| Roissy: pire aéroport du monde? Bazaruser · 4 août 2010 à 22:18 · Une photo 120 messages · 25 participants · 10 395 affichages | | | | À: Mathmoica · 2 avril 2011 à 12:03 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 101 de 120 · Page 6 de 6 · 1 176 affichages · Partager Et ta connaissance de CDG1 te donne-t-elle une vision d'ensemble de l'aéroport ? Non
Ben non, c'est moi-même qui l'ai dit. 
Perso je traîne toujours du côté de CDG2 et les choses que tu critiques tant ne se voient pas dans ce terminal.
Parfait, sauf que je ne vole jamais sur les compagnies qui utilisent CDG2......
Tu rajoutes tes conditions après coup, c'est facile ! C'est pitoyable même. Bref.
Jakarta ?  Je parle de grands aéroports de pays développés, comparables à la France.... Schipol, Narita, Haneda, Pudong, Istanbul, Francfort........
Michel | | | À: Kevo · 2 avril 2011 à 15:11 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 102 de 120 · Page 6 de 6 · 1 147 affichages · Partager Le propriétaire de l'appartement m'a dit de prendre le RER B jusqu'à la gare des Halles et par la suite à pied jusqu'à l'appartement. Tout semble très facile et rapide. Notre vol va arriver à 9 heures le matin. On a 8 heures de décalage avec la France.
 Oui, il a raison si tu es à côté des halles prends le RER en "train direct" (jusqu'à la gare du Nord) et non pas omnibus, rappel toi mon message plus haut. (à 9 heures tu auras de gros bouchon en Taxi donc un prix cher).
fr.wikipedia.org/...27%C3%8Ele-de-France le lien du RER B AVEC LES STATIONS.
www.francebalade.com/paris/chatelet.htm un lien sur le quartier
fr.wikipedia.org/...ondissement_de_Paris plan du quartier des halles
Eh bien me voilà revenu au Rer B et tant pis pour le taxi.  Alors c'est ok, direct pour la gare du Nord (espérant que ca continue quand même après jusqu'à la gare des Halles...).
Je prendrai des photos du parcours (en espérant ne pas trop avoir l'air d'une touriste) que j'enverrai aussitôt à ma maman. Voilà maman, me voilà arrivé en France alors ne t'inquiète pas comme tu peux voir c'est très beau la France... 
Merci pour ton aide Kevo et tous ces liens.
p.s. Quand je serai de retour chez-moi, en août je viendrai vous dire comment j'ai trouvé le Rer B. | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 15:15 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 103 de 120 · Page 6 de 6 · 1 144 affichages · Partager Alors c'est ok, direct pour la gare du Nord (espérant que ca continue quand même après jusqu'à la gare des Halles...).
Oui, il continue.
Je prendrai des photos du parcours (en espérant ne pas trop avoir l'air d'une touriste) que j'enverrai aussitôt à ma maman. Voilà maman, me voilà arrivé en France alors ne t'inquiète pas comme tu peux voir c'est très beau la France... 
Quand vous verrez à quoi ça ressemble, vous ne prendrez pas de photo, croyez-moi... 
Michel | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 15:38 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 104 de 120 · Page 6 de 6 · 1 128 affichages · Partager Bonjour, Sans vouloir rentrer dans la polémique taxi/RER, j'imagine qu'en venant passer des vacances en famille en France, vous aurez des bagages. Gardez en tête que passer les portillons de métro avec des bagages un peu volumineux peu vite se révéler "sport", et que vous ne serez pas forcément emballés de devoir les trimballer dans les couloirs du métro/RER. A réfléchir avant de faire votre choix, quel qu'il soit... Christine | | | À: Esethi · 2 avril 2011 à 16:17 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 105 de 120 · Page 6 de 6 · 1 117 affichages · Partager Me voilà encore toute mêlée... 
Bagages... enfants fatigués et grognons après un long vol - et à l'arrivée chez-nous il serait 1 heure du matin.
Hum... bon me voilà revenue au taxi. On économisera sur autre chose. Un resto de moins peut-être... 
On donne un pourboire au chauffeur de taxi en France ? seulement s'il est sympa et nous aide pour les bagages ? | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 16:20 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 106 de 120 · Page 6 de 6 · 1 118 affichages · Partager On donne un pourboire au chauffeur de taxi en France ?
Non.
Michel | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 16:20 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 107 de 120 · Page 6 de 6 · 1 116 affichages · Partager Hum... bon me voilà revenue au taxi. On économisera sur autre chose. Un resto de moins peut-être... 
La différence ce sera plutôt un café....
Michel | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 16:46 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 108 de 120 · Page 6 de 6 · 1 099 affichages · Partager Sans vouloir vous influencer, à votre place, je n'hésiterais pas. Le taxi sera sans doute un peu plus cher, et surtout, son prix n'est pas fixé à l'avance, mais vous aurez plus de confort, de facilité, et peut-être de rapidité. Sinon, une idée, comme ça, à creuser : réserver un shuttle : niveau prix, vous ne paierez sans doute pas moins qu'un taxi, mais vous saurez au départ combien ça vous coûtera, même si vous restez coincés dans un embouteillage. Je le faisais systématiquement quand on n'avait qu'un enfant, depuis qu'on en a 3, ce n'est plus intéressant financièrement. Vous trouverez des propositions commerciales facilement sur Internet.
Par expérience, on est bien crevé quand on traverse l'Atlantique, le vol est long, il faut encaisser le décalage horaire... Bon séjour en tout cas Christine | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 16:49 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 109 de 120 · Page 6 de 6 · 1 096 affichages · Partager Je confirme, pas de pourboire pour les chauffeurs de taxi. Christine | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 17:03 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 110 de 120 · Page 6 de 6 · 1 090 affichages · Partager Vous calculez en pourcentage ce que va représenter le coût du taxi sur l'ensemble de votre voyage en France et vous verrez que ce sera insignifiant...
De toute façon, vous serez tous fatigués, vous n'aurez même plus envie de prendre le RER en arrivant | | | À: Tatra · 2 avril 2011 à 18:52 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 111 de 120 · Page 6 de 6 · 1 088 affichages · Partager Tatra part souvent dans des délires assez comiques quand même...
Mes vieux parents sont souvent revenu de Roissy par ce "fameux" et "terrible" RER B et n'ont jamais été dissuadés de la reprendre à nouveau...
Tu te fais des films Tatra... | | | À: Kujila · 2 avril 2011 à 19:06 · Modifié le 2 avr. 2011 à 19:33 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 112 de 120 · Page 6 de 6 · 1 083 affichages · Partager Tatra part souvent dans des délires assez comiques quand même...
Bah, si ça vous fait rire...
Mes vieux parents sont souvent revenu de Roissy par ce "fameux" et "terrible" RER B et n'ont jamais été dissuadés de la reprendre à nouveau...
Je vous redis que c'est une affaire de contraste : selon d'où on vient, le choc est violent. Si j'essaie personnellement d'éviter, c'est parce que c'est en effet démoralisant, mais je crois que pour des voyageurs qui arrivent de loin pour profiter de l'image qu'ils se font de Paris, ce n'est pas judicieux de se taper cette corvée.
Michel | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 22:37 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 113 de 120 · Page 6 de 6 · 1 059 affichages · Partager Le propriétaire de l'appartement m'a dit de prendre le RER B jusqu'à la gare des Halles et par la suite à pied jusqu'à l'appartement. Tout semble très facile et rapide. Notre vol va arriver à 9 heures le matin. On a 8 heures de décalage avec la France.
 Oui, il a raison si tu es à côté des halles prends le RER en "train direct" (jusqu'à la gare du Nord) et non pas omnibus, rappel toi mon message plus haut. (à 9 heures tu auras de gros bouchon en Taxi donc un prix cher).
fr.wikipedia.org/...27%C3%8Ele-de-France le lien du RER B AVEC LES STATIONS.
www.francebalade.com/paris/chatelet.htm un lien sur le quartier
fr.wikipedia.org/...ondissement_de_Paris plan du quartier des halles
Eh bien me voilà revenu au Rer B et tant pis pour le taxi.  Alors c'est ok, direct pour la gare du Nord (espérant que ca continue quand même après jusqu'à la gare des Halles...).
Merci pour ton aide Kevo et tous ces liens.
p.s. Quand je serai de retour chez-moi, en août je viendrai vous dire comment j'ai trouvé le Rer B. 
 Un conseil, pas rapport à l'heure d'arrivée de l'avion ne prend pas le taxi car tu vas être dans les bouchons et la note va monter..........Questions bagages, au porticle du RER les agents de service vous ouvrirons une porte pour pas vous coincer dans le système.........Avec mon épouse on se fait à chaque fois ouvrir les portes automatiquement (il y a une sonnette aux portes, et tu fais ta demande d'ouvertures.) 
 les quais de RER sont bien desservis de l'aéroport par des escalators...........Pareil aux halles
 J'aimerai bien que tu donnes un retour en rentrant au Canada de ton voyage à Paris.........Après je te dirais ce que des Gaspésiens en pense (car quand j'étais à Gaspé j'ai croisés des gaspésiens qui étaient venus à Paris et ils m'ont donner leurs impressions) | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 17:22 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 114 de 120 · Page 6 de 6 · 1 033 affichages · Partager Je vous redis que c'est une affaire de contraste : selon d'où on vient, le choc est violent.
Oui, quand tu reviens d' Inde ou de Russie, quel plaisir de prendre le RER  ! | | | À: Kujila · 3 avril 2011 à 17:24 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 115 de 120 · Page 6 de 6 · 1 029 affichages · Partager Oui, quand tu reviens d' Inde ou de Russie, quel plaisir de prendre le RER  !
Pas sûr que le RER puisse concurrencer d'une quelconque manière que ce soit le nouveau métro de Delhi desservant l'aéroport | | | À: Kujila · 3 avril 2011 à 17:25 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 116 de 120 · Page 6 de 6 · 1 027 affichages · Partager Oui, quand tu reviens d' Inde ou de Russie, quel plaisir de prendre le RER  !
Je vous ai dit que c'était une question de références et de contraste ; je pensais que la France avait d'autres ambitions que d'être juste mieux équipée que l' Inde ou la Russie, mais si ce sont vos repères, très bien.
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 17:33 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 117 de 120 · Page 6 de 6 · 1 016 affichages · Partager Oui, quand tu reviens d' Inde ou de Russie, quel plaisir de prendre le RER  !
Je vous ai dit que c'était une question de références et de contraste ; je pensais que la France avait d'autres ambitions que d'être juste mieux équipée que l' Inde ou la Russie, mais si ce sont vos repères, très bien.
Michel
 Vas-y glisse lui une peau bannane et bon Debarras.............Tient je serais à Istanbul du 20/04/11 au 01/05/11, je suis preneur de conseils.........Pas de l'autre escogriffre Image attachée: | | | À: Kevo · 4 avril 2011 à 18:09 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 118 de 120 · Page 6 de 6 · 976 affichages · Partager Je crois avoir trouvé la meilleure option : Le Supershuttle
pour 40 euros pour notre famille (même prix que si on prenait le Rer ou l'autobus Roissy), on nous prend après qu'on ait récupéré nos bagages et on nous conduit jusqu'à notre appart. Et on réserve à l'avance. Je crois qu'on ne trouvera pas mieux pour ce qui est du prix - cela va nous éviter de nous retrouver avec un prix/surprise pour le taxi.
Et franchement.... avec tout ce qui s'est dit sur le RER B, je ne suis vraiment pas tentée. | | | À: Mousseliine · 4 avril 2011 à 18:22 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 119 de 120 · Page 6 de 6 · 970 affichages · Partager Bonjour,
je dis tant mieux qu'ici on aie réussi à vous faire peur avec des histoires de RER B aux gares abandonnées délabrées, des scènes apocalyptiques, cela fera des touristes en mloins avec leurs bagages a encombrer ce maudit RER b. et pour conclure je vous donne un lien un seul parmis tant d'autres :
www.navette-aeroport-paris.com/...uttle-paris/a...
Bonnes vacances à Paris. | | | À: Mousseliine · 4 avril 2011 à 19:01 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 120 de 120 · Page 6 de 6 · 956 affichages · Partager Je crois avoir trouvé la meilleure option : Le Supershuttle
pour 40 euros pour notre famille (même prix que si on prenait le Rer ou l'autobus Roissy), on nous prend après qu'on ait récupéré nos bagages et on nous conduit jusqu'à notre appart. Et on réserve à l'avance. Je crois qu'on ne trouvera pas mieux pour ce qui est du prix - cela va nous éviter de nous retrouver avec un prix/surprise pour le taxi.
Et franchement.... avec tout ce qui s'est dit sur le RER B, je ne suis vraiment pas tentée. 
 Oui, c'est une bonne solution pour 40 euros en famille, à l'arrivée au moins vous pourrer vous offrir un bon petit déjeuner et vous reposer...On va y arriver avec cette bataille franco-française sur le RER B qui nous entourre sur ce post | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |