Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Lolodesiles · 30 mai 2009 à 23:40 · 142 photos 409 messages · 39 participants · 57 947 affichages | | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2009 à 22:23 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 261 de 409 · Page 14 de 21 · 2 017 affichages · Partager
La perruque, elle sera pour Simon!... A moins que ce soit le chapeau vert de leprechaun... ca dependera de la place dans le sac...
Lilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2009 à 22:30 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 262 de 409 · Page 14 de 21 · 2 011 affichages · Partager merci Fred pour le bisou je penserais bien à vous ce weekend, trop vieille  pour crapahuter !!! mais je profite pendant 2 jours de "la famille nomade" en attendant d'aller les rejoindre l'hiver prochain sous le soleil d'Afrique... bisous à tous. francia | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2009 à 23:08 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 263 de 409 · Page 14 de 21 · 1 998 affichages · Partager Ok. Parce que je suis très disciplinée, j ai trouvé un serre-pantalon fluorescent ;-).
Sinon, y une petite bete qui s'incruste dans mon sac pour le WE ; je ne sais pas comment m'en debarraser... elle veut pas et insiste pour venir (z'acceptez les Mascotte ?!?)... elle fait qqs gramme, je fais quoi... parce que c'est lourd à porter :-/ d'autant qu'elle insiste pour venir accompagnée de sa boisson préférée :-/
Des avis ?
Bonne fin de semaine, surtout, soyez sage...
Tilap. | | | À: Simon · 17 septembre 2009 à 11:07 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 264 de 409 · Page 14 de 21 · 1 968 affichages · Partager Moi, je prévois 2 couvertures 
Plus sérieusement, prévoyez une nuit proche du 0°c  Pour ceux qui n'auraient pas l'habitude ou de bon matelas isolant. Vous pouvez mettre en tapis de sol dans la tente une petite couverture polaire (genre qu'on trouve dans les avions) ca isole bien du froid du sol. Si votre duvet est limite, vous pouvez prendre des sous-svêtements longs (genre collant et t-shirt respirant qu'on trouve à Décath) et une paire de chaussettes chaude 
Et vous devriez passer une bonne nuit.
Grrrr !!! Avec ce temps on se croirait dans une rando-Simon  Néanmoins le soleil vient d'apparaitre sur Lyon ! | | | À: Lolodesiles · 17 septembre 2009 à 11:17 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 265 de 409 · Page 14 de 21 · 1 999 affichages · Partager Grrrr !!! Avec ce temps on se croirait dans une rando-Simon 
Hé ! Même pas vrai, il fait beau à mes randos ! Y compris l'hiver, il fait juste froid, voir trés froid 
En Picardie - givre sur la tente au matin - lac gelé Images attachées: Photo postée par le membre Simon. Photo postée par le membre Simon. | | | À: Lolodesiles · 17 septembre 2009 à 12:29 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 266 de 409 · Page 14 de 21 · 1 983 affichages · Partager Ricou y'a qui dans ta voiture? Si personne, tu as peut-être moyen de "regrouper" sur Lyon si tu es tout seul
Texane et Lorjanne au départ de LyonTcvoyageur au départ de Lyon avec Lilie82 et Ptitlapin
Oula, y’a de la causette par ici ! 
Bon... j’essai de remonter le fil.....
Concernant le covoiturage pour les Lyonnais (et assimilés !) :
Si moi y’é bien compris il est prévu que hirschka "emmène Jmparis et aussi Texane et Lorjanne (au départ de Lyon)".
Pour que ce soit + simple pour toi hirschka et pour t’éviter de passer par Lyon centre en venant de moulin je peux me charger de vous emmener Texane et Lorjanne comme de mon côté nous sommes seulement 2 avec Chloechoup !
Je propose donc un RV sur LYON à 9h au parking de Mermoz : Pratique car à proximité du Métro Mermoz-pinel pour ceux qui viennent à pattes, et parking côté sud du rond-point sous l’autoroute (qu’on prend directement pour partir ensuite !)
Maintenant à voir si les autres veulent également venir car si j’ai tout bien suivi d’un autre côté " Tcvoyageur emmène aussi Rinka en plus de Lilie82 et Ptitlapin" + doit retrouver Jauker en cours de route ?
Kenditesvous ????
Et pi donc : pas besoin de se dérouter par Grenoble si "super héro Bradypodidés" peut récupérer Bibi !
A part ça les prévisions météos ne sont pas si mauvaises finalement.... !
www.lachainemeteo.com/...ram=temps&zoom=2
...Faut donc garder espoir !!!
Sinon Lolo : ça le fait pour le p’tit dèj au refuge ou quoi ? | | | À: Ricouboy · 17 septembre 2009 à 13:46 · Modifié le 17 sep. 2009 à 14:16 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 267 de 409 · Page 14 de 21 · 1 972 affichages · Partager Koukourikou 
Evidemment si tu te retrouves tout seul dans la Ricoumobile tu m'appelles et on s'arrange sachant que: - "ça rentre à 5 à l'aise" d'après notre blonde préférée... (désolé y'a que Ricou et moi qui pouvons comprendre...) - Simon n'est pas encombrant, j'ai déjà testé.
Nous sinon on devrait partir un peu avant pour pécho Abdel, pour aller au marché de Revel et pour prendre un café chez Margot (voir message suivant).
Voilou  | | | À: Lolodesiles · 17 septembre 2009 à 14:11 · Modifié le 17 sep. 2009 à 14:28 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 268 de 409 · Page 14 de 21 · 1 963 affichages · Partager **** RECAP ******** RECAP ****
RDV SAMEDI MATIN ENTRE 10H ET 10H30 AU BAR RESTO CHEZ MARGOT A FREYDIERES
ACCES AU REFUGE LUI-MEME
Pour ceux qui arriveront plus tard, voici l'itinéraire (sachant que l'accès au refuge est fléché). Me prévenir si vous êtes en retard car le gardien veut être sûr qu'on est 20 à manger !
Après les Granges de Freydière, atteindre les Quatre Chemins. De là suivre la route forestière de gauche jusqu'à Pré Reymond (fin de la route).
Au départ de Pré Reymond, emprunter un confortable sentier balisé en jaune. Après avoir quitté le sous bois, il rejoint le torrent du Mercier. Traverser celui-ci passer à proximité d'une conduite forcée et gagner les bords du Lac du Crozet (1974 m). Longer la rive droite et remonter le vallon du Mercier jusqu'au Col de la Pra (2170 m). Prendre à droite pour rejoindre le Refuge de la Pra à 2110m d'altitude.
REPAS DU SAMEDI SOIR (15 euros à régler sur place) On passe au 2ème service vers 20h / 20h30. Le gardien ne m'a pas dit ce qu'il allait préparer, surprise !! 
PETIT DEJEUNERPour ceux qui ont réservé leur petit déjeuner au refuge, la question ne se pose pas. Pour les autres (ceux sous tente) possibilité de prendre le café au refuge le dimanche matin, donc pas besoin de réchaud.
MATOS- sifflet et vêtement de couleur vive (tout est permis  ) - vêtements chauds + vêtements plus légers quand on marche (on a vite chaud!) + chaussures de rando - pique nique pour samedi midi et dimanche midi (vous pouvez amener une spécialité de chez vous à faire goûter). - pour les "sous tente": petit déjeuner du dimanche matin, vêtements chauds pour la nuit (polaire, collant...), duvet (pas un duvet de plage!), tapis de sol ou matelas, éventuellement couverture de survie (efficace contre le froid mais bruyant...). - ne vous chargez pas trop, il faut limiter le poids au maximum (ou bien assumer dans la montée  )
CONTACTSLe refuge 04 76 89 94 60
Moi - mon n° de tel est mis provisoirement sous mon avatar (cliquer sur la photo de mon profil VF, le n° va s'afficher dessous).
SMS de préférence car je ne pas sûr que le réseau passe tout le temps! Me prévenir notamment si vous arrivez en retard, si vous avez une galère, etc etc...
Voilà. Le soleil est revenu sur Lyon! Image attachée: | | | À: Ricouboy · 17 septembre 2009 à 17:30 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 269 de 409 · Page 14 de 21 · 1 922 affichages · Partager B'jour
Nous avons rendez vous avec Mélanie et Laure à Tassin la demi Lune donc pas de centre Lyon. Il faudrait voir si pour Elles c'est plus pratique mais pour moi pas de blem. Nous arriverons sur freydière vers les 11H30 - 12h00. Serez vous déja partis car nous avons aussi qq courses à faire. Si nous avons beau temps nous pourrions casser la croute en bas avant la montée surtout si il n'y en a que pour 2H30. Enfin comme vous voulez vous choise. @ Samedi. Phil. | | | À: Lolodesiles · 17 septembre 2009 à 17:54 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 270 de 409 · Page 14 de 21 · 1 915 affichages · Partager ...d'après notre blonde préférée... (désolé y'a que Ricou et moi qui pouvons comprendre...) - Simon n'est pas encombrant, j'ai déjà testé.
Nous sinon on devrait partir un peu avant pour pécho Abdel, pour aller au marché de Revel et pour prendre un café chez Margot (voir message suivant).
Pas bien de parler de celles qui z’auraient bien voulu ê’te là, hein Nana !   
...Non non de tout façon je ne serai pas seul, y’aura au moins Chloechoup !
Mais en effet 9h à Mermoz semble un peu tard si on veut être à temps au RV de Freydière, et éventuellement profiter nous aussi du marché de Revel ( www.revel-belledonne.com/...arche-du-samedi.html )... 
Donc je propose plutôt de se retrouver à 8h30 dernier délais sur le parking de LYON-Mermoz pour tout les Lyonnais intéressés !
Au besoin j’ai changé la photo de mon avatar pour y ajouter mon numéro perso également...
(PS : je ne serai pas trop joignable sur le oueb d’ici-là mais j’essayerai tout de même de consulter vendredi soir si je trouve une connexion chez mes hébergeurs Lyonnais...)
(PS2 : et puis aussi c’est une sécurité au cas où ce cher lolodesiles égare ou oubli malencontreusement de prendre son portable hein !!  ...mais non mais non, jamais ça peut lui arriver des chôôôses comme-ça...!  )
Nous avons rendez vous avec Mélanie et Laure à Tassin la demi Lune donc pas de centre Lyon. Il faudrait voir si pour Elles c'est plus pratique mais pour moi pas de blem. Nous arriverons sur freydière vers les 11H30 - 12h00. Serez vous déja partis car nous avons aussi qq courses à faire. Si nous avons beau temps nous pourrions casser la croute en bas avant la montée surtout si il n'y en a que pour 2H30.
Zut, ze me suis fait court-circuiter par ton post hirschka !
Si Lolo à prévu cette heure-là c’est pour mieux en profiter bien-sûr... maintenant à voir si on sra tjs sur la terrasse du bistro ou non !
A voir ce que vous préférez les filles..... en tout cas moi je vous laisse m’appeler ou m’envoyer un SMS si vous décidez de vous joindre à nous (pour être certain de ne pas vous laisser sur le carreau lyonnais  ) !
Allez sur ce je vous laisse, à samedi tout’l’monde !!!!!!!!!! | | | À: Hirschka · 17 septembre 2009 à 18:02 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 271 de 409 · Page 14 de 21 · 1 906 affichages · Partager Salut à tous,
Pour Mélanie et moi, c'est plus pratique de se retrouver à Tassin vu qu'on est sur Lyon 9 et lyon 5, donc pas loin du lieu de RDV. J'ai regardé la météo et ça à l'air de s'améliorer. On a même un beau soleil à Lyon en ce moment !!
Laure | | | À: Wapiti74 · 17 septembre 2009 à 19:33 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 272 de 409 · Page 14 de 21 · 1 887 affichages · Partager Oki Dominique  effectivement ca sera plus imple pour le retour, chacun se debrouille donc. Si ta tite voiture te lache previens moi par sms et hop j arrive vous delivrer. Monsieur le Nantais on se rejoins donc a la gare de Grenoble et hop on file rejoindre le reste de la joyeuse bande. Je pense arriver sur place aux environs de 10h03 et 10 h06 a Fredieres chez Margot si jamais. BibiXXX je te sms pour se donner precisement le rdv.
Stephane
PS j avais un autre truc a dire mais me souviens pu... Vais manger ca devrait revenir | | | À: Lolodesiles · 18 septembre 2009 à 10:57 · Modifié le 18 sep. 2009 à 11:55 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 273 de 409 · Page 14 de 21 · 1 831 affichages · Partager Au départ de Pré Reymond, emprunter un confortable sentier balisé en jaune. Après avoir quitté le sous bois, il rejoint le torrent du Mercier. Traverser celui-ci passer à proximité d'une conduite forcée et gagner les bords du Lac du Crozet (1974 m). Longer la rive droite et remonter le vallon du Mercier jusqu'au Col de la Pra (2170 m). Prendre à droite pour rejoindre le Refuge de la Pra à 2110m d'altitude
Quelques questions : 1) Le confortable sentier, ca veut dire que je peux venir en pantoufle ? 2) Dans les bois, il y a t-il des animaux dangereux, ou des moustiques ? 3) Le torrent à traverser, c'est un passage à gué ou il y a un pont ? 4) Le lac Crozet, on peut s'y baigner, faut prévoir le maillot de bain et la serviette ? 5) Y a t-il de la neige au sommet du col pour faire un bonhomme ou une bonnnefemme de neige ? 6) Je suis accepté au refuge ou vous allez me laisser à la porte ?   | | | À: Simon · 18 septembre 2009 à 11:26 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 274 de 409 · Page 14 de 21 · 1 825 affichages · Partager Quelques questions :
4) Le lac Crozet, on peut s'y baigner, faut prévoir le maillot de bain et la serviette ?   
Salut Simondonc on peut se baigner.... avec toi , mais passe le premier | | | À: Jmparis75 · 18 septembre 2009 à 12:04 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 275 de 409 · Page 14 de 21 · 2 138 affichages · Partager Laisse tomber, depuis qu'il est en jupette il fait sa blonde | | | À: Lolodesiles · 18 septembre 2009 à 12:24 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 276 de 409 · Page 14 de 21 · 2 130 affichages · Partager il fait sa blonde 
Bah, c'est bien un week-end vidage de tête, non ? | | | À: Simon · 18 septembre 2009 à 12:39 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 277 de 409 · Page 14 de 21 · 2 125 affichages · Partager Justement, ce n'est pas la peine de partir la tête DEJA VIDE d'avance 
Oh putaing !! on va se faire lyncher... | | | À: Lolodesiles · 18 septembre 2009 à 16:03 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 278 de 409 · Page 14 de 21 · 2 091 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bonne idée cette rencontre en montagne. Où en est on au niveau des inscriptions? Peut on encore monter SVP? Auquel cas, j'ai une voiture, je peux partir de Voiron (30 km avant Grenoble) samedi matin, m'arrêter à Grenoble et prendre qq personnes si cela interresse.
nb: Pour vous expliquer mes questions naïves: je reviens d'un voyage deconnectant de 4 mois en vélo de Voiron à Jerusalem, je ne suis pas un habitué du site et j'avoue me perdre un peu dans le flot des discussions...
A+ | | | À: Negawattman · 18 septembre 2009 à 17:07 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 279 de 409 · Page 14 de 21 · 2 072 affichages · Partager hello
Tu peux te contenter de lire mon message ** RECAP ** un peu au dessus, tout y est. Pas de souci pour nous rejoindre au point de départ ou au refuge, par contre il faut que tu amènes une tente (il doit rester quelques places dans les tentes mais mieux vaut prendre la tienne par sécurité) + la liste qui est dans mon message RECAP.
Pour le covoiturage, je laisse les VFistes intéressé(e)s te contacter au cas où, mais a priori tous les covoiturages sont déjà prévus.
Pas de souci pour le repas du samedi soir au refuge, 1 de + ou 1 de moins ça ne se verra pas.
Pas sûr que je puisse me reconnecter sur internet d'ici là.
A demain j'espère ! | | | À: Negawattman · 18 septembre 2009 à 17:14 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 280 de 409 · Page 14 de 21 · 2 068 affichages · Partager Simon vient de me m'appeler - même si tu n'as pas de tente c'est pas dramatique, il en a encore une en réserve. Ce serait cool que tu viennes pour nous raconter ton périple ! | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |