| Roissy: pire aéroport du monde? Bazaruser · 4 août 2010 à 22:18 · Une photo 120 messages · 25 participants · 10 392 affichages | | | | 4 août 2010 à 22:18 Roissy: pire aéroport du monde? Message 1 de 120 · Page 1 de 6 · 4 024 affichages · Partager www.lefigaro.fr/...eroport-du-monde.php
C'est exactement mon avis... et les managers de Roissy continuent à dire que c'est le meilleur  et ils sont contents! | | | À: Bazaruser · 4 août 2010 à 22:52 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 2 de 120 · Page 1 de 6 · 4 007 affichages · Partager rectificatif: Roissy est le pire aéroport du monde où passer la nuit pour les voyageurs en transit. voir l'article du figaro | | | À: Bazaruser · 5 août 2010 à 7:53 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 3 de 120 · Page 1 de 6 · 3 974 affichages · Partager Heu, enfin, là, c'est résumer les prestations d'un aéroport juste parce qu'on y passe plus mal la nuit qu'ailleurs. Ce qui concerne quand même assez peu de personnes et n'est que très peu représentatif de l'utilisation moyenne d'un aéroport...
Le reste du temps, soit sans doute au moins 99 % de "l'utilisation", Roissy ne me semble pas pire que d'autres (j'en ai fréquenté un nombre certain...)... Et si le terminal 1 est très daté, le 2 est magnifique, avec les aérogares E et F à l'architecture assez spectaculaire. | | | À: Kujila · 5 août 2010 à 8:39 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 4 de 120 · Page 1 de 6 · 3 969 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne je n'y passe jamais la nuit, mais je suis tout à fait persuadé que c'est un des plus mauvais aéroports que l'on puisse trouver en Europe : anxiogène, hostile même, par l'architecture et le personnel. Et très cher.
Michel | | | À: Assimil · 5 août 2010 à 8:50 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 5 de 120 · Page 1 de 6 · 3 961 affichages · Partager rectificatif: Roissy est le pire aéroport du monde où passer la nuit pour les voyageurs en transit.
Et il faut rajouter : Avec un budget serré 
C'est hyper ciblé comme critère  Et je suis persuadé qu'il n'y a rien de pire que CDG dans tous les aéroports du monde ? En Afrique ou Amérique du Sud, au Moyen Orient, c'est sans doute partout le paradis ? 
Le genre d'annonce bidon qui ne sert vraiment à rien quoi | | | À: Tatra · 5 août 2010 à 9:39 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 6 de 120 · Page 1 de 6 · 3 953 affichages · Partager Bonjour,
vous repartez avec vos mêmes chevaux de bataille perrsonnels "anxiogène et hostile" | | | À: Bordeluche · 5 août 2010 à 9:42 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 7 de 120 · Page 1 de 6 · 3 951 affichages · Partager Les aérogares 2E et 2F sont loin d'être "anxiogènes" (terme un peu ridicule pour parler d'un aéroport, non ?), leur architecture est magnifique, la hauteur sous plafond immense et les structures légères donnent au contraire un agréable impression d'espace... | | | À: Kujila · 5 août 2010 à 9:44 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 8 de 120 · Page 1 de 6 · 3 950 affichages · Partager oula oula, j'ai jamais dit ca c'est tatra qui en est personellement convaincu | | | À: Bordeluche · 5 août 2010 à 9:46 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 9 de 120 · Page 1 de 6 · 3 948 affichages · Partager Oui oui, je sais, j'ai juste fait "répondre" sur ton texte sans aller dans une des réponses de tatra. Désolé ! | | | À: Bordeluche · 5 août 2010 à 10:16 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 11 de 120 · Page 1 de 6 · 3 884 affichages · Partager Excellent ! 
Effectivement, ça semble être une bonne vieille marotte de tatra.
Au demeurant, je ne pense pas que les architectes cherchent à faire ces lieux publics "anxiogènes", ça ne leur servirait pas vraiment de carte de visite pour d'autres chantiers !
Et bon, franchement, encore une fois, si CDG1 est un peu daté (ce qui le rend un peu kitsch-marrant...) je connais bien des aéroports beaucoup plus "hostiles"... | | | À: Kujila · 5 août 2010 à 11:26 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 12 de 120 · Page 1 de 6 · 3 878 affichages · Partager Je connait plusieurs aéroports et je trouve que CDG n'est pas le pire des aéroports. C'est sûr que c'est pas le plus beau, le plus classe, le moins cher mais pour un des plus important au monde, je trouve qu'il parvient à se défendre, même si bien sûr des améliorations sont attendues ! | | | À: Kujila · 5 août 2010 à 11:38 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 13 de 120 · Page 1 de 6 · 3 869 affichages · Partager Excellent ! 
Qu'est-ce qui vous étonne ? Que je ne change pas d'avis en six mois ? Je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
Effectivement, ça semble être une bonne vieille marotte de tatra
C'est surtout la marotte d'un mec qui n'a pas trop d'autre choix que de passer souvent dans cet aéroport et qui en conçoit une réelle souffrance, oui, tout simplement.
Au demeurant, je ne pense pas que les architectes cherchent à faire ces lieux publics "anxiogènes", ça ne leur servirait pas vraiment de carte de visite pour d'autres chantiers !
Relisez la discussion, je m'étais largement expliqué sur ce point, et je n'en ôte pas un mot : ces lieux ont été conçus délibérément hostiles et tout est fait pour que cela ne change, bien au contraire.
Et bon, franchement, encore une fois, si CDG1 est un peu daté (ce qui le rend un peu kitsch-marrant...) je connais bien des aéroports beaucoup plus "hostiles"...
On attend les noms.
Michel | | | À: Bordeluche · 5 août 2010 à 11:41 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 14 de 120 · Page 1 de 6 · 3 867 affichages · Partager vous repartez avec vos mêmes chevaux de bataille perrsonnels "anxiogène et hostile"
Absolument. Vous connaissez par exemple l'aéroport d' Ankara, Esenboga ? Ou encore Sabiha Gokçen ? Allez-y et dites moi si vous ne voyez pas une différence totale. C'est incomparable, tout simplement. Vous avez déjà essayé de demander un renseignement à Roissy ? De faire un retrait à un distributeur de billets à Roissy ? De vous connecter à internet à Roissy ? Allez... 
Michel | | | À: Kujila · 5 août 2010 à 11:44 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 15 de 120 · Page 1 de 6 · 3 864 affichages · Partager Les aérogares 2E et 2F sont loin d'être "anxiogènes" (terme un peu ridicule pour parler d'un aéroport, non ?), leur architecture est magnifique, la hauteur sous plafond immense et les structures légères donnent au contraire un agréable impression d'espace..
Je crois n'y être allé qu'une fois ; c'est là où les cafés sont en sous-sols au milieu des salles d'embarquement ? Si c'est ça c'est un endroit peu agréable à mon sens. Sortez un peu de votre département et vous verrez que partout dans le monde il est fait en sorte que les passagers soient bien accueillis, pas assourdis par des annonces idiotes et réitérées, qu'ils se sentent en confiance et sereins.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2010 à 11:45 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 16 de 120 · Page 1 de 6 · 3 841 affichages · Partager Je passe moi-même une à quatre fois par mois (selon les mois, et sans compter les retours bien sûr...) à CDG depuis une bonne vingtaine d'année, je n'en éprouve aucune souffrance...
Je reviens tout juste du Japon : l'aéroport de Narita est beaucoup moins agréable, plus étriqué et plus bas de plafond (malgré un personnel sympathique)... Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres. Celui de Moscou est également assez déprimant... Et celui de Detroit avec son immense couloir sonorisé est assez terrible ! Mais personnellement, faisant assez peu attention à l'ambiance des aéroports, je les mélange un peu tous...
Pour autant, je n'ai jamais ressenti de sentiment d'angoisse dans aucun aéroport ! | | | À: Kujila · 5 août 2010 à 11:48 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 17 de 120 · Page 1 de 6 · 3 835 affichages · Partager Je passe moi-même une à quatre fois par mois (selon les mois, et sans compter les retours bien sûr...) à CDG depuis une bonne vingtaine d'année, je n'en éprouve aucune souffrance...
L'habitude sans doute ; tant mieux pour vous alors.
Pour autant, je n'ai jamais ressenti de sentiment d'angoisse dans aucun aéroport !
Exclusivement à Roissy. Narita permet de se poser, ne fait pas d'annonces idiotes, n'a pas de patrouilles en armes ; on s'y sent en confiance. Et on y mange pour un prix normal.
Je crois que la différence entre nous vient des points de comparaison : j'ai effectivement l'habitude de bons aéroports.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2010 à 11:52 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 18 de 120 · Page 1 de 6 · 3 824 affichages · Partager Non, à Narita, dans le Terminal 1, globalement, on n'y mange pas : il n'y a pratiquement rien, presque aucune boutique et elles ferment bien avant les derniers vols (sympa...).
Les patrouilles en armes ne sont pas "dominantes" dans l'ambiance de Roissy. Et passé les contrôles il n'y en a pas... Va en Russie, en Chine ou en Inde, tu verras s'il n'y a pas de militaires armés !
Quant à l'habitude de Roissy : non, même les premières fois, alors que les halls E et F n'existaient pas, je ne m'y suis jamais senti spécialement mal... | | | À: Kujila · 5 août 2010 à 11:56 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 19 de 120 · Page 1 de 6 · 3 820 affichages · Partager Non, à Narita, dans le Terminal 1, globalement, on n'y mange pas : il n'y a pratiquement rien, presque aucune boutique et elles ferment bien avant les derniers vols (sympa...).
Il me semble y avoir mangé des sandwiches, au même prix qu'en ville d'ailleurs.
Les patrouilles en armes ne sont pas "dominantes" dans l'ambiance de Roissy. Et passé les contrôles il n'y en a pas... Va en Russie, en Chine ou en Inde, tu verras s'il n'y a pas de militaires armés !
Il peut y avoir pire ailleurs, cela ne me rendra pas l'atmosphère de Roissy plus acceptable ; en Inde, je ne sais pas, en Chine, je ne me souviens pas avoir vu de telles choses, ni à Beijing, Shanghai, Nanjing, ou ailleurs. Mais je peux avoir oublié, effectivement.
Quant à l'habitude de Roissy : non, même les premières fois, alors que les halls E et F n'existaient pas, je ne m'y suis jamais senti spécialement mal...
Bon, ben tant mieux pour vous ; si je vous dis que je m'y sens vraiment mal, vous êtes aussi habilités à me croire que je vois crois.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2010 à 11:59 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 20 de 120 · Page 1 de 6 · 3 816 affichages · Partager Je pense que c'est toi qui as un problème avec Roissy. Je n'ai jamais entendu personne me dire qu'il s'y sentait spécialement mal. Et en général, tout le monde trouve les récents halls très beaux... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |