Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Lolodesiles · 30 mai 2009 à 23:40 · 142 photos 409 messages · 39 participants · 57 946 affichages | | | | À: Negawattman · 18 septembre 2009 à 18:56 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 281 de 409 · Page 15 de 21 · 2 830 affichages · Partager On est donc à ce jour 22 inscrits 5 en refuge : Wapiti, Rinka, Bradypodidés, Texane, Lorjanne 17 en tente : Lolodesiles, Simon, Ricouboy, Nath009, Bibi8144, Jauker, Tcvoyageur, Jmparis, Lilie82, Solcha, Abdel, Hirschka, Ptitlapin, Lapirogue, Récolteusedemot, Chloechoup, Negawattman
On dispose de 8 tentes de 2 places (Lolodesiles, Simon, Ricouboy, Nath009, Jauker, Jmparis, Chloechoup, Lapirogue) 1 tente de 3 places (Simon)
Soit au total 19 places pour 17 personnes + 1 chien (il restera donc 1 place de libre)
J'espère que je ne me suis pas trompé, je n'ai que 10 doigts | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simon · 20 septembre 2009 à 19:43 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 282 de 409 · Page 15 de 21 · 2 764 affichages · Partager Alors ?.... on a bien pensé à vous !!!! | | | À: Mamina64 · 20 septembre 2009 à 22:33 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 283 de 409 · Page 15 de 21 · 5 158 affichages · Partager Impatiente Mamina ! 
A l'heure où nombreux sont ceux qui sont encore en chemin pour rentrer de cette belle rencontre... ou déjà couchés... disons simplement que : à 22 conquérants ils ont démarré, très lentement, sous le soleil, samedi matin, à 22 survivants ils sont redescendus, épuisés mais ravis, sous la pluie, en ce dimanche fin d'après-midi. 
Sur ce, je file sous la douche et sous la couette ! je laisse à plus valeureux/se que moi ce soir la plume pour raconter, et attendons encore un peu pour les premiers clichés (promis, y'a du lourd !  ) | | | À: Wapiti74 · 21 septembre 2009 à 0:25 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 284 de 409 · Page 15 de 21 · 5 137 affichages · Partager La photo de groupe  Je rentre juste, fatigué, je vais me coucher, la suite plus tard Image attachée: Photo postée par le membre Simon. | | | À: Simon · 21 septembre 2009 à 2:07 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 285 de 409 · Page 15 de 21 · 5 095 affichages · Partager Hé, le pinassier, t'es pas à Mopti pour m'offrir une Castel ????
Lylie, elle est ou sur la photo ?... Quelques années que je la croise ici, j'aimerais bien savoir.  
Et la jeune femme avec la veste verte ? | | | À: Llllll · 21 septembre 2009 à 10:15 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 286 de 409 · Page 15 de 21 · 5 062 affichages · Partager POUR LES PHOTO !!!
En dehors de celles qui seront postées sur VF Si chacun pouvait m'envoyer par e-mail (à demander en MP) vos plus belles photos non compressées (de groupe, personne, paysage) je ferrai un compilation de tout cela et je mettrai un fichier.zip à télécharger sur le net (uniquement pour les participenants de la rencontre)
Lylie, elle est ou sur la photo ?... Quelques années que je la croise ici, j'aimerais bien savoir.  
Et depuis toutes ces années, t'as jamais cliqué sur son lien qui se trouve dans sa signature pour aller voir son blog ? | | | À: Simon · 21 septembre 2009 à 10:39 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 287 de 409 · Page 15 de 21 · 5 049 affichages · Partager Merci Simon pour cette photo bien sympathique... Vous avez tous l'air réjoui malgré les 1000 m de dénivelée et le froid.... mais la rencontre fait tout passer !!!
Tu as osé le kilt ? pas trop de vent j'espère ? 
La jeune génération de voyageurs en a l'air bien étonné ! | | | À: Mamina64 · 21 septembre 2009 à 13:09 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 288 de 409 · Page 15 de 21 · 5 000 affichages · Partager Bonjour, un grand Merci à lolodesiles pour ce week-end et à vous tous | | | À: Jmparis75 · 21 septembre 2009 à 18:04 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 289 de 409 · Page 15 de 21 · 4 952 affichages · Partager un grand Merci à lolodesiles pour ce week-end et à vous tous 
Un grand merci surtout à toi, Jean-Michel pour m'avoir attendue et fait en sorte que je ne reste pas seule abandonnée en fond de groupe à soutenir et tirer Thierry qui trainait la patte... | | | À: Mamina64 · 21 septembre 2009 à 18:12 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 290 de 409 · Page 15 de 21 · 4 948 affichages · Partager Vous avez tous l'air réjoui malgré les 1000 m de dénivelée et le froid....
Et le trop chaud de samedi matin, Mamina, tu y as pensé ? La séance de bronzette au bistrot en attendant le départ... pff, ce fut le plus terrible !! | | | À: Lolodesiles · 21 septembre 2009 à 18:26 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 291 de 409 · Page 15 de 21 · 4 939 affichages · Partager B'jour à toute la fine équipe de randonneurs.
Un grand Merci à Loic, Simon et touti... pour l'organisation de cette super rando pleine de joie et de bonne humeur.  Tout c'est passé pile poil et en plus il faut qu'on renouvelle l'expérience vu qu'hier à la croix de Belledonne, la purée de pois nous a privé du paysage à 360°. Une bonne excuse pour remettre ça une autre fois.  Notre Suisse préféré pourra continuer à vider sa cave mais peut être qu'il transvasera le précieux liquide pour éviter de redescendre les cadavres en verre vides ou d'essayer de las mettre dans le sac des copains....  Ca a été vraiment un grand un plaisir de faire votre connaissance à tous et de partager ce weekend avec vous. Ce matin malgrè quelles que courbatures (dur, dur pour le bad ce soir), j'avais une pèche d'enfer boustée par cette joie de vivre communicative que vous avez exhalé durant ces 2 jours. Et même Douce ce matin avait du mal à sortir de son panier, pour vous dire !  Maintenant j'attends avec impatience vos photos (c'est super ton idée Simon que le fichier Zip) Entre le porte Bébé méthode africaine pour un 1300 positif (chapeau), partie de badminton à 2100 (légèrement essoufflant) et la baignade dans le lac à 2300 (il ne faut pas lancer à certaine fille : "qu'on se baque si une fille y va" car on se retrouve vite au pied du lac avec ces nanas là. Dailleurs si mes calculs sont, il y a eu 2 fois plus de filles que de garçons à se jeter à l'eau), + tous ces paysages et randonneurs dans l'effort, y'a de quoi se remémorer de bon moments.  C"est quand même dommage que nos deux pros : Laure et Mélanie est toutes les deux oubliées leurs appareils (C'est juste pour remuer le couteau, Lol).  Allez, Je vous souhaite une bonne continuation à tous et plein de beaux voyages.  Au plaisir de tous vous revoir. Bisous à tous.@ bientot sur les chemins. Phil
Ps : Pour le temps c'était pas si mal, je vous ai mis une photo juillet 2007 col du petit Férret. Images attachées: | | | À: Wapiti74 · 21 septembre 2009 à 18:33 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 292 de 409 · Page 15 de 21 · 4 930 affichages · Partager salut Fred superbe photo, ça me fais plaisir de voir que Souad n'était plus malade  (elle comprendra)... que malgré le temps vous ayez pu crapahuter.... en bonne mamie (pipelette) je m'inquiétais pour Issa Idgé...mais bon tout va bien ! il fait trop froid pour moi dans nos montagnes, je retrouverais la famille Nomade en janv au bord du fleuve Niger et vous tous si vous organiser d'autres rencontres au chaud... j'espère que les photos ne seront pas que pour les seuls participants  à bientôt francia | | | À: Songhai73 · 21 septembre 2009 à 19:13 · Modifié le 21 sep. 2009 à 20:04 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 293 de 409 · Page 15 de 21 · 4 912 affichages · Partager j'espère que les photos ne seront pas que pour les seuls participants 
En voici quelques-unes pour illustrer le compte-rendu de Hirschka.
N'en attendez pas beaucoup plus de ma part, si certaines avaient oublié leur appareil, le mien jouait de la grève. Images attachées: | | | À: Hirschka · 21 septembre 2009 à 19:24 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 294 de 409 · Page 15 de 21 · 4 901 affichages · Partager tout simplement.... Images attachées: | | | À: Lolodesiles · 21 septembre 2009 à 20:20 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 295 de 409 · Page 15 de 21 · 4 538 affichages · Partager Coucou, En grand Grand Merci à l'organisation sans faille (sisi, Loic, ne soit pas modeste !) Oui, car organiser une telle rencontre n'est pas chose facile, de mes experiences passées j'en ai fait les frais ! Parce qu'il n y que la volonté et la bonne humeur du groupe qui en fait sa réussite. Je remercie toutes ses nouvelles tetes, nouveaux visages, qui ont autant de passions communes à partager.
Pour sa pérennité, Amicalement, Olivia/Tilap, pour les intimes ;-) | | | À: Mamina64 · 21 septembre 2009 à 21:40 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 296 de 409 · Page 15 de 21 · 4 514 affichages · Partager Tu as osé le kilt ? pas trop de vent j'espère ? 
Non seulement osé, Mamina, mais il ne l'a pas quitté !! Je me demande même s'il ne l'a pas gardé pour dormir... au milieu de ses 2 copines  Hé ben franchement le kilt c'est un investissement du tonnerre pour la rando, Simon était l'objet de tous les regards voire même de tous les massages, mais je ne vais pas rentrer dans les détails, j'ai déjà assez balancé comme ça 
Bon sinon j'ai fait un peu mon schtroumpf grognon avec la météo... c'était pile le week-end qu'il fallait pas. Je n'ai pas fait partie du club baignade, l'eau du lac étant en dessous de 28°, par contre j'ai participé au club pingouins en apprenant diverses "techniques de chauffe"... c'était sympa.
Sinon j'étais super content: pas un seul désistement, et pourtant on venait de très loin, même de l'étranger ! ça c'est cool. J'étais content de revoir certains VFistes que je n'avais pas vu depuis longtemps, et d'en rencontrer des nouveaux.
Sinon super ambiance, comme toujours aux rencontres VF. ça a passé super vite, on n'a même pas vu le dimanche soir arriver, si bien qu'on a du se presser à la fin pour remettre les Parisiens à temps dans le train.
Voila pour le petit compte rendu. Comme je me suis dit que ça allait mitrailler pas mal, je n'ai pas pris mon appareil photo afin d'économiser un peu de poids... | | | À: Lolodesiles · 21 septembre 2009 à 22:47 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 297 de 409 · Page 15 de 21 · 4 490 affichages · Partager Adieu! comme on dit chez les Basques, 
Merci a tous pour ce grand depucelage: premiere dans les Alpes, a Grenoble, a Lyon, premiere rencontre VF, premier temoignage de bad a +2000, etc
Merci a tous pour tous vos fromages qui puent (impressionants!), votre bonne humeur, vos ouaf ouaf de chien de berger de mini-pouces, vos magazines, vos kilts, vos baignades, vos rires, votre partage de cet amour de ces montagnes (tout un monde!), votre Genepy (surtout celui de l'apres petit-dej), votre cidre, vos tentes et compagnie sous tente, vos baignades, votre toit lyonnais, votre compagnie de voiture, vos straps qui m'ont sauve les pieds (je douille aujourd'hui!), vos recits de velo France- Jerusalem, d' Islande, de Mali, de perdu dans les montagnes, de Perou, de geo-rando en famille avec les enfants,...
Mamina,
Il a fait super beau, les chochottes ont rale pour 2 gouttes de pluie dimanche (y avait meme pas de vent et ca mouillait meme pas les lunettes!  ) et pis on s'est baigne dans une source d'eau chaude : le panard! 
Je mettrais des photos quand j'aurais le courage, ce soir au demain.
Au fait: grand ciel bleu en arrivant a Dublin, et il a apparemment fait un temps "warm and nice" tout le weekend, dixit le taxi. Je veux des excuses!!! 
Lilie
PS: Et les photos de la baignade, elles sont ou alors??? | | | À: Lilie82 · 21 septembre 2009 à 22:56 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 298 de 409 · Page 15 de 21 · 4 475 affichages · Partager PS: Et les photos de la baignade, elles sont ou alors???
Censuré en publique, il y aura un sélection de l'ensemble du weekend en privé. voyageforum.com/...post=2906347#2906347 | | | À: Simon · 21 septembre 2009 à 23:13 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 299 de 409 · Page 15 de 21 · 4 454 affichages · Partager Censuré en publique, il y aura un sélection de l'ensemble du weekend en privé.
Comment ça censuré? faut assumer quand on fait la folle | | | À: Lolodesiles · 22 septembre 2009 à 0:22 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 300 de 409 · Page 15 de 21 · 4 438 affichages · Partager Helloooo !!! J'arrive à l'instant à Nantes !!! Devinez quoi... grève sncf !  Vive le train !!! Sinon, et bien tout pareil que tout le monde !!!  Super week-end, super rencontres, super paysages, super bonne humeur, super temps (si si, on peut le dire quand même  ), superbes photos, super organisation, super bol d'air... super quoi !  Merci beaucoup à vous tous !!! Cédric | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |