Bonjour,
Personnellement, je préfère la
Côte d'Azur varoise au lieu de la
Côte d'Azur Alpes maritimes ou c'est vrai il y a trop de constructions ce sont souvent des plages de galets et bien trop fréquentées.
Tu va dire que je suis "chauvine" mais je préfère une plage de sable fin restée et qui restera toujours "vierge" entre mer et nature comme celle, qui est pour moi la plus belle des plages de la Côte c'est à
la Londe les Maures dans le Var (accès à la
plage direct et avec parking gratuit) qui est entre mer et collines, avec beaucoup d'activités (qui ne sont pas particulièrement pour les ados "tangui" : il n'y a pas de boites de nuit) mais il y a des activitées sportives, pédestres, bicyclettes (25 Kms de pistes) ou sous marines, et tous les sports nautiques. Ports à 10 mn à pieds par la
plageAéroport à 15Kms (no perturbant ni bruyant les avions ne passant pas au dessus de la
Plage de l'Argentière)
On y trouve : des commerces. (épicerie, presse et tabac, restaurants, Boucherie, coiffeur, esthéticienne,
Le
centre ville (à 3 kms) avec marché le dimanche matin
A 9 kms golf 18 trous
26 vignobles
De nombreuses visites à faire aux alentours soit par autobus qui vont jusqu'à la frontière Italienne à l'Est et
Marseille à l'Ouest soit en voiture dans l'arrière pays très boisé avec visites des spécialités, (vignes et marrons glacés) (lieux de pélérinage) (archéologiques)
Et surtout une chose à voir ce sont les Iles face à LA
PLAGE DE L'ARGENTIERE à
LA LONDE LES MAURESCi joint photos de la
plage. La 1ère la
plage en Juin 2008 - la 2ème en Hiver 2008- la 3ème coucher de soleil vue de mon jardin en hiver
Bonne journée
Danièle
Images attachées:
Photo postée par le membre
Renaux.
Renaux.
Renaux.