Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Lolodesiles · 30 mai 2009 à 23:40 · 142 photos 409 messages · 39 participants · 57 969 affichages | | | | À: Lolodesiles · 16 septembre 2009 à 19:27 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 241 de 409 · Page 13 de 21 · 1 292 affichages · Partager Je t'ai filé en MP mon n° de bigo, si besoin tu cries au secours! (n'hésite pas le texto si ça répond pas, il m'arrive souvent de l'oublier dans un coin... comme maintenant par exemple je sais pas où je l'ai mis...  )
Ok, merci beaucoup !  Je l'ai bien noté. Je devrais pouvoir m'en sortir. On va y arriver ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lolodesiles · 16 septembre 2009 à 20:17 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 242 de 409 · Page 13 de 21 · 1 279 affichages · Partager PS Dans ma voiture: Simon, Solenne Abdel et moi,
Ca fait un de plus alors ? 22 inscrits avec Abdel ? Ou je ne l'ai pas vu | | | À: Simon · 16 septembre 2009 à 20:25 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 243 de 409 · Page 13 de 21 · 1 274 affichages · Partager Abdel a pris la place d'annelise38
Y'a pas à dire, tu es mignonne en kilt Simone | | | À: Bradypodidés · 16 septembre 2009 à 20:40 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 244 de 409 · Page 13 de 21 · 1 263 affichages · Partager J ai passe en revu vite fait le forum, Wapiti avait besoin de voiture, je peux m arreter sur Annecy aussi si jamais pas de probleme. Nath je crois est avec Wapiti pour dormir le vendredi soir d apres ce que jai compris. Les filles je peux venir vous chercher aussi.
Effectivement, finalement Nath009 me rejoint vendredi soir à Annecy, dodo ensemble au WapChalet. Pour le samedi matin, si effectivement ta route te mène du côté d' Annecy, Bradypodidès, nous pourrions covoiturer... Maintenant, ne prévois pas de détour exprès pour nous (t'as pas plus direct pour descendre du Jura jusqu'à Grenoble ?  ), j'ai ma petite voiture et n'ai pas à proprement "besoin" d'être emmenée ; c'était juste histoire de partager les frais et économiser la planète...  (et ne pas faire la route seule, mais maintenant que nous sommes deux nanas, plus de problème  ) ... et puis, si tu nous embarques samedi matin, il faudra nous ramener exactement au même point dimanche soir que nous puissions repartir illico sur Genève et Thonon... | | | À: Lolodesiles · 16 septembre 2009 à 20:48 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 245 de 409 · Page 13 de 21 · 1 252 affichages · Partager on se raproche !!
malgres ce temps merdeouilleux nous serons là
willynomad en direct de chez sonrail73 | | | À: Lapirogue · 16 septembre 2009 à 20:50 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 246 de 409 · Page 13 de 21 · 1 249 affichages · Partager malgres ce temps merdeouilleux nous serons là
De toutes façons tu es en route vers le soleil d'Afrique alors tu pourras largement te rattraper!....
signé lolo jaloux | | | À: Lapirogue · 16 septembre 2009 à 20:50 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 247 de 409 · Page 13 de 21 · 1 248 affichages · Partager willynomad en direct de chez sonrail73
Ho bin alors, il faut faire un gros bisou à Mamie Pipelette (  ) de ma part ! | | | À: Bradypodidés · 16 septembre 2009 à 20:53 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 248 de 409 · Page 13 de 21 · 1 244 affichages · Partager Hello,
si j'ai bien compris l'espoir d'un rdv à Mermoz pour les lyonnais tombe à l'eau (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots hum..:o) Y a t'il donc des voitures à 2 ou 3 personnes en partance de Lyon samedi matin pour qu'on puisse se regrouper avec Ricouboy et se fixer un lieu de départ ?
A bon entendeur... merci ! :o) | | | À: Bibi8144 · 16 septembre 2009 à 21:09 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 249 de 409 · Page 13 de 21 · 1 233 affichages · Partager (Je vous ai acheté un gâteau nantais !
C'est quoi un gateau nantais?  Perso, je prefererais un petit Muscadet pour accompagner les huitres du petit dej dominical, ou alors du jus de raisin puisque les vendanges sont commencees... mais je doute que Ryanair te laisse passer avec ca, bien que si tu dis que c'est pour une urgence medicale du cote des Alpes peut-etre que... 
Lilie, sous le soleil dublinois (si, si!!!) | | | À: Lilie82 · 16 septembre 2009 à 21:26 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 250 de 409 · Page 13 de 21 · 1 224 affichages · Partager C'est quoi un gateau nantais?  Perso, je prefererais un petit Muscadet pour accompagner les huitres du petit dej dominical, ou alors du jus de raisin puisque les vendanges sont commencees... mais je doute que Ryanair te laisse passer avec ca, bien que si tu dis que c'est pour une urgence medicale du cote des Alpes peut-etre que... 
Lilie, sous le soleil dublinois (si, si!!!)

Voici ce qui est écrit sur la boiboîte:
"Créé au XVIIIe par un Maître Fouacier nantais (époque où Nantes faisait commerce avec les Antilles), c'est un merveilleux gâteau, moelleux et fondant. Il acquit toute sa renommée au début du XXè siècle. C'est un subtil mélange d'amandes et de plusieurs rhums agricoles des Antilles macérés avec du sirop de sucre de canne, citron vert, vanille, cannelle, etc... Ce délicieux gâteau est recouvert d'un glaçage blanc au rhum dont la finesse dévoile par endroit la couleur brune de la gelée d'abricots. La conservation de ce gâteau est de plusieurs semaines" (Ça va, on a de la marge  ).
Bon aller, faut que je me motive à faire mon sac ! Je dois me lever tôt demain ! D'ailleurs, je dormirai sans tapis de sol car mon sac semble être trop petit... Je m'obstine à faire de mon sac de rando un sac à main transportable en cabine (55*40*20)...  On verra demain si ça passe... | | | À: Bibi8144 · 16 septembre 2009 à 21:32 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 251 de 409 · Page 13 de 21 · 1 213 affichages · Partager   
Voici ce qui est écrit sur la boiboîte:
"Créé au XVIIIe par un Maître Fouacier nantais (époque où Nantes faisait commerce avec les Antilles), c'est un merveilleux gâteau, moelleux et fondant. Il acquit toute sa renommée au début du XXè siècle. C'est un subtil mélange d'amandes et de plusieurs rhums agricoles des Antilles macérés avec du sirop de sucre de canne, citron vert, vanille, cannelle, etc... Ce délicieux gâteau est recouvert d'un glaçage blanc au rhum dont la finesse dévoile par endroit la couleur brune de la gelée d'abricots. La conservation de ce gâteau est de plusieurs semaines" (Ça va, on a de la marge  ).
Un pudding quoi.  Jamais vu, jamais entendu parle... j'ai pourtant passee mes 20 premieres annees sur Nantes! C'est le genre de trucs qu'on trouve qu'a l'office de tourisme, c'est ca? 
Bon aller, faut que je me motive à faire mon sac ! Je dois me lever tôt demain ! D'ailleurs, je dormirai sans tapis de sol car mon sac semble être trop petit... Je m'obstine à faire de mon sac de rando un sac à main transportable en cabine (55*40*20)...  On verra demain si ça passe...
Idem, le duvet prend deja le tiers de mon 35litres, lol. Je serais sans doute sans tapis de sol non plus, mais je compte sur la chaleur de la tente! 
Lilie | | | À: Lilie82 · 16 septembre 2009 à 21:41 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 252 de 409 · Page 13 de 21 · 1 205 affichages · Partager Un pudding quoi.  Jamais vu, jamais entendu parle... j'ai pourtant passee mes 20 premieres annees sur Nantes! C'est le genre de trucs qu'on trouve qu'a l'office de tourisme, c'est ca? 
Nan nan, en grande surface  (rhhooo, mauvaise langue !  ) Je ne suis pas originaire de Nantes, mais je continue encore à en découvrir tous les jours ! 
(Je n'aurai pas non plus de vêtements flashis (à priori, à Décathlon, c'est pas la mode), ni de sifflet (j'ai pas trouvé... mais peut-être à Grenoble...) MAIS MAIS MAIS j'aurai un brassard jaune fluo !!!  Bon, c'est mieux que rien !) | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2009 à 21:41 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 253 de 409 · Page 13 de 21 · 1 202 affichages · Partager Ho bin alors, il faut faire un gros bisou à Mamie Pipelette (  ) de ma part !
voila qui est fait. 
ANNONCE SPECIAL comme nous venons d'oublier le porte bébé a lyon, est ce que quelqu'un d'entre vous en a un a nous prêter, le portage a l'africaine a 2000 M c'est moins drôle.
willynomad | | | À: Bibi8144 · 16 septembre 2009 à 21:46 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 254 de 409 · Page 13 de 21 · 1 194 affichages · Partager (Je n'aurai pas non plus de vêtements flashis (à priori, à Décathlon, c'est pas la mode)... MAIS MAIS MAIS j'aurai un brassard jaune fluo !!!  Bon, c'est mieux que rien !)
Tu veux que je te prête un gilet routier ?  (ceci dit, s'il fait mauvais, ma parka est bien sombre et un gilet routier est une solution légère pour me rendre visible... j'y songe sérieusement  et peux en prêter un)
Merci WillyNomad | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2009 à 21:50 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 255 de 409 · Page 13 de 21 · 1 338 affichages · Partager un gilet routier est une solution légère pour me rendre visible...
La perruque jaune fluo frisottante qui dort au bas d'une armoire depuis le reveillon de 92 aussi... 
Lilie | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2009 à 21:53 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 256 de 409 · Page 13 de 21 · 1 334 affichages · Partager J'y avais pensé aussi... et finalement, c'est pas bête !!! Si tu prends le tien, je prends le mien !  Je vais de ce pas chercher mon super gilet dans la voiture ! | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2009 à 21:54 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 257 de 409 · Page 13 de 21 · 1 331 affichages · Partager Nan, mais j'ai pas dit non plus de mettre des gilets des gars des travaux publiques. Ce n'est pas carnaval 
Juste de ne pas être tout en noir de la tête aux pieds | | | À: Lilie82 · 16 septembre 2009 à 21:54 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 258 de 409 · Page 13 de 21 · 1 331 affichages · Partager La perruque jaune fluo frisottante qui dort au bas d'une armoire depuis le reveillon de 92 aussi... 
Je dois le dire... c'est pas mal ! | | | À: Lapirogue · 16 septembre 2009 à 21:56 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 259 de 409 · Page 13 de 21 · 1 853 affichages · Partager Ho bin alors, il faut faire un gros bisou à Mamie Pipelette (  ) de ma part !
voila qui est fait. 
ANNONCE SPECIAL comme nous venons d'oublier le porte bébé a lyon, est ce que quelqu'un d'entre vous en a un a nous prêter, le portage a l'africaine a 2000 M c'est moins drôle.
willynomad
Je fais le point...je te donne une réponse demain soir... | | | À: Simon · 16 septembre 2009 à 22:14 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 260 de 409 · Page 13 de 21 · 1 839 affichages · Partager Nan, mais j'ai pas dit non plus de mettre des gilets des gars des travaux publiques. Ce n'est pas carnaval Juste de ne pas être tout en noir de la tête aux pieds
Faudrait savoir !! 
Pour une fois, je fais un poste sans humour, je tiens vraiment à ce que tout le monde porte une couleur vive et un sifflet à porter de main. Même si c'est une rando facile ouverte à tout le monde, il en va de votre sécurité et de la responsabilité des organisateurs, merci.
Pas de "couleur vive" sur ma parka, ne reste que l'option gilet de sécurité...  (non non, je ne le fais pas exprès d'être désagréable ce soir  )
C'est bon Bibi8144 :
Si tu prends le tien, je prends le mien !
Je prends ! Lilie, tu peux prévoir ta perruque !   | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |