Bonsoir à tous,
je ne sais pas si je pourrai participer à cette rando urbaine (il y a des chances - des risques? - que je travaille ce jour-là), mais je me permets quand même de faire une petite suggestion pour l'itinéraire:
il semblerait que vous ayez l'intention d'aller vers le Parvis Saint-Laurent et le Fort Saint-Jean; je dirais donc que, quitte à être dans le coin, il serait dommage que vous ne fassiez pas un petit détour par le quartier du Panier.
Sans nécessairement en faire tout le tour, il pourrait être sympa que vous passiez au moins jeter un oeil à la
Cathédrale de la Major (la grande et "nouvelle" Major datant du XIX ème, qu'on ne peut pas ne pas voir, mais sans oublier la vieille et petite Major, construite au XI ème siècle, quelque peu ignorée, peu chère... mais à quand sa rénovation?!), faire un petit tour vers la Place des Pistoles et la
Vieille Charité, pour ensuite prendre un petit rafraîchissement sur la Place de Lenche...avant de repartir vers l'Eglise des Accoules, l'Hôtel Dieu, la Place Bargemon, l'Hôtel de Ville, le Vieux-Port, etc.
Tout ça peut aussi se faire dans l'autre sens bien sûr!
Cet itinéraire permet de voir le Panier sans rentrer complètement à l'intérieur du quartier, mais si vous avez la possibilité, le temps ou l'envie de monter jusqu'à la Place des Moulins, ça vaut le détour aussi (c'est joli!).
Tout cela vous permettrait ainsi (en tous cas pour ceux qui ne connaissent pas) de découvrir le plus vieux quartier de
Marseille.
Que je sois des vôtres ou pas le 21 août, je vous souhaite en tous cas une belle (et chaude!) randonnée.
Vanessa