Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Marji · 29 janvier 2009 à 13:58 · Une photo 45 messages · 21 participants · 11 228 affichages | | | | 29 janvier 2009 à 13:58 Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 7 881 affichages · Partager Chers VFistes, amoureux de l' Inde... Namaste
Ça faisait longtemps, alors voilà. Je propose à tous ceux qui aiment l' Inde et/ou veulent la découvrir de se retrouver un dimanche de février à Paris.
Voilà donc l'opportunité d'échanger sur nos expériences de ce beau et grand pays, amener nos livres, carnets de voyage, photos, cartes etc. Ceux qui ont le projet de partir bientôt (dont moi, pour la troisième fois !) pourront peut être aussi glaner des infos, trouver des coéquipiers, discuter avec des personnes qui connaissent bien le coin (et je sais qu'il y en a beaucoup sur VF  ).
Reste à définir une date et un lieu (un resto indien, à priori). Pour la date, je propose un dimanche pour permettre au plus grand nombre de venir. J'ai lancé la date du 15 février, mais cela reste ouvert, et il sera bien sûr possible de changer éventuellement selon les disponibilités des personnes intéressées.
A bientôt,
marji | | | À: Marji · 29 janvier 2009 à 16:18 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 7 860 affichages · Partager Salut !
Pour mon premier message sur ce forum, c'est avec plaisir que je confirme notre présence à cette rencontre (2 personnes), pour nous permettre d'avoir un aperçu de cette destination.
A priori, nous partons à deux, pour la première fois, en Inde à partir de fin février pour un petit mois.
Ce sera donc bien de pouvoir rencontrer des aguerris/passionnés ! 
A+ | | | À: Marji · 29 janvier 2009 à 16:21 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 7 852 affichages · Partager Ouhaou ! 3 rencontres VF sur paris dans la même semaine  Moi, je serai à la mienne  Puis j'avoue ne pas être un fana de l' Inde | | | À: Sorgoth · 29 janvier 2009 à 16:50 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 7 848 affichages · Partager Bienvenue sur VF Sorgoth  Tu verras c'est très convivial ici, j'espère que le forum ainsi que cette rencontre t'aideront à mieux définir ton prochain départ !
Simon, comme tu le sais je voulais venir à la rando aussi mais je travaille le samedi, et à chaque fois c'est pareil j'peux pas venir, pfff  Alors du coup, je me consolerais avec des chapattis, currys, masala chaï et autres cheese naan voilààà :] On se voit ptêtre dimanche en tout cas, et le 11 ça c'est sûr ! 
Si certains ont des idées de resto n'hésitez pas au fait, et je répète le 15 février n'est pas une date arrêtée pour l'instant, ça peut bouger si besoin ;) | | | À: Marji · 30 janvier 2009 à 17:22 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 7 789 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partante pour cette rencontre VF Je pars en Inde en mars 2009
A bientôt Elisabeth | | | À: Marji · 31 janvier 2009 à 11:47 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 7 758 affichages · Partager Namasté,
il y a bien longtemps que je n'ai pas participé à une rencontre V.F sur l' Inde et merci pour l'initiative mais ce dimanche 15 ce n'est pas possible car je travaille. Je ne serai libre que le dimanche 22. Pas évident de contenter tout le monde. Pour ma part, le départ sera pour cet été au Ladakh. A+
Rachid | | | À: Marji · 31 janvier 2009 à 13:56 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 7 744 affichages · Partager Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une rencontre sur l' Inde, comme j'ai peut-être l'intention d'y retourner, je viendrais, OK? A bientôt JB | | | À: Marji · 31 janvier 2009 à 21:08 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 7 725 affichages · Partager Hello
Je me joindrai à vous aussi.. surtout que je décolle le 21 fev...:-) Ca sera ma 1ere rencontre VF..
A bientot | | | À: Marji · 1 février 2009 à 10:29 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 7 704 affichages · Partager Namasté Marji et tous les amoureux de l' Inde. J' habite vers La Rochelle et c' est pas facile d' aller vers Paris pour moi, même, et c'est vraiment mon cas, en étant accro à.......l' Inde. De plus, le 21 février je descends sur Toulouse pour une rencontre VF qui sera une première pour mi. Je regrette beaucoup et serai en pensée avec vous. J' ai cependant une faveur à demander aux participants. A l' automne 2009, j' aimerais bâtir un voyage en Arunachal et vers le Brahmapoutre. C' est une région peu fréquentée par les touristes mais aimée de certains voyageurs au vrai sens du terme.Je suis en relation avec 2 personnes de VF dont les témoignages me poussent à aller vers là. On peut atterir à Calcutta et gagner les différentes villes par bus ou taxi. Si vous pouviez lancer un appel à "candidatures" de voyage ce jour là, cela me permettrait peut être de réaliser ce projet qui est un peu ambitieux seule. Mon profil vous donne tous les renseignements dont vs avez besoin. J' espère que ma démarche sera aceptée sans aucune ambiguité car elle est sincère. Je souhaite que cette rencontre se fasse et qu' elle aide les VF à aimer encore plus ce beau pays. Bon dimanche.Susheela Image attachée: | | | À: Hakinoda · 1 février 2009 à 15:09 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 7 693 affichages · Partager j'aimerais bien y etre à cette rencontre, je pense que je pourrais apporter qelques infos en tant que voyageur dans ce pays à plusieurs reprises.j'ai également un ami indien qui qui posséde une agence de location de voiture avec chauffeur et qui propose de trés belles formules que je pourrais vous décrire...Je ne suis pas du tout un VIP mais je sais que certain veulent des renseignement sur ce type de voyage. A+ | | | À: Marji · 1 février 2009 à 16:45 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 7 410 affichages · Partager Après mon premier voyage en Inde de Nord en Octobre Novembre 2008, je me joindrai avec plaisir à vous, pour écouter et "témoigner" !! | | | À: Marji · 1 février 2009 à 20:37 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 7 394 affichages · Partager Namaste Marji et tous,
ta rencontre est une super idée, surtout que je repars en Inde le 24 février, malheureusement pour moi moins longtemps que la 1ère fois, mais presque 4 semaines quand même, donc je ne me plains pas, au contraire!, et en +, pour le mariage d'un ami rajasthani et ensuite retrouver des amis italiens dans un orphelinat de Hyderabad. Mais ce qui est dommage dans tout ça, c'est que le 15 février je travaille :- (donc je ne pourrai pas participer à cette rencontre :- (:- (:- (Par contre, je ne travaille pas le dimanche d'après, càd le 22.......
Alors, discutez bien pour moi!!
Bisous à vous tous.
Aurore. | | | À: Marji · 2 février 2009 à 15:25 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 7 349 affichages · Partager Bonjour
C'est mon premier message sur le site... Nous partons la première quinzaine d'avril en Inde du sudLe 15 février, cela ne sera pas possible pour nous (vacances scolaires) Si la date est décalée, ce serait avec plaisir | | | À: Brigouj · 2 février 2009 à 20:17 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 7 329 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je décolle en juin pour l' Inde avec pour projet le Ladakh, Himachal Pradesh ect...et c'est avec enthousiasme que je me joindrai à vous...
 à bientôt | | | À: Amazonegirl · 2 février 2009 à 21:22 · Modifié le 2 fév. 2009 à 21:41 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 7 320 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon, il semble que pas mal de monde ne puisse pas venir à la date proposée du 15 février... Trois personnes apparemment. Et une autre qui, au contraire, va décoller le 21 février 
Je commence la liste : Marji Sorgoth (2 personnes) BabetteIndia Gizmo94 (ok pour le 22) Jbaptiz Raz29 (ok pour le 15) Ednas (pas compris si tu venais ou pas ?) Philomene2 Orie (ok pour le 22) Brigouj (ok pour le 22 ?) Amazonegirl
Je voudrais que la date puisse convenir au plus grand nombre, donc, si nous décalons au dimanche 22 février est-ce que c'est mieux pour la majorité ?
Dites-moi... Pour ma part ça ne pose pas de souci.
A bientôt ! | | | À: Marji · 2 février 2009 à 21:37 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 7 291 affichages · Partager Ahlàlàlà!!!! c'est pas facile d'organiser ne rencontre! y'a toujours des pascontent!!!!!!! pour moi c'est ok pour le 22 (tant que c'est pas le 29!  ) JB | | | À: Jbaptiz · 3 février 2009 à 14:38 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 7 267 affichages · Partager Pour moi ça ferait tard le 22, étant donné qu'on compte partir avant. 
Je ne voudrais néanmoins pas bloquer la majorité, donc, à voir ! De mon côté, grande disponibilité pour les dates autour du 15. | | | À: Marji · 3 février 2009 à 22:31 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 7 248 affichages · Partager Je n'ai pas de projet precis mais ca me donnera peut etre envie d'y faire un saut. J'y ai passe 4 mois il y a longtemps et pris des cours de cythare. D'accord donc pour le 15. Mais ceux du 22 peuvent aussi s'y retrouver pourquoi pas ? Les 2 m'iraient mais comme certains partent...
Je connais un petit restau hyper bon dans le fin fond du 14e arrdt, pas facile facile a trouver. Sinon, il y a de nombreux restau indiens passage Brady, plus central. | | | À: ViaK · 4 février 2009 à 10:03 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 7 230 affichages · Partager Ouaip... Pas facile de caler une date qui convient à tous :/
Je crois qu'on va rester sur le 15, vu qu'en fait si l'on change il y aura autant d'impossibilités de venir, ça n'arrangerait donc rien au final 
Pour le resto, je pensais bien sûr au passage Brady, ou bien un resto qui m'avait bien plu lors d'une précédente rencontre VF : le Gandhi Ji's. www.indeaparis.com/...mp;id=97&Itemid=
Viak, le petit resto dans le 14e, pourquoi pas, il serait assez grand pour nous accueillir ? As-tu leurs coordonnées ? Enfin s'il n'est pas facile à trouver c'est embêtant, surtout pour les nuls en orientation comme moi | | | À: Marji · 6 février 2009 à 17:48 Re: Rencontre VF spécial Inde à Paris le 15 février 2009 Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 7 127 affichages · Partager Je confirme ma présence pour le 15 Fevrier.Et j'était déjà venu au Ghandi à Opera et je dois tout de meme vous prévenir: au niveau de la cuisine c'était d'aprés moi ce que j'ai connu de mieux à Paris.Mais il y a aussi le Kastouri.Celui-ci est situé sur une petite place du 9em arrondissement, leur Thali sont carément innoubliables (15€)  mais il y a toujours du monde.A savoir si ils sont ouvert le dimanche//// Mais passage Brady c'est tout aussi sympa..peut-etre moins gastronomique..mais pas de beaucoup.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |