Comme le nom du village où je vis (au bord de mer pas en haut) est cité, je me permets de développer un petit peu.
Eze est très pittoresque, vieux village et surtout la vue est à couper le souffle. Pour le parking, il vaut mieux arriver tôt car il y a du monde...
La parfumerie Fragonard dispose d'un vaste parking (vite plein lui aussi) et si vous achetez qq chose lors de votre visite (incontournable à
Eze) ils ne devraient pas vous ennuyer (sans garantie) si vous restez une heure ou deux.
Selon la saison, pas en ce moment (trop chaud) il y a une belle randonnée à faire au mont Bastide. Une autre, par le Col d'
Eze, en montant jusqu'au fort de la Revere (vue inoubliable sur
Corse en saison fraîche et massif de l'Estérel pour le côté mer et Alpes du Sud (
Mercantour) de l'autre côté.
Si vous voulez descendre vers chez moi, suivez le sentier Nietzche (il y aurait écrit des pages de Ainsi parlait Zarathoustra) qui ramène vers
Eze Bord de Mer où se trouve la gare d'
Eze.
Si vous êtes à
Nice Ville, prenez le bus pour
Eze suivez ce chemin et repartez en train, vous ferez l'économie du parking et ses soucis, et profiterez totalement de votre journée.
Pour déjeuner, il y a deux "RElais et Châteaux dans le village (joke !) et une quantité de petits restaurants.