Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Desbell83 · 1 octobre 2010 à 11:33 80 messages · 22 participants · 10 076 affichages | | | | 1 octobre 2010 à 11:33 Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 4 171 affichages · Partager Je viens de voir qu'une fois de plus le port de Marseille Fos est bloqué par des grévistes,
Les bateaux de croisières vont ils etre touchés et déroutés sur Toulon comme cela se fait en de tel cas ?, pour tous ceux qui embarquent ce WE il va être préférable de se renseigner auprès des agences
info.sfr.fr/...e-fos-bloque,149262/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 1 octobre 2010 à 11:47 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 4 160 affichages · Partager Bonjour desbelles 
comment allez vous, je viens aussi aux nouvelles car mes enfants partent dimanche sur le Bleu de France, au départ de Marseille mais ils ne savent pas encore si le bateau va etre détourné sur toulon, pour aujourd'hui je me suis renseigné au port de toulon, tout les bateaux qui devaient arriver a marseille, vont aller a toulon, mais pour dimanche je ne sais pas du tout, j'ai essayé d'avoir des renseignements sur les parkings de toulon, mais je ne sais pas lequel choisir, car il en faudrait un près du port, vu que ma fille est enceinte. on m'a dit le parking mayol mais je n'ai pas le numéro de téléphone (ce n'est pas le bon), donc j'espère qu'ils vont avoir de la place car si tout le monde part de toulon cela va etre la pagaille pour trouver une place de parking  A tout a l'heure Amitiés Brigitte | | | À: Desbell83 · 1 octobre 2010 à 12:35 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 4 146 affichages · Partager La grève étant censée durer jusqu'a samedi, cela va sans doute etre le cas Toulon, a moins que la CGT s'arrange pour bloquer aussi la bas. C'est incroyable de voir comment ces syndicats de dockers sont en train de finir de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Bientot plus un seul bateau ne voudra faire escale en France, la perte de trafic est déja considérable, vive Gene et Barcelone. | | | À: Desbell83 · 1 octobre 2010 à 12:53 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 4 139 affichages · Partager Bonjour Venus 
J'ai préféré ce matin en effet mettre ce message sur VF car j'ai pense que beaucoup allaient etre redirigés sur Toulon d'autant plus que ce mouvent peut se prolonger 
voici un lien vous donnant tous les parkings autour du port de Toulon en posant la fleche de votre souris sur les P vous aurez le N° de tél
www.vincipark.com/...ice/pages/830023.htm
je vois Mayol tel 04 9446 95 50.
Savez vous si le bateau vient a Toulon ou La seyne sur mer auquel cas il y a un parking gratuit a cote de l'embarquement mais tres peu de places et non surveillé.
Je n'ai pas fait le rapprochement avec le départ D'Alycia ce WE, mais j'espère que ce départ quelque peu compliqué sera vite éffacé par une belle croisière 
Nous leur souhaitons un très bon séjour a bord du bleu de France
Amitiès - MC | | | À: Eltopo · 1 octobre 2010 à 12:54 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 4 139 affichages · Partager Entièrement d'accord, le jour où y'aura plus de boulot, ils iront manifester non pas pour avoir de meilleures conditions de travail, mais pour avoir du travail tout court, il me semble qu'il devrait pouvoir y avoir un juste milieu
RCI avait essayé des escales à Marseille, bingo, l'expérience a tellement été une réussite qu'elle n'a pas été renouvellée alors qu'il y a toute l'infrastructure quasiment neuve et à la vitesse où les bateaux partent ailleurs, le terminal ne va pas être usé 
Brigitte, j'espère pour ta fille que tout va bien aller, si maintenant faut s'angoisser avant de partir en croisière où allons nous !!! | | | À: Eltopo · 1 octobre 2010 à 13:07 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 4 131 affichages · Partager Pas de problème sur Toulon ce jour, la Seyne sur mer a déja perdu ses Chantiers en raison de telles manifestations et quand les ouvriers ont vu partir leur outil de travail ils ont commencé a comprendre, beaucoup se sont même lance dans l'achat de fonds commerces pour la somme qui leur avait ête allouée a l'époque, tous ont vite compris qu'un commerce ce n'était pas la même chose que de se rendre aux chantiers pour fabriquer des banderoles et manifester, et petit à petit les commerces ont fermé, la Seyne est devenue une ville sinistrée qui maintenant voit une possibilité de retrouver sa superbe avec les bateaux de croisières. Les quais de bonne longueur étant deja la, la profondeur du port, en raison du Faron, en plus plus a l'abri du mistral qui est un handicap pour les batiments tres haut qui viennent a Marseille ou le port est tres exposé, il ne manque qu'une gare martime pour les passagers, ainsi que des parkings surveillés. Tout est mis en oeuvre pour que cela se fasse et espérons que cela se réalise | | | À: Desbell83 · 1 octobre 2010 à 14:09 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 4 113 affichages · Partager Bonjour desbelles
merci pour vos renseignements j'ai téléphoné au numero que vous m'avait indiqué, donc il n'y a pas de problème c'est a 5 minutes du port donc pas trop fatiguant pour alicia  maintenant j'espère qu'ils pourront embarquer a Marseille, comme ils partent dimanche apparemment la grève ne devrait durer que jusqu'à demain, mais bon on ne sait jamais, et pour l'instant ma fille ne sait pas du tout ou ils vont embarquer, c'est vraiment embetant car ils vont partir beaucoup plus tot ne sachant pas ou ils doivent aller Marseille ou Toulon, j'espère avoir plus de nouvelles ce soir. Merci encore j'espère que la croisière va bien se passer, car ils ont vraiment besoin de partir en vacances 1 an sans vacances ça fait long!!!!!!!    Amitiés- brigitte | | | À: Vénus06 · 1 octobre 2010 à 14:15 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 4 107 affichages · Partager RE Venus 
Espérons que ce mouvement ne dure pas, devaient ils arriver par le Train a Marseille ou en voiture ? maintenant on ose plus prendre le train non plus, car les horaires sont de moins en moins respectes entre les greves, les vols de cables, et incidents en tous genres causant de multiples retards on se résoud a prendre aussi la voiture pour se rendre au RV à Nice pour prendre le car MSC si notre fils ne peut nous conduire nous laissons également la voiture au parking Thiers.
Demain va être encore une journée de manifs mais Dimanche il est a souhaiter que tout rentre dans l'ordre. | | | À: Véro34 · 1 octobre 2010 à 14:22 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 4 105 affichages · Partager Bonjour Véro
j'espère aussi que cela va bien se passer, ils attendaient leurs vacances avec impatience, et voilà maintenant ils ne savent pas encore d'où ils pourront partir  c'est vrai vous avez raison pour RCI, et cela est vraiment bête, car bientot à force de tirer sur la corde plus aucun bateau ne partira de marseille, car cela complique énormement les compagnies, qui à force, iront ailleurs, il n'y aura plus d'escale donc plus de touristes qui visiteront marseille, et par consequent l'économie s'en ressentira, déjà que ça va pas fort c'est vraiment pas le moment   j'attends des nouvelles, dès que j'en ai, j'avertis tout les foromeurs, surtout ceux qui doivent partir demain. a bientot Brigitte | | | À: Desbell83 · 1 octobre 2010 à 14:25 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 4 103 affichages · Partager MC,
Les navires de croisières sont déroutés depuis dimanche sur TOULON, dixit le site Marine.traffic.com.
Le port de Marseille doit évoluer dans son ensemble car si celui-ci fut à une époque un grand port, il est en train de survivre par les problèmes que l'ont connait. Cela fait plusieurs années qu'on lui fait du pieds pour ouvrir un palais des croisières et recevoir plus de paquebots. Ce port est une énorme ouverture pour aussi bien le transit des passagers que les marchandises. Mais, comme nous le savons tous, nous serons jamais plus à la hauteur dans ce domaine là. Quand je vais à Savonne et je vois comment les italiens on pu développer un petit port de plaisance pour accueillir 4 gros navires en même temps et surtout l'emploi que cela génère, c'est fou.
Nous, nous sommes encore dans une autre dimension, en arrière de toute idée de modernisme et de développement parce que pour certains, il n' y en a pas assez encore dans les poches. Mais au lieu de passer son temps à tchatcher ou de faire en permanence des réunionites aiguës pour la prochaine gréve à venir, on se fou de l'importance que ce port pourrait développer et apporter aux autres pays européens voisins.
C'est on coup de gueule.... Je fais partie de la génération qui a connu l'opulence des compagnies de croisières françaises au départ de Marseille et qui a vu tout disparaître pour incompétence diverse.
JC | | | À: Desbell83 · 1 octobre 2010 à 14:30 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 4 058 affichages · Partager re desbelles
j'ai eu des infos par ma fille, pour l'instant les bateaux de croisières ne sont pas détournés vers toulon, mais affaire à suivre.  Ils partent en voiture et iront soit au parking de Marseille soit à Toulon. vous avez raison d'y aller en voiture, car avec toutes ces grèves de trains etc...... c'est un coup a rater le bateau  j'espère que Dimanche tout va rentrer dans l'ordre comme vous le dites, et qu'ils feront une belle croisière avec un beau temps  Brigitte | | | À: Alcati · 1 octobre 2010 à 14:42 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 4 044 affichages · Partager Re JC
Donc ca date de presque une semaine  ? C'est pour cela que sur le port de Sanary nous entendons de plus en plus parler, Allemand, Anglais, Italien  sans parler de grands voiliers de croisieres qui mouillent dans la baie, je vois debarquer les chaloupes de passagers 
Espèrons que Toulon ne va pas louper le coche et oeuvrer au plus vite afin de retenir les compagnies de Croisières, vu les gachis énormes et déclins de cette ville que nous avions connue si animée avec ses beaux magasins et quartiers disons typiques de l'arsenal  , en plus les infrastructures sont la, la rade tres abritée, les quais ect... | | | À: Vénus06 · 1 octobre 2010 à 14:50 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 4 032 affichages · Partager   Bonjour Vénus,
Tes enfants partent-ils ce WE ???? Si oui, et d'après ce que la CGT envisage
a ujourd'hui, voici ce que j'ai obtenu au niveau des infos locales :
Aujourd’hui, 30 septembre, les navires prévus sur les terminaux marchandises et passagers du port de Marseille Fos sont opérés. Ceux reçus aux terminaux marchandises de Fos connaissent néanmoins des perturbations liées à la poursuite du mouvement national d’arrêt de travail de 2 heures par shift. En application de la consigne de la fédération nationale des Ports et Docks, l’activité du port sera vraisemblablement affectée les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 octobre 2010.
Rien n'est dit concernant le transit des paquebots entrant dans le port de Marseille mais tu connais le proverbe : UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN...... Je pense que cela va faire tâche d'huile alors qu'en fait le problème est sur le transit de FOS.
JC | | | À: Véro34 · 1 octobre 2010 à 14:52 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 4 032 affichages · Partager J'ai eu affaire aux dockers de Marseille et de Fos sur mer, plus aucun RoRo ne voulait prendre le risque de s'arreter a Fos, j'ai attendu 3 mois avec une machine bloquée sur les quais, expérience qui m'a couté un maximum, plus jamais je n'ai tenté ce port. Autre embarquement a Marseille, plusieurs engins devaient etre chargés a bord, comme par hasard le dernier n'avait pas de place (alors que tout avait été calculé auparavant) mais le capitaine du navire a fait passer le message, avec un petit cadeau au chef des dockers la place du dernier engin serait retrouvée comme par miracle.Je ne me suis plus étonné d'avoir vu les dockers venir travailler en Mercédès. C'était il y a déja quelques années, et depuis la situation s'est aggravée !!! Il semble que les syndicats ai choisit la politique du pire " plutot mourir, mais tous ensembles" | | | À: Eltopo · 1 octobre 2010 à 15:25 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 4 009 affichages · Partager Il semble que les syndicats ai choisit la politique du pire " plutot mourir, mais tous ensembles"
Comme dans ces sectes "millénaristes" où une petite minorité jusqu'au-boutiste entraîne dans la mort tous ceux qui ne voulaient pas le moins du monde mourir... 
Toute l'activité portuaire de Marseille (paquebots compris, alors que la gare maritime est neuve !) finira par mourir à cause d'une poignée d'irréductibles, accrochés à leurs "acquis sociaux" datant, qu'on le veuille ou non, d'un passé révolu... 
Mais que font les marseillais ? 
(et pendant ce temps là, les gens de Toulon et de La Seyne se frottent les mains...  ) | | | À: Alcati · 1 octobre 2010 à 15:57 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 3 977 affichages · Partager Bonjour ALCATI   merci pour les infos  oui mes enfants partent dimanche sur le Bleu de France qui normalement devrait être à Marseille, ma fille a téléphoné a la compagnie et apparemment pour l'instant le Bleu de France devrait être Dimanche à marseille, car d'après ce qu'il dise cela ne concernerait que les transports de marchandises, mais bon je suis méfiante sur ce coup  , elle va appeller demain pour voir ce qu'il en est. Je te tiendrais au courant demain soir, car nous partons en Italie toute la journée, ça va nous changer un peu  Bonne fin d'après midi Brigitte | | | À: PAP86 · 1 octobre 2010 à 16:10 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 3 969 affichages · Partager Ils auraient pu aller visiter le port anglais de Southampton, le plus gros port a l'époque entre l'europe et les USA, et qui a cause des grèves répétées est devenu une petite marina permettant d'abriter son voilier, mais tous les dockers anglais ont disparu. Quant on pense qu'a un moment les dockers marseillais demandaient l'embauche proritaire de leurs enfants (on se serait repassé le poste de père en fils) des dynasties de dockers, on peut supposer que le poste est très juteux. | | | À: Eltopo · 2 octobre 2010 à 10:30 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 3 886 affichages · Partager Aux dernières nouvelles, un bateau COSTA et un MSC (peut etre untroisième?) déchargent leurs passagers en chaloupe aujourd'hui, ce qui va prendre beaucoup de temps. J'ai aussi bien connu Marseille et la "vie" du port. J'avais comme client un chef d'équipe de Dockers, qui portait sur lui en permanence un révolver pour se défendre! Ce port est tenu depuis des décennies par la CGT, qui en a fait sa vache à lait, La ville a essayé depuis plusieurs années, de reprendre le port en mains, avec les plus grandes difficultés. Le rapport de forces est très violent, et la cgt préfère visiblement le sabordement du port a sa perte d'influence. Il suffit d'aller voir les docks, pour se rendre compte qu'ils ne sont quasiment plus utilisés, la plupart des armateurs ont abandonné Marseille, depuis les années 1980. | | | À: Tauriers · 2 octobre 2010 à 10:58 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 3 880 affichages · Partager Bonjour Tauriers,
Voici également un lien relatant les faits : www.nordeclair.fr/...aux-de-croisie.shtml
et il semblerait que les bateaux de croisières risquent d'etre deroutés sur toulon
à suivre mais j'imagine que cela complique bien les départs et arrivées de ce WE | | | À: Desbell83 · 2 octobre 2010 à 11:39 Re: Port de Marseille bloqué par des grévistes (début octobre 2010) Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 3 869 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Je viens d'entendre qu'en plus ça bouchonne sur la route, manifestants ???? Tout pour plaire Ah que j'aime partir de Barcelone 
Bonne journée ensoleillée | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |