|  |  |
 | | | | | Roissy: pire aéroport du monde? Bazaruser · 4 août 2010 à 22:18 · Une photo 120 messages · 25 participants · 10 394 affichages | | | | À: Kujila · 31 mars 2011 à 10:26 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 41 de 120 · Page 3 de 6 · 1 165 affichages · Partager " C'est moche", c'est plutot dès l'arrivée d'avion à CDG et aussi dans sa gare. Par contre, cela est vrai que pour les terminaux d'attente, pas du tout cela car assez agréables, propres. Mais, pour un étrangers ou autres qui arrive à CDG pour ensuite prendre un train, assez mauvaise impression je pense très fortement.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 31 mars 2011 à 12:43 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 42 de 120 · Page 3 de 6 · 1 155 affichages · Partager  c'est un aéroport tellement bien organisé que dans certaines salles d'embarquement, il n'y a même pas de toilettes, donc si vous devez y aller faut repasser le sas de contrôle et repasser encore au contrôle: n'importe quoi !!!!!!!!!!!!
autant la gare routière ça va mais le RER B c'est immersion en banlieue crade et dangereuse
kajolka | | | À: Kajolka · 31 mars 2011 à 13:15 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 43 de 120 · Page 3 de 6 · 1 147 affichages · Partager Pfff encore un titre racoleur et complètement imprécis... Bref, passons...
A mon avis si on veut comparer CDG à d'autres aéroports, il faut tenir compte de l'âge de l'aéroport/terminal qu'on considère. Il y a trente ans, le confort était d'un tout autre type que celui d'aujourd'hui. On peut très bien comparer le terminal 2E de CDG avec l'ancien aéroport de Hong Kong par exemple, ben CDG gagne haut la main. Tout est relatif. Quant au personnel qui est d'une rudesse ou d'une violence inouïe, gageons que ce ne sont que des cas isolés, relatés par quelqu'un qui a dû vivre quelques mauvaises expériences qui aveuglent son jugement objectif sur ce qui se passe vraiment. A propos d'une remarque plus haut : nul besoin de prendre Air France pour avoir un vol qui part du 2E ou 2F, me semble-t-il. | | | À: Mathmoica · 31 mars 2011 à 14:06 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 44 de 120 · Page 3 de 6 · 1 139 affichages · Partager Bonjour à vous.
J'ai envoyé il y a plusieurs mois un courrier à la très bonne adresse de réclamation de l'aéroport et donc, aucune réponse que je n'attends plus maintenant. La dernière fois à CDG et dès notre arrivée avec nos valises très loin de la gare, j'ai demandé de l'aide à un personnel femme afin de nous aider pour nos valises car obligé de laisser nos chariots pour passer un tapis roulant avec un bébé et beaucoup de valises. Un refus au début durant plusieurs minutes pour accepter à la fin car mentis et dit que notre bébé était malade. Le personnel et son opinion négatif de son aéroport, ce n'était pas un jeune mais plutot vers la quarantaine. Il y avait plus d'une semaine une espèce de statut (que j'ai vu) qui était tombée et donc cassée. Il trouva vraiment pitoyable le fait de juste mêttre un ruban rouge pour avertir les passagers (assez important cette chose) puis aucune nouvelle de réparation. Il m'informa du très grand manque de sérieux, d'organisation et de respect à CDG car, d'après lui, ils s'en fichent dans la première mesure qu'il y a un nombre très important de clients qui y passent et donc c'est ça le plus important du point de vue qu'il marche très bien comme cela. Nous avons très bien parlé durant plus d'une demi heure durant son service. Comme il me disait, ils s'en fichent - donc je m'en fiche, seul mon salaire compte aujourd'hui alors que, auparavent, j'avais une consciece professionnelle tout à fait naturelle et normale. Je suis peut-être tombé sur un cas mais je ne pense pas.
freddy. | | | À: Kajolka · 31 mars 2011 à 15:33 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 45 de 120 · Page 3 de 6 · 1 131 affichages · Partager autant la gare routière ça va mais le RER B c'est immersion en banlieue crade et dangereuse
Il m'est arrivé bien des fois de prendre le RER pour aller à Roissy (aux heures de pointes, le taxi étant dans ce cas trop long). Ce n'est vraiment pas une ligne qui craint... | | | À: Mathmoica · 31 mars 2011 à 16:57 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 46 de 120 · Page 3 de 6 · 1 116 affichages · Partager Bonjour,
Quant au personnel qui est d'une rudesse ou d'une violence inouïe, gageons que ce ne sont que des cas isolés, relatés par quelqu'un qui a dû vivre quelques mauvaises expériences qui aveuglent son jugement objectif sur ce qui se passe vraiment.
Pas d'une violence inouïe, mais j'ai des tonnes d'anecdotes sur le personnel dans cet aéroport, que je ne vais pas raconter ici, mais qui ne sont pas des cas isolés.
Michel | | | À: Chansorpheap · 31 mars 2011 à 19:23 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 47 de 120 · Page 3 de 6 · 1 097 affichages · Partager Oups... je vais arrive par CDG, Terminal 3. 
On pensait prendre le RER B pour se rendre à notre appart. dans le 1er.
Comme il semble que ca sera difficile d'avoir des infos sur place... je vais les demander ici.
C'est bien indiqué pour trouver le Rer B ? On achète les billets sur place ? ou je dois les acheter à l'avance ? | | | À: Mousseliine · 31 mars 2011 à 19:30 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 48 de 120 · Page 3 de 6 · 1 094 affichages · Partager Oui, le RER B est très bien indiqué. Tu achètes les billets sur place, aux guichets ou aux distributeurs automatiques, avant les tourniquets.
Ton ticket unique comprendra l'acheminement en RER jusqu'à Paris ainsi que le métro intra-muros si tu dois le prendre (pas besoin de racheter un deuxième ticket). | | | À: Mousseliine · 31 mars 2011 à 19:45 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 49 de 120 · Page 3 de 6 · 1 259 affichages · Partager Bonjour,
Vous voulez vraiment faire ça ? 
C'est bien indiqué pour trouver le Rer B ? On achète les billets sur place ? ou je dois les acheter à l'avance ?
Oui, c'est bien indiqué et on achète sur place, attention aux automates capricieux sur les cartes étrangères quelquefois.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2011 à 20:31 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 50 de 120 · Page 3 de 6 · 1 252 affichages · Partager attention aux automates capricieux sur les cartes étrangères quelquefois.
Michel
Ca veut dire que la machine risque de bouffer ma carte ? ou qu'elle ne l'acceptera pas ?
Mieux de payer alors en euros dans un guichet ? | | | À: Mousseliine · 31 mars 2011 à 20:32 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 51 de 120 · Page 3 de 6 · 1 254 affichages · Partager Ca veut dire que la machine risque de bouffer ma carte ?
Je ne crois pas. Préférez les guichets, sur la droite. Et préparez-vous au choc.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2011 à 20:36 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 52 de 120 · Page 3 de 6 · 1 249 affichages · Partager Le choc ??????
En tout cas... un des plaisirs de voyager est le dépaysement. 
On va revenir au Canada par Gatwick... est-ce que là aussi c'est choquant ? | | | À: Mousseliine · 31 mars 2011 à 20:38 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 53 de 120 · Page 3 de 6 · 1 247 affichages · Partager Le choc ??????
Ah vous allez vite comprendre. 
On va revenir au Canada par Gatwick... est-ce que là aussi c'est choquant ?
Aucune idée, je ne mets jamais les pieds en Angleterre.
Michel | | | À: Mousseliine · 31 mars 2011 à 22:31 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 54 de 120 · Page 3 de 6 · 1 233 affichages · Partager Pas plus d'informations à vous fournir car je n'habite pas à Paris contrairement à Kujila mais près de Nantes dans l'ouest.
Bon vol.
freddy | | | À: Tatra · 1 avril 2011 à 8:11 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 55 de 120 · Page 3 de 6 · 1 212 affichages · Partager On pensait prendre le RER B pour se rendre à notre appart. dans le 1er.
Vous voulez vraiment faire ça ? 
Je ne vois vraiment pas où est le problème. Inutile d'alimenter une psychose qui ne repose sur rien.
J'ai pris de nombreuses fois ce RER pour revenir de Roissy, il n'y a aucun problème. Il y a plein de gens qui font la même chose avec des enfants, visiblement, personne n'arrive traumatisé à Paris ! Et il y a des milliers ou des dizaines de milliers de franciliens qui le font chaque jour, il n'y a aucun problème non plus. | | | À: Kujila · 1 avril 2011 à 9:12 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 56 de 120 · Page 3 de 6 · 1 202 affichages · Partager stop la parano....j ai deja pris le rer ou le bus pour aller ou revenir de CDG pas de problemes Pour en revenir á l article Un aeroport ce n est pas un dortoir | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 9:20 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 57 de 120 · Page 3 de 6 · 1 197 affichages · Partager Le choc ??????
je ne sais pas... J'imagine que Tatra a dû rater une marche et il parle du choc qu'il a reçu à la tête ce jour là...
Rien à craindre, tout se passera bien.
Et les distributeurs automatiques (lorsqu'ils ne sont pas en panne évidemment, on est en France quand même  !) sont fiables ! | | | À: Kujila · 1 avril 2011 à 9:36 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 58 de 120 · Page 3 de 6 · 1 191 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas où est le problème. Inutile d'alimenter une psychose qui ne repose sur rien.
J'ai pris de nombreuses fois ce RER pour revenir de Roissy, il n'y a aucun problème. Il y a plein de gens qui font la même chose avec des enfants, visiblement, personne n'arrive traumatisé à Paris ! Et il y a des milliers ou des dizaines de milliers de franciliens qui le font chaque jour, il n'y a aucun problème non plus.
Han merci pour ton message, tout à fait d'accord avec toi ! Je pensais être folle en trouvant que Tatra exagérait et que ce dont il parlait ne reposait sur rien. Bon bah pas tellement apparemment | | | À: Mathmoica · 1 avril 2011 à 10:07 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 59 de 120 · Page 3 de 6 · 1 180 affichages · Partager Même moi avec nos deux enfants et femme pris la première fois le RER à Paris et pas eu de réel problème il y a environ 1 ans. Je m'engoissais bien sûr un petit peu avant mais tout c'est bien passé dans l'ensemble. Donc, pas la peine d'angoisser pour rien ou presque.
freddy. | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 12:35 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 60 de 120 · Page 3 de 6 · 1 164 affichages · Partager Oups... je vais arrive par CDG, Terminal 3. 
Comme il semble que ca sera difficile d'avoir des infos sur place... je vais les demander ici.
C'est bien indiqué pour trouver le Rer B ? On achète les billets sur place ? ou je dois les acheter à l'avance ?
 Quitte à prendre le RER je te conseille de prendre le direct (+ sécure, la police monte facilement au départ de Roissy) et en plus moins long que l'omnibus (CQFD) Je confirme la ligne n'est vraiment pas terrible quand tu arrives en France même pour nous au retour d'un voyage (tu retrouves un truc que tu avais oubliés...tu comprendras de visu).Bon, j'en connais 1 qui pensera autrement, c'est normal.
 tu as la ligne de bus aussi "roissy Bus" fr.wikipedia.org/..._RATP_sp%C3%A9ciales
 Les bus air France cocorico : www.cdgfacile.com/...ort/cars-air-france/
 le meilleur moyen d'aller dans le 1ier arrondissement, je confirme environ 60 dollars canadiens (vérifier les heures d'arrivées à Paris à cause des bouchons) est le taxi. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |