Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Lolodesiles · 30 mai 2009 à 23:40 · 142 photos 409 messages · 39 participants · 57 957 affichages | | | | À: Simon · 15 septembre 2009 à 20:02 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 221 de 409 · Page 12 de 21 · 1 791 affichages · Partager Désistement....arg Désolée, je ne serais pas de la partie, La première raison est professionnelle (boulot ce week end possible), l'autre est "temporelle" : je suis une randonneuse estivale et la couleur du ciel annoncée ne me dit rien qui vaille, j'ai pas le matos anti-pluie, ni le duvet adapté...
Je crois qu'on a jusqu'à demain pour une réponse définitive, donc voilà...
Par contre Bibi, va falloir que tu trouves un autre véhicule...désolée par contre je suis toujours dispo vendredi soir, mais plus l'aprèm du coup car je bosse mais je peux toujours être ton guide " Grenoble by night"...
Toujours est il que si ça pose des problèmes au niveau du refuge ou autre, je viendrais
annelise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annelise38 · 15 septembre 2009 à 21:05 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 222 de 409 · Page 12 de 21 · 1 781 affichages · Partager Désistement....arg Désolée, je ne serais pas de la partie, La première raison est professionnelle (boulot ce week end possible), l'autre est "temporelle" : je suis une randonneuse estivale et la couleur du ciel annoncée ne me dit rien qui vaille, j'ai pas le matos anti-pluie, ni le duvet adapté...
Je crois qu'on a jusqu'à demain pour une réponse définitive, donc voilà...
Par contre Bibi, va falloir que tu trouves un autre véhicule...désolée par contre je suis toujours dispo vendredi soir, mais plus l'aprèm du coup car je bosse mais je peux toujours être ton guide " Grenoble by night"...
Toujours est il que si ça pose des problèmes au niveau du refuge ou autre, je viendrais
annelise
Bon... ok... Moi non plus, la pluie, c'est pas trop mon truc mais j'ai plus vraiment le choix... Va falloir que je trouve quelqu'un d'autre pour m'emmener à Freydière, du coup. D'acc pour " Grenoble by Night"... tu as raison, va falloir que je boive pour affronter la pluie !  | | | À: Bradypodidés · 15 septembre 2009 à 21:11 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 223 de 409 · Page 12 de 21 · 1 777 affichages · Partager Il me reste donc toujours deux places, mais au vu des participants personnes ne se situe plus au nord que moi, mais je peux passer dans le centre de Grenoble pour aller chercher les petites ames esseules si jamais.  A tout bientot...
Ça me rendrait bien service si tu pouvais passer me chercher dans le centre de Grenoble !!! Tu es ma dernière chance !!! | | | À: Lolodesiles · 16 septembre 2009 à 12:25 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 224 de 409 · Page 12 de 21 · 1 742 affichages · Partager Bijour...
Bon Lolo : pour tous les Lyonnais tu nous donne également une heure de RV au parking de Lyon-Mermoz alors ? Ainsi, comme on a l'habitude de faire lorsqu'on part ensemble, on peut optimiser les voitures au dernier moment. (finalement je pourrai aussi passer par Lyon au retour au besoin).
Vivement samedi...... avé le soleil dans les coeurs et dans le ciel !   | | | À: Ricouboy · 16 septembre 2009 à 13:30 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 225 de 409 · Page 12 de 21 · 1 726 affichages · Partager Salut tout le monde,
J'arrive sur la discussion à l'instant, je n'ai pas remonté toute la file! Je serais éventuellement intéressé, j'habite en nord Ardèche vers Annonay, je vois qu'avec Ricouboy, nous sommes voisins, enfin presque ! On pourrait faire ensemble, autrement j'ai ma voiture aussi. Dimanche dernier on s'est fait la Croix de Nivolet, c'était sympa, mais là je crains pour le temps. J'aurais aimé voir lolo pour parler Indo, car je compte y partir 1 mois cet hiver. Voilà, @+ | | | À: Riobravo · 16 septembre 2009 à 14:48 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 226 de 409 · Page 12 de 21 · 1 715 affichages · Partager hello !
Décide toi vite car j'appelle le refuge dans 1 heure 
Ne pas oublier qu'en altitude on se retrouve parfois AU-DESSUS des nuages | | | À: Ricouboy · 16 septembre 2009 à 14:53 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 227 de 409 · Page 12 de 21 · 1 710 affichages · Partager Bon Lolo : pour tous les Lyonnais tu nous donne également une heure de RV au parking de Lyon-Mermoz alors ?
Non pas cette fois, je pense qu'on aura pas les mêmes heures de départ, mieux vaut se retrouver à Freydières (ou directment au refuge pour ceux arrivent plus tard)
(PS: je passe prendre Abdel à Villeurbanne en fait) | | | À: Ricouboy · 16 septembre 2009 à 15:01 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 228 de 409 · Page 12 de 21 · 1 701 affichages · Partager [bibi8144]
Ça me rendrait bien service si tu pouvais passer me chercher dans le centre de Grenoble !!! Tu es ma dernière chance !!!
Ricou y'a qui dans ta voiture?
Si personne, tu as peut-être moyen de "regrouper" sur Lyon si tu es tout seul
[Lolo ] Texane et Lorjanne au départ de LyonTcvoyageur au départ de Lyon avec Lilie82 et Ptitlapin
PS Dans ma voiture: Simon, Solenne Abdel et moi, à 5 en Twingo ça fait pas !! | | | À: Lolodesiles · 16 septembre 2009 à 15:05 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 229 de 409 · Page 12 de 21 · 1 696 affichages · Partager Salut Lolo,
Sais tu si il y a encore de la place pour dormir au refuge, de plus je n'ai ni tente ni duvet, j'ai laissé le matos à Lyon, et j'y remonte pas cette semaine. | | | À: Riobravo · 16 septembre 2009 à 15:09 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 230 de 409 · Page 12 de 21 · 1 691 affichages · Partager Sais tu si il y a encore de la place pour dormir au refuge
Non, je ne sais pas, mais à mon avis il y en a
04 76 89 94 60
Tiens moi au courant comme ça je l'appelle derrière pour confirmer le nb de repas du samedi soir
Je pense qu'il y a moyen de covoiturer avec ricouboy (en plus sa voiture est toute neuve  à moins que tu prennes la tienne, vous vous arrangerez hein?) | | | À: Lolodesiles · 16 septembre 2009 à 15:33 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 231 de 409 · Page 12 de 21 · 1 674 affichages · Partager Lolo, je laisse tomber pour ce WE, après réflexion vu la météo ça m'emballe plus trop. On aura l'occas je pense de se croiser par là. @+ | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2009 à 15:49 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 232 de 409 · Page 12 de 21 · 1 668 affichages · Partager Je comprend mieux pourquoi la météo n'annonce pas de soleil, Waptiti, interdiction de chanter sous la tente !
| | | À: Simon · 16 septembre 2009 à 17:08 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 233 de 409 · Page 12 de 21 · 1 653 affichages · Partager Bon dernier décompte des participants et j'appelle le gardien du refuge (je ferai un récap global de tout un peu plus tard pour éviter de se farcir 10 pages de discussions )
1/ Lolodesiles ( Lyon) 2/ Simon ( Paris) 3/ Lilie82 ( Dublin) 4/ Tcvoyageur ( Lyon)  5/ Solcha ( Paris) 6/ Wapiti ( Annecy) 7/ Abdel ( Lyon) 8/ Ricouboy ( St Etienne) 9/ Rinka ( Lyon) pas de news ! 10/ Bradypodidés (Neuchâtel) 11/ Nath009 ( Genève) 12/ Bibi8144 ( Nantes) 13/ Hirschka (Moulins) 14-15/ Texane + Lorjanne ( Lyon) 16/ jmparis75 ( Paris) 17/ Ptitlapin ( Paris) 18/ Jauker (Nord Isère) 19/ 20/ lapirogue et la récolteuse de mots ( Paris) 21/ chloeloup ( Lyon)
A noter que les prévisions météo parlent de RISQUES de pluies, c'est pas la cata non plus. Par contre la nuit promet d'être fraiche sous la tente | | | À: Lolodesiles · 16 septembre 2009 à 17:12 · Modifié le 16 sep. 2009 à 17:30 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 234 de 409 · Page 12 de 21 · 1 649 affichages · Partager Par contre la nuit promet d'être fraiche sous la tente 
Moi, je prévois 2 couvertures 
Plus sérieusement, prévoyez une nuit proche du 0°c  Pour ceux qui n'auraient pas l'habitude ou de bon matelas isolant. Vous pouvez mettre en tapis de sol dans la tente une petite couverture polaire (genre qu'on trouve dans les avions) ca isole bien du froid du sol. Si votre duvet est limite, vous pouvez prendre des sous-svêtements longs (genre collant et t-shirt respirant qu'on trouve à Décath) et une paire de chaussettes chaude 
Et vous devriez passer une bonne nuit. | | | À: Simon · 16 septembre 2009 à 17:31 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 235 de 409 · Page 12 de 21 · 1 714 affichages · Partager Je comprend mieux pourquoi la météo n'annonce pas de soleil, Waptiti, interdiction de chanter sous la tente !
Ho mais, c'est pas moi ça !! Vlà qu'on m'pique mon pseudo pour du grand n'importe quoi !!!  D'abord, moi je chante pas, je fais mes danses du soleil ! Alors, la pluie, ce sera pas ma fôte ! | | | À: Lolodesiles · 16 septembre 2009 à 18:41 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 236 de 409 · Page 12 de 21 · 1 699 affichages · Partager Ricou y'a qui dans ta voiture?
Si personne, tu as peut-être moyen de "regrouper" sur Lyon si tu es tout seul
Prévenez-moi ce que vous comptez faire pour le covoiturage. Je pars demain matin à Grenoble et je risque de ne plus avoir accès à internet pour communiquer... Mon numéro: 06 30 65 51 49 A bientôt | | | À: Bibi8144 · 16 septembre 2009 à 19:06 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 237 de 409 · Page 12 de 21 · 1 688 affichages · Partager Yo tout le monde, j ai vu que certains avait besoin d un super heros chauffeur, pas de souci. Bibi de Nantes pas de soucis je peux passer te prendre sur Grenoble. J ai note ton numero de natel. J ai passe en revu vite fait le forum, Wapiti avait besoin de voiture, je peux m arreter sur Annecy aussi si jamais pas de probleme. Nath je crois est avec Wapiti pour dormir le vendredi soir d apres ce que jai compris. Les filles je peux venir vous chercher aussi.
En effet il est prevu un sale temps, perso ca me fait pas peur (j ai fait mon armee au siecle passe lol, de dieu suis un vioc...) et puis chez moi on appelle mon coin la petite Siberie (Chaux de fonds and co), Nath qui est Genevoise devrait acquiesser lol.
Bon je file j ai faim | | | À: Bradypodidés · 16 septembre 2009 à 19:17 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 238 de 409 · Page 12 de 21 · 1 681 affichages · Partager D'habitude c'est ricouboy le sauveur de ces dames mais la il risque d'avoir une sérieuse concurrence  
En tout cas c'est cool !
Le temps: combien de fois j'ai passé des supers week end en montagne malgré des prévisions météo dégueu... L'inverse est vraie aussi mais dans tous les cas gardons espoir !! | | | À: Bradypodidés · 16 septembre 2009 à 19:17 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 239 de 409 · Page 12 de 21 · 1 680 affichages · Partager Yo tout le monde, j ai vu que certains avait besoin d un super heros chauffeur, pas de souci. Bibi de Nantes pas de soucis je peux passer te prendre sur Grenoble. J ai note ton numero de natel. J ai passe en revu vite fait le forum, Wapiti avait besoin de voiture, je peux m arreter sur Annecy aussi si jamais pas de probleme. Nath je crois est avec Wapiti pour dormir le vendredi soir d apres ce que jai compris. Les filles je peux venir vous chercher aussi.
En effet il est prevu un sale temps, perso ca me fait pas peur (j ai fait mon armee au siecle passe lol, de dieu suis un vioc...) et puis chez moi on appelle mon coin la petite Siberie (Chaux de fonds and co), Nath qui est Genevoise devrait acquiesser lol.
Bon je file j ai faim
Ok, c'est cool !!! Tu m'appelleras pour convenir de l'heure et du lieu de rendez-vous (Normalement, je ne devrais pas être très loin de la gare mais on peut se retrouver ailleurs aussi, si ça arrange...) A samedi ! (Je vous ai acheté un gâteau nantais ! J'espère qu'il passera le contrôle des bagages à l'aéroport... je me suis déjà fait refuser du salidou une fois !!!  ) | | | À: Bibi8144 · 16 septembre 2009 à 19:21 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 240 de 409 · Page 12 de 21 · 1 675 affichages · Partager Je pars demain matin à Grenoble et je risque de ne plus avoir accès à internet pour communiquer...
Je t'ai filé en MP mon n° de bigo, si besoin tu cries au secours! (n'hésite pas le texto si ça répond pas, il m'arrive souvent de l'oublier dans un coin... comme maintenant par exemple je sais pas où je l'ai mis...  ) | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |