| Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Barbot · 17 juillet 2009 à 11:36 46 messages · 14 participants · 7 131 affichages | | | | 17 juillet 2009 à 11:36 Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 934 affichages · Partager Salut à tous,
Pas mal d'entre vous ont des problèmes pour obtenir les fameux passeports et très souvent en retard puis c'est l'annulation du voyage, lire çi dessous. www.franckmarlin.com/...iew/164/2/index.html .
Et voir CECI aussi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 17 juillet 2009 à 16:22 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 896 affichages · Partager je ne vois pas pourquoi le gouvernement devrait rembourser...... meme avec le retard a certains endroits. Ceux qui voyagent, doivent avoir les papiers avant de commander les billets, et le faire suffisement tot. c'est tout, pas de quoi en faire un probleme... Si les gens n'ont pas leurs papiers c'est de leur faute, pas au gouvernement. | | | À: Carthago47 · 17 juillet 2009 à 17:01 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 4 861 affichages · Partager Bonjour,
Si le gouvernement français n'est pas en mesure d'offrir à tous ceux qui en ont besoin et dans un délai raisonnable le renouvellement de leurs documents de voyages périmés, c'est qu'il y a quand même un problème quelque part, non ? Des départements qui annoncent huit semaines pour un passeport, tu vas nous dire que c'est normal et que c'est un délai avec lequel il faut compter par avance ? D'autant que si tu demandes de faire renouveler un passeport encore valable, on refuse de te le faire, tu es obligé de faire semblant de le perdre...
Michel | | | À: Carthago47 · 17 juillet 2009 à 17:01 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 861 affichages · Partager ... ça devient la faute du gouvernement, je pense, si celui-ci est dans l'incapacité de faire face à ses obligations les plus élémentaires, comme c'est devenu l'habitude, dans un délai communément considéré comme normal...
... et c'est tout de même ce même gouvernement, en la personne de son ex-sinistre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, qui paradait devant les médias le jour de la remise du premier passeport biométrique à un ressortissant français, vantant au passage la " rapidité, la facilité et la sécurité " du dispositif...
... un peu moins de propagande, et un peu plus d'action... tout le monde sera content ! | | | À: Maitairoa · 17 juillet 2009 à 17:26 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 4 845 affichages · Partager ‘’L'État doit rembourser les séjours"
Ça nous fait à tous une belle jambe! À la fin et ‘’finalement au final’’ qui en réalité paiera? Où l’État prendra-t-il les pesos pour payer? À même les impôts, les taxes, les redevances des citoyens.
Comme le disait Louis, quatorzième en son état, quand vient le temps de payer, l’État c’est eux, c’est vous, c’est moi.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 17 juillet 2009 à 17:33 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 4 837 affichages · Partager Bonjour,
Ça nous fait à tous une belle jambe! À la fin et ‘’finalement au final’’ qui en réalité paiera? Où l’État prendra-t-il les pesos pour payer? À même les impôts, les taxes, les redevances des citoyens.
Lorsque l'Etat est condamné en justice - et cela arrive assez souvent - c'est comme cela que ça se passe, oui. Si faute il y a.
Michel | | | À: DeCléricy · 17 juillet 2009 à 17:36 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 4 835 affichages · Partager ... la question n'est pas de savoir qui va payer ou pas...
... mais en l'occurrence et puisque tu abordes cette question, le coût d'un passeport biométrique français est de l'ordre de 88 Euros si je me souviens bien... payés par le demandeur et non le contribuable français ! | | | À: Barbot · 17 juillet 2009 à 17:50 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 4 829 affichages · Partager Bonjour,
je sens que je vais en prendre pour mon grade mais tant pis.
En France nous sommes dans un pays de "geignard" !
En effet dès qu'il y a un problème faut toujors qu'on chiale et qu'on s'en prenne aux autres mais jamais à nous même.
Je suis français, et comme beaucoup de français je me dis que si le renseignement que l'on me donne pour un temps d'attente est de 2 semaines, c'est 2 semaines.
Mais quelque part je me dis au fond de moi même que, nous sommes en France et que ce délai doit etre multiplié par 2 
Et comme je suis encore plus prévoyant, je m'y prends carrément l'avance de l'orde de multilié par 3 ou 4 
Vous me direz que effectivement l'état promet l'état doit faire, mais l'état tout comme nous pauvres contibuables, est tributaire de ses agents, et oui ces fameuses grèves que nous envient nos voisins par exemple, la volonté présidentielle à vouloir faire fabriquer les nouveaux passeports par une entreprise privée et qui au final est retournée aux imprimeries nationales, ce qui a engendré beaucoup de retard et qui en causent encore beaucoup 
Alors oui c'est agacant de perdre du temps et de l'argent à cause de l'incompétence de l'état mais franchement, qui ici prépare ces vacances en deux semaines sans avoir de papiers valable, mis à part quelques inconscients qui se disent que de toutes manières cela n'arrive qu'aux autres.
Aller bonnes vacances
Tient tant que vous y êtes il est encore tant si vous partez en union européenne de demander votre se Sécurité Sociale européenne il y a un délai de 15 jours  | | | À: Athanase28 · 17 juillet 2009 à 17:55 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 4 822 affichages · Partager Je suis français, et comme beaucoup de français je me dis que si le renseignement que l'on me donne pour un temps d'attente est de 2 semaines, c'est 2 semaines.
Est-il possible que quelqu'un éclaire le débat avec les délais dans les autres pays pour la même formalité ?
Tient tant que vous y êtes il est encore tant si vous partez en union européenne de demander votre se Sécurité Sociale européenne il y a un délai de 15 jours  
Ça ne sert pas à grand chose.
Michel | | | À: Athanase28 · 17 juillet 2009 à 18:03 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 4 817 affichages · Partager ... les français ne sont pas spécialement un peuple de "geignards", mais plutôt à mon avis un peuple de gens qui veulent qu'on leur foute la paix...
... alors s'il se produit, et le phénomène s'accentue brutalement ces derniers temps, que les élites au pouvoir n'existent plus que par la communication et le mensonge (pardon pour le pléonasme) mais plus du tout par leurs compétences et leur efficacité factuelle... alors il peut arriver que les français, certains d'entre eux tout au moins, fassent comprendre comme ils le peuvent à la France d'en haut qu'elle ferait mieux de la ramener un peu moins et de faire ce pour quoi elle est grassement payée par ces mêmes français...
... rien d'autre ! | | | À: Maitairoa · 17 juillet 2009 à 18:10 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 4 737 affichages · Partager Je sais pertinemment que les demandeurs paient leurs demandes de passeport! Merci quand même de me le rappeler. 
Dans cette discussion la question est de savoir qui va payer pour les pots cassés (frais de séjours à rembourser) du à la négligence, délais injustifiés, retards à livrer un passeport biométrique dans un délai ‘’raisonnable ’’. L’État ou le demandeur?
Combien gages-tu que ce n’est pas l’Élysée mais les millions de contribuables français qui paieront les coûts d’un programme de remboursements réclamé par les citoyens?
Ce n’est pas 88 euros par demandeur qui vont faire les frais du déluge de réclamations à prévoir advenant cette politique de remboursement. Ou alors je prédis que votre coût d’un passeport doublera, voire plus, à l’avenir.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 17 juillet 2009 à 18:24 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 4 734 affichages · Partager ... là-dessus, je te l'accorde, tu as entièrement raison ! 
... mais très franchement, j'ai bien peur que depuis longtemps et pour longtemps, on ne soit plus dans ce pays à celà près en matière d'argent public gaspillé ! | | | À: Tatra · 17 juillet 2009 à 19:22 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 4 721 affichages · Partager Le probleme c'est que l'on est en periode de vacances et comme toujours à cette periode beaucoup trop de gens se rendent compte que leurs papiers ne sont pas en regle. Comme on dit mieux vaut prevenir que courrir............. | | | À: Romgre38 · 17 juillet 2009 à 20:22 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 4 709 affichages · Partager tres bien dit....
rien n'empeche de faire les passeports dès qu'ils sont périmés...Mais il faut y penser ! 
ensuite le délai : pour le mien, a Toulouse, mairie de quartier, 16 jours après je l'avais....Mais je l'ai demandé dès que l'autre fut périmé. pour l'équipement de la mairie, pas de photos par eux, j'en ai apporté moi-meme. je n'ai du qu'a donner mes empreintes digitales. On a tendance a tout mettre sur le dos du biometrique, mais voyons. perso apres des centaines de voyages, je n'ai jamais été pris de court, (la tete fonctionne encore) 
pour maitai roa, facile de critiquer le gouvernement, il ne te plait pas, a moi si, et je revoterais encore pour, ce n'est pas eux qu'il faut critiquer, il est dit que le Français est braillard, je rajouterais qu'a force de l'assister, il est carrement chiant car trop imbu... | | | À: Maitairoa · 17 juillet 2009 à 21:47 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 4 688 affichages · Partager ... mais très franchement, j'ai bien peur que depuis longtemps et pour longtemps, on ne soit plus dans ce pays à celà près en matière d'argent public gaspillé !
Doux rêveur! 
T’as déjà vu un gouvernement quelconque revenir à l’ancienne tarification après que les citoyens eussent respecté à la lettre la réglementation ou la législation?
DeCléricy | | | À: Carthago47 · 18 juillet 2009 à 9:40 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 4 629 affichages · Partager je ne vois pas pourquoi le gouvernement devrait rembourser...... meme avec le retard a certains endroits. Ceux qui voyagent, doivent avoir les papiers avant de commander les billets, et le faire suffisement tot. c'est tout, pas de quoi en faire un probleme... Si les gens n'ont pas leurs papiers c'est de leur faute, pas au gouvernement.
Bonjour,
Pour certains cas oui et bien justifier, tu n'as pas lu les liens sans doute de mon premier post, car il y a des cas indépendant de la volonté des voyageurs impossible d'avoir leurs passeports dans les délais prévu certain cas une vrai catastrophe d'attente. L'erreur qu'ils ont fait (l'administration) c'est d'avoir mis en place juste la veille des grandes vacances pour les nouveaux passeports. | | | À: Athanase28 · 18 juillet 2009 à 9:49 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 4 626 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu n'as pas lu non plus les liens que j'ai mis, certains cas oui délai d'attente catastrophique. Voir explications ICI  . | | | À: Barbot · 18 juillet 2009 à 10:19 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 4 618 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu n'as pas lu non plus les liens que j'ai mis, certains cas oui délai d'attente catastrophique. Voir explications ICI  .
En fait j'ai entendu un porte parole du Ministere de l'interieur parler de fournir exeptionellement un passeport d'urgence pour les cas ou l'adminstration est en cause (gros dérapages) que de remboursement, mais que ceux qui ont oublié ne revent pas ! | | | À: Michelzen · 18 juillet 2009 à 10:41 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 4 610 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu n'as pas lu non plus les liens que j'ai mis, certains cas oui délai d'attente catastrophique. Voir explications ICI  .
En fait j'ai entendu un porte parole du Ministere de l'interieur parler de fournir exeptionellement un passeport d'urgence pour les cas ou l'adminstration est en cause (gros dérapages) que de remboursement, mais que ceux qui ont oublié ne revent pas !
Bien sur, normal. | | | À: Tatra · 18 juillet 2009 à 23:42 Re: Passeports biométriques: "L'État doit rembourser les séjours" Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 4 529 affichages · Partager Est-il possible que quelqu'un éclaire le débat avec les délais dans les autres pays pour la même formalité ?
Bonsoir,
Pas de problème. Voici pour Genève:
www.ville-ge.ch/...t_civil/passport.htm
On y trouve, par exemple:
"Délais d'obtention Passeport: 3 semaines. Carte d'identité: 2 semaines. Les documents sont adressés à domicile sous pli recommandé (case postale non acceptée)".
et aussi:
"Départ précipité
Pour l'obtention rapide d'un passeport provisoire en cas de départ précipité, il faut, après avoir passé commande d'un nouveau passeport, s'adresser à:
Service des passeports et de la nationalité route de Chancy 88 1213 Onex TPG lignes 2, 19, K, L - arrêt BANDOL N° de téléphone : +41 22 546 46 66 horaires d'ouverture : 9h00 - 15h30 www.geneve.ch/passeports/ Délai de livraison: 3 jours ouvrables Validité: 1 an maximum Prix: CHF 100
L'aéroport de Genève-Cointrin, Police Sécurité Internationale. www.gva.ch/...ault.aspx/tabid-193/ Délai: 1 à 5 heures Validité: 1 an maximum Prix: CHF 150"
Ça fait rêver, non ? 
Danielle | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |