|  |  |
 | | | | Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Elisabeth111 · 3 juin 2010 à 4:43 39 messages · 13 participants · 6 955 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daniel56 · 9 juin 2010 à 6:30 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 572 affichages · Partager intéressant intéressant j'avais justement la même ides je vais regarder ton récit attentivement
cbandiera.free.fr/...nce-pistes/index.php
mon seul pb : qui va arroser mes tomates pendant que le glaude pédale ? | | | À: Elisabeth111 · 15 août 2010 à 10:15 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 332 affichages · Partager Bonjour, Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes rentrés de notre périple Loire à vélo. C'était maginifique, nous sommes rentrés fatigués mais contents de notre voyage.
Dans l'ensemble nous n'avons pas été décus des chambres d'hôtes (certaines étaient mieux que d'autres mais dans l'ensemble ça a été).
Nous avons eu également beau temps, par contre j'ai trouvé les 3 dernières étapes plus dures à cause du vent.
Où en sont vos préparatifs ? | | | À: Aventurevelo · 15 août 2010 à 10:55 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 326 affichages · Partager Bonjour, je viens de faire Nantes Nevers dans le sens des vents dominants et non l'inverse; j'ai mis 7 jours car peu de possibilité de visite de château, pas de parking sécurise, que faire des 4 sacoches et de la tente, les syndicats d'initiatives en ont conscience, autrement le seul moyen est de rester au camping le matin et de visiter et partir avant midi pour ne pas payer. Le seul camping très cher est Saumur, 15.35€ pour une nuit, pour le reste de 4€ à 8€. Bonne route marc | | | À: Delumarc · 15 août 2010 à 17:30 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 097 affichages · Partager Pour la question de l'équipement pendant les visites de châteaux, ça nous inquiétait un peu, mais on trouvait trop dommage de tout rater. Alors on a fait comme beaucoup d'autres et on a bien verrouillé les vélos... en laissant les 6 sacoches dessus. On a jamais eu d'ennuis. On est jamais parti bien longtemps, il fait jour, les vélos sont laissés dans des endroits passant, et le contenu des sacoches n'est pas si attrayant... La question a déjà été évoquée sur ce forum. Et à ma connaissance, ça se passe bien en général. | | | À: Mariecvoyage · 16 août 2010 à 12:52 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour,
Je parcours la Loire à vélo depuis le Puy en Velay, je suis partie le 9 aout et je suis arrivé à Sancerre le 16 aout
ça roule, pas de problème. Pouvez vous me proposer des hébergements après Orléans
Amicalement
Mary lise | | | À: Francigena · 16 août 2010 à 13:31 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 057 affichages · Partager Bonjour et bonne route, après Orléans, vous avez Beaugency; Chaillé après Blois, puis Amboise, Azay le rideau, éviter Saumur très cher et bruyant; pour le reste j'ai fait du sauvage.A Nantes il y a le petit port, plein centre et facile d'accés. Salut Marc | | | À: Elisabeth111 · 16 août 2010 à 20:49 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 043 affichages · Partager Bonjour,
Projet sympa sans difficultés Je viens de faire en cyclo camping Angers Paris (Notre Dame) en 5 jours via Orléans, le canal d' Orléans, le canal du Loing, et le long de la seine, Pour ce qui est de Nantes à Orléans, le trajet est bien balisé, Vous pouvez aisément, tout en visitant faire 60kms mini par jour sans soucis
Bonne route
Laurent P | | | À: Armor49 · 16 août 2010 à 22:06 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 032 affichages · Partager Bonne nuit,
Je suis arrivée à Sancerre, merci Marc et Laurent pour vos réponses. Demain objectif Briare.
Mon parcours et mes gites sont sur mon blog.
byebye | | | À: Armor49 · 16 août 2010 à 22:14 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 032 affichages · Partager Côté hébergement : Campings recommandables, tous en bas de 10 euros: Oudon (Camping de la Tour), La Possonière (super guingette) Chinon, Langeais (sauf pour le train qui passe quasi dans le camping), Civray en Touraine (2 km du Château de Chenonceau)
Aussi Candé-sur-Beuvron (Camping de la tortue, plus cher - 16 euros- mais très tranquille et avec piscine).
Le camping de Saumur est à éviter si possible : cher et les sites réservés aux cyclos sont ridiculement minuscules.
bonne route | | | À: Mariecvoyage · 16 août 2010 à 22:19 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 020 affichages · Partager pour les hébergements, j'ai abandonné le camping car attrapé une angine il y a une semaine après le chemin de Stevenson et les nuits sont fraiches. J'ai trouvé des hôtes super depuis. | | | À: Elisabeth111 · 18 août 2010 à 19:41 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager Bonsoir les filles,
si vous avez des tuyaux valables, pourrez vous SVP, nous en faire profiter à votre retour.
Mon épouse et moi désirons effectuer Nantes Dijon par l'eurovélo6 en mai 2011.
Par contre, nous recherchons les campings pour dormir car nous allons emmener une tente. Cordialement
2 bourguignons dingues de vélo !!! | | | À: Liberté5254 · 18 août 2010 à 20:03 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 978 affichages · Partager  En mai fait ce qu'il te plait, mais il y a des hébergements qui mérite au moins 5***** de gentillesse et qui ne cherche pas tes lingots  une fille | | | À: Liberté5254 · 18 août 2010 à 20:30 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 973 affichages · Partager | | | À: Liberté5254 · 18 août 2010 à 20:46 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 971 affichages · Partager Bonjour, je viens faire Nantes Nevers pour cause de vents dominants, et j'ai suivi un guide trouve sur Cartovelo qui donne les étapes avec différentes informations (camping, magasins, banques et visites) pour 14 € ou allez sur af3v.org qui donne toutes les informations sur les voies vertes de France. Bonne recherche Marc | | | À: Francigena · 18 août 2010 à 20:57 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager Coucou,
merci pour votre réponse, mais pouvez vous me donner les adresses des coins sympas qui sont à recommander.
Merci d'avance
Cordialement
Les bourguignons | | | À: Delumarc · 18 août 2010 à 21:02 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 962 affichages · Partager Bonjour et bonne route, après Orléans, vous avez Beaugency; Chaillé après Blois, puis Amboise, Azay le rideau, éviter Saumur très cher et bruyant; pour le reste j'ai fait du sauvage.A Nantes il y a le petit port, plein centre et facile d'accés. Salut Marc | | | À: Cbandiera · 18 août 2010 à 21:14 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 958 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour le sîte à consulter.
Bonne soirée Les bourguignons | | | À: Delumarc · 18 août 2010 à 21:16 Re: Périple sur l'EuroVelo 6 de Nantes à Orléans en septembre prochain Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 958 affichages · Partager Bonsoir Marc,
merci pour les infos
Bonne soirée Christian | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |