1) quoi que disent les billets, les deux vols sont assurés par KLM, en MD11.
2) pour ce qui est d’éventuels retards, à partir du moment où c’est un billet unique vendu avec correspondance, la compagnie est responsable du réacheminement en cas de retard faisant manquer la correspondance.
3) en effet KLM a assez souvent des retards sur ses vols longs courriers, car exploite ses avions de façon serrée. Mais voir point 2, donc le seul désagrément peut-être une attente importante (et le fait que KLM semble rechigner à héberger les passagers en cas de retard de son fait, et en contravention avec ses obligations dans le cadre des directives européennes).
4) Pour avoir une idée du transit à
Amsterdam, vous pouvez lire ce rapport de voyage que j’ai fait voir lien ci-dessous.
www.airliners.net/...ts/read.main/135396/
Normalement on a ses deux cartes d’embarquement dès le départ du premier vol, sinon inutile de faire la queue à un guichet, il y a des machines automatiques dans le terminal à
Amsterdam (voir la photo d’écran de mon rapport).
Le processus que je décris pour le transit sera semblable, dans tous les cas il faut passer l’immigration à
Amsterdam puisqu’on sort ou entre de la zone Schengen.
L’avantage, comme signalé plus haut, c’est que quand on part de
Nice on est sur un vol «intérieur » sans contrôle d’immigration, et donc on peut arriver plus tard.
Pour la douane cela se passe à l’arrivée, puisque de toute façons on ne récupère pas ses bagages à
Amsterdam.