Bonjour,
pour se garer pas loin du
centre-ville de
Marseille, il y a la possibilité de se rendre
- soit au Panier : le long de l'
Esplanade de la Tourette -route qui surplombe les quais entre l'Eglise Saint-Laurent et la
Cathédrale de la Major- il y a des chances de trouver des places gratuites, même si on ne gagne pas à tous les coups!
- soit aller au bout du Vieux-Port, côté Quai du Port (côté Panier donc), et se garer au J4 (mais comme c'est en grand chantier, la possibilité de se garer y change d'une semaine sur l'autre),
- ou encore se garer le long de la route qui va du bout du Quai du Port (à partir du virage suivant les escaliers menant à l'Eglise Saint-Laurent -encore elle!- juste après le restaurant "Au bout du Quai") et rejoint...la
Cathédrale de la Major! (mais par en bas cette fois-ci).
Si tu trouves à te garer par là, tu peux ensuite prendre le 83 sur le Vieux-Port, qui te mènera au métro Vieux-Port (sur le Quai des Belges), ligne 1, qui, si je n'm'abuse, rejoint directement l'arrêt Longchamp (à vérifier avant de monter dans la ligne 1 ou 2).
Voilà!
Je ne sais pas si c'est très clair pour quelqu'un qui ne connaît pas
Marseille, mais si tu décides de tenter ta chance en voiture de ce côté-là et que tu as besoin de plus d'infos, tu n'hésites pas à me demander (par contre, je ne répondrai pas entre le 23/07 et le 4/08).
Vanessa.