systeme, j'y adhere, c'est ceux qui sont en charge de le faire fonctionner..... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |