Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Provence2011 · 7 mars 2011 à 2:14 33 messages · 11 participants · 7 508 affichages | | | | 7 mars 2011 à 2:14 Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 773 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons aller passer 3 semaines en Provence durant les 3 dernières semaines de septembre, et nous avons des questions à ce sujet.
Premièrement, que pensez-vous du climat en Provence pour cette période de l'année?
Ensuite, nous voulons louer une maison dans une ville et à partir de là, aller visiter les alentours avec une voiture que nous aurons louée... On nous a conseillé de choisir Aix-en-Provence... qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres villes à nous proposer, et si oui, lesquelles... et pourquoi? Nous recherchons une ville qui soit à la fois jolie et assez centrale.
Et pour terminer, que nous conseillez-vous de voir et visiter? Allez-y avec tout ce qui vous vient à l'esprit; châteaux, musées, restos, parcs, etc. Si vous avez une maison en particulier à nous conseiller, car vous l'avez aimée, ne vous gênez pas pour nous en parler. ;) Vous pouvez bien sûr nous envoyer le lien par message privé.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous nous donnerez! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Provence2011 · 7 mars 2011 à 4:30 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager Salut Aix c'est une jolie ville mais très touristique et très chère (notamment tout autour du Cours Mirabeau) Bon il va y avoir des dizaines de messages de personnes qui vont dire qu'ils n'aiment pas Aix. Il n'ya pas beaucoup de châteaux en Provence ; ily la cité des Papes à Avignon les Baux de Provence.
t pour terminer, que nous conseillez-vous de voir et visiter? Allez-y avec tout ce qui vous vient à l'esprit;
c'est un sujet souvent abordé ; il y a des tonnes de choses à voir en Provence tout dépend si on aime les Calanques de Cassis, les choses à visiter comme les Baux, les villages à voir comme Saintes-Marie de mémére, les champs de lavande du Lubéron etc... | | | À: Provence2011 · 7 mars 2011 à 4:45 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager J'y suis passé trop rapidement mais définitivement Avignon et ses alentours, Les Baux de Provence (incontournable!) et la Camargue tout près. À cette période, les vendanges seront probablement complétées donc les vignerons seront peut-être plus à même de vous recevoir...
L'automne passé (10 au 25 septembre), il y faisait très beau et doux, entre 24 et 27c...
Bonne préparation!
"  | | | À: Mathews · 7 mars 2011 à 7:11 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 688 affichages · Partager " Saintes-Marie de mémére"
Heu... Vous êtes sûr ? | | | À: Provence2011 · 7 mars 2011 à 7:28 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 681 affichages · Partager Bonjour,
Plutôt qu'une maison en ville, pourquoi n'essayez-vous pas de louer à la campagne ? Une petite maison ou un mas avec piscine ? Ca ne doit plus être forcément très cher en cette saison, et vous aurez le bruit de cigales et l'odeur de la garrigue le soir plutôt que le bruit des moteurs et l'odeur des gaz d'échappement. Pas non plus de problème pour stationner l'auto.
La Provence est vraiment une région très riche. La mer et la montagne, des villes, des villages, la campagne... Aix en Provence, bien sûr. Vous pouvez monter jusqu'à Digne-les-Bains, Manosque, Sisteron,... Plus à l'ouest Avignon, Orange, puis toute la Camargue et le bord de la Méditerrannée : Arles, les Saintes Maries de la Mer... Martigues, Marseille, Aubagne, Cassis et jusqu'à Bandol, Sanary, Toulon...
Septembre est généralement encore très doux
Bonne visite !
JJWill - | | | À: Jjwill · 7 mars 2011 à 7:57 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager | | | À: Provence2011 · 7 mars 2011 à 8:09 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 674 affichages · Partager Bonjour,
La campagne autour d' Aix est bien pour loger. Le mois de Septembre est souvent chaud dans la bande littorale, sauf si il y a du vent (mistral) on peut encore se baigner.
A visiter : - Marseille, îles, calanques, - Aix, Ste victoire- Avignon, - Camargue (Ste Maries de LA MER), - Petits villages dans le luberon, marchés... | | | À: Mathews · 7 mars 2011 à 21:01 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 639 affichages · Partager Bonjour Mathews et merci pour votre réponse. Quand les gens n'aiment pas Aix, pourriez-vous me dire ce qu'ils n'aiment pas? Est-ce parce qu'il y a trop de touristes?
Car je recherche un endroit où il y a de la vie... Sinon 3 semaines sans personne autour, j'ai peur de m'ennuyer... Et j'aime l'ambiance d'un endroit grouillant de vie... Du moment que le "tempo" soit calme, et non stressant... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. ;) | | | À: Fzoo · 7 mars 2011 à 21:04 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 635 affichages · Partager Merci beaucoup FZOO pour toutes les infos. Quand vous allez voir les vignerons, vous visitez les vignes et vous buvez du vin? Tous les vignerons font cela? | | | À: Provence2011 · 7 mars 2011 à 21:09 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager Non il n'y a pas trop trop de touristes. C'est simplement une grande ville étudiante => ambiance et circulation (c'est là que j'ai fait mes études). Le centre est ancien, vielles batisses, petites rues etc.... le reste n'a aucun intérêt. Les alentours de la ville, c'est de la campagne provençale et quelques zones commerciales bien sur. | | | À: Jjwill · 7 mars 2011 à 21:10 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager Bonjour Jjwill, et merci. Pour ce qui est de louer une maison en campagne, oui, j'aimerais bien ça, mais est-ce que la campagne est aussi assez vivante? Est-ce qu'il y a des centres de villages mignons avec terrasses et cafés... et ambiance typique de la Provence? C'est que j'ai peur d'être éloignée de tout, et de m'ennuyer. En terme de campagne, quel village me conseillez-vous? | | | À: Bouboucho · 7 mars 2011 à 21:13 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 468 affichages · Partager Merci beaucoup Bouboucho! Être à la campagne, mais tout près d' Aix me semble le meilleur des deux mondes... Ainsi j'aurais la tranquillité, et la vie de la ville à proximité... | | | À: Bouboucho · 7 mars 2011 à 21:17 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 466 affichages · Partager Non il n'y a pas trop trop de touristes. C'est simplement une grande ville étudiante => ambiance et circulation (c'est là que j'ai fait mes études). Le centre est ancien, vielles batisses, petites rues etc.... le reste n'a aucun intérêt. Les alentours de la ville, c'est de la campagne provençale et quelques zones commerciales bien sur.
D'accord, merci. Me conseillez-vous plus la campagne près d' Aix ou la campagne près d'une autre ville? | | | À: Provence2011 · 7 mars 2011 à 21:33 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager Entre Martigues (à l'Ouest), Cassis (à L'Est), Et Aix (au Nord), les trajets se font en 45 min maximum (sauf aux horaires de sortie/entrée des bureaux).
Un peu isolé mais beaux, il y a Mimet, St Savournin, Cadolive, d'un coté, et Velaux, Ventabren de l'autre. Cassis est pas mal en général.
Pour Aix et Marseille, ça peut être bien, mais ça dépend des quartiers.
Pour les autres villages du coin attention, c'est plein de zones commerciales. | | | À: Jjwill · 7 mars 2011 à 22:20 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 457 affichages · Partager " Saintes-Marie de mémére"
Heu... Vous êtes sûr ?
c'était pour m'assurer qu'on lit bien ce que j'écris | | | À: Mathews · 7 mars 2011 à 23:23 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager C'est à côté de St Paris de Pépère.... | | | À: Provence2011 · 9 mars 2011 à 3:21 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager Re-bonjour!
Une jolie maison m'intéresse à Mons... Que pouvez-vous me dire de ce village? Est-ce quand même assez bien centré, et est-ce un village agréable?
Merci d'avance! | | | À: Provence2011 · 9 mars 2011 à 8:36 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 385 affichages · Partager Ce n'est plus du tout la même région là.
Marseille est à 2h de route et Aix 1h30... | | | À: Bouboucho · 9 mars 2011 à 14:30 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 362 affichages · Partager Eh oui, c'est trop loin... Malheureusement toutes les maisons qui me plaisent sont soit déjà louées, soit trop loin d' Aix... Alors en ce moment je regarde les jolis Bed and Breakfast... près d' Aix.
Si vous avez des idées d'adresses, elles sont les bienvenues.
Salutations | | | À: Provence2011 · 9 mars 2011 à 15:07 Re: Provence en septembre 2011: climat, ville à choisir et choses à voir? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager Il y en a tellement et dans toutes les gammes de prix :) Rapprochez peut-être des offices de tourisme de la zone ou des labels comme Gîtes de France, Clévacances, Fleurs de Soleil ou autres qui peuvent sans doute vous donner des clés de recherche, et qui savent peut-être ce qui est encore disponible :)
Bonne journée! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |