|  |  |
 | | | | | Recettes avec des morilles? Jolathai · 11 avril 2009 à 21:09 14 messages · 7 participants · 4 150 affichages | | | | 11 avril 2009 à 21:09 Recettes avec des morilles? Message 1 de 14 · 4 104 affichages · Partager On vient de ramasser 5kg de morilles, à part à la crème avec des cotes de veau, vous avez d'autres propositions ? | | | À: Jolathai · 12 avril 2009 à 0:16 Re: Recettes avec des morilles? Message 2 de 14 · 4 100 affichages · Partager Avec un filet mignon c'est aussi très bon ou encore mieux avec une blanquette de veau ou un poulet au vin jaune  Quelle chance d'avoir trouver 5 kg de ce succulent champi, mon préféré | | | À: Boumbastic · 12 avril 2009 à 7:55 Re: Recettes avec des morilles? Message 3 de 14 · 4 086 affichages · Partager Merci boum, la blanquette je n'y aurais pas pensé, je vais essayé le filet mignon aujourd'hui. Oui, une chance, car en plus on cherchait sans vraiment chercher, on est tombé sur un "filon", et après plus rien, on était contents comme des gamins, on a pris des photos on doit me les transmettre. | | | À: Jolathai · 12 avril 2009 à 10:36 Re: Recettes avec des morilles? Message 4 de 14 · 4 077 affichages · Partager moi, ma préférence va au poulet, découpés en morceaux et cuit dans une bonne vieille cocotte en fonte - tu déglaces le fond avec de la crême   
ha, les morilles, quelle chance ! un vrai régal !
bon appétit | | | À: Jolathai · 12 avril 2009 à 12:09 Re: Recettes avec des morilles? Message 5 de 14 · 4 070 affichages · Partager vous avez d'autres propositions
M'apporter les morilles
(il y en a une qui a poussé je ne sais pourquoi dans mon jardin de la banlieue parisienne. Je la garde religieusement espérant qu'elle aura fait des petits l'an prochain) | | | À: Jolathai · 12 avril 2009 à 12:24 Re: Recettes avec des morilles? Message 6 de 14 · 4 067 affichages · Partager Le filet mignon (de porc ou de veau) c'est très bien mais la solution de facilité. par contre n'oublies pas qu'il est recommandé de ne pas les manger fraiches, il est nécessaire de les sécher avant consommation pour éliminer certaines toxines qui ne sont pas mortelles mais indigestes | | | À: Jolathai · 12 avril 2009 à 18:19 Re: Recettes avec des morilles? Message 7 de 14 · 4 057 affichages · Partager en mettre dans le gratin.... ou un risotto aux morilles... | | | À: Jolathai · 13 avril 2009 à 12:11 Re: Recettes avec des morilles? Message 8 de 14 · 4 036 affichages · Partager Il fut un temps où je préparais (dans mon resto) des ravioles de Romans aux morilles... C'était un franc succès. Je faisais fondre dans du beurre quelques échalotes avec mes morilles, je flambais d'une rincée de cognac, j'ajoutais un peu de jus de morilles (eh oui les miennes étaient ré-hydratées) et de porto que je faisais réduire, un peu de fond de veau et de crème.... Pendant que les ravioles prenaient leur bain chaud, puis attendaient d'être nappées de sauce. | | | À: Valdotain · 13 avril 2009 à 18:22 Re: Recettes avec des morilles? Message 9 de 14 · 4 022 affichages · Partager Merci pour vos recettes, j'ai teste avec le filet mignon, un régal !! il m'en reste bien sur, j'en ai mis à sécher ! Pour ta recette Valdotain, je vais essayer aussi, car les raviolles de roman, je connais trés bien !! je ne suis pas de roman, mais pas trés loing. En tout cas merci à tous !!!! Boum, je les fais ou sécher, ou dégorger plusieurs fois pour ne pas m'intoxiquer, je fais pareil avec les crêtes de coq. j'attens toujours la photo, et je vous montre ma cueillette. | | | À: Jolathai · 13 avril 2009 à 21:09 Re: Recettes avec des morilles? Message 10 de 14 · 4 008 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 14 avril 2009 à 5:53 Re: Recettes avec des morilles? Message 11 de 14 · 3 925 affichages · Partager Merci Boum, la guirlande est dans mon cellier. Ca sent bon !!! | | | À: Jolathai · 14 avril 2009 à 14:33 Re: Recettes avec des morilles? Message 12 de 14 · 3 911 affichages · Partager avec un magret de canard et un p'tit Madiran.
Pas trop de crème, voire pas du tout. | | | À: Chrousseaud · 14 avril 2009 à 17:51 Re: Recettes avec des morilles? Message 13 de 14 · 3 900 affichages · Partager si çà pousse à Villemomble, j'ai peut être mes chances à Livry Gargan | | | À: Jolathai · 14 avril 2009 à 17:56 Re: Recettes avec des morilles? Message 14 de 14 · 3 899 affichages · Partager si tu veux tester le risotto... quand tu feras tremper tes morilles, tu gardes le jus, tu le filtres, et tu fais ton bouillon avec, il en sera encore plus parfumé  bon appétit | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |