| Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Barbot · 17 juillet 2009 à 11:36 46 messages · 14 participants · 7 132 affichages | | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2009 à 16:49 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 964 affichages · Partager Le fait de généraliser des idées reçues sur une catégorie de personne me choque... les fonctionnaires tous des feignants, les arabes tous des voleurs, les juifs des arnaqueurs, les noirs et leur sexe disproportionné, etc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jackfack · 21 juillet 2009 à 17:08 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 957 affichages · Partager souvent les exceptions confirment les regles et j'ai un peu d'expérience en la matière......c'est tout, maintenant que cela choque ceux qui sont dans le public cela me semble normal, pourtant, si on faisait une referendum.......vous seriez surpris... | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2009 à 17:10 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 954 affichages · Partager pour les choses plus importantes, mon avocat s'en charge.
sauf que tout le monde n'a pas un avocat sous la main, ou les moyens de s'en payer un... | | | À: Carthago47 · 21 juillet 2009 à 17:52 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 942 affichages · Partager si on faisait une referendum.......vous seriez surpris...
Faire décider par le suffrage populaire comment il convient de stigmatiser une partie de la population désignée par la vindicte, cela porte un fort vilain nom que je ne souhaite pas infliger aux lecteurs de VF en ces temps estivaux. Puisse Madagascar apporter fraîcheur et raison, surtout.  Bonnes vacances,
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2009 à 21:02 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 929 affichages · Partager merci pour les vacances, j'en ai besoin, pas de vacances, mais de revoir et de sentir Mada.....ce qui est partagé par ma moitié de retrouver son pays. nos enfants aussi bien sur, mais ils sont petits encore.... | | | À: Carthago47 · 29 juillet 2009 à 22:17 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 904 affichages · Partager Le problème vient surtout du fait que les passeports sont maintenant fait par des personnels de mairies et plus par les préfectures, et ce sans aucune augmentation des moyens des communes, donc pas assez de moyen donc des délais rallongés.
À noter que la ville de Dijon a déjà obtenu en juillet 2007 la condamnation de l’État pour transfert de charges du traitement des demandes et délivrances de cartes d’ididentité et passeports pour près de 1 million d’euros.
extrait du Dijon notre ville 210 (magazine de la ville de Dijon), page 11 ( www.dijon.fr/...nt_00014410_4037.pdf ) Mais bon en s'y prenant un peu à l'avance quand même, ça suffit, c'est quand même assez rare les gens qui partent à l'étranger sans le savoir 4 ou 6 semaines à l'avance! Il en va de même avec les routes nationales qui sont passées sous la responsabilité des départements, en gros donne les responsabilités aux collectivités locales sans leurs donner les moyens! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |