|  |  |
 | | | | | Roissy: pire aéroport du monde? Bazaruser · 4 août 2010 à 22:18 · Une photo 120 messages · 25 participants · 10 392 affichages | | | | À: Bazaruser · 1 avril 2011 à 16:49 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 61 de 120 · Page 4 de 6 · 1 054 affichages · Partager Je trouve que la plupart des aeroports londoniens sont dans le top 10 des pires aeroports ! | | | À: Kevo · 1 avril 2011 à 17:28 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 62 de 120 · Page 4 de 6 · 1 046 affichages · Partager C'est qu'on n'arrivera pas à Roissy mais plutôt à Charles de Gaulle.
Le prix du taxi est aussi de 60$ ?.... peut-être que ca peut valoir la peine, faut que je vois la différence de prix d'avec le RER B à 4.
Tu parles de police dans le train... il y a un problème de sécurité ? | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 17:31 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 63 de 120 · Page 4 de 6 · 1 044 affichages · Partager C'est qu'on n'arrivera pas à Roissy mais plutôt à Charles de Gaulle.
c'est le meme aeroport 
Le prix du taxi est aussi de 60$ ?....
le prix du taxi pour se rendre au centre ville serait entre 50-60 euros en fonction de la circulation soit 70-80 CAD | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 17:48 · Modifié le 1 avr. 2011 à 18:25 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 64 de 120 · Page 4 de 6 · 1 037 affichages · Partager C'est qu'on n'arrivera pas à Roissy mais plutôt à Charles de Gaulle.
Le prix du taxi est aussi de 60$ ?.... peut-être que ca peut valoir la peine, faut que je vois la différence de prix d'avec le RER B à 4.
Tu parles de police dans le train... il y a un problème de sécurité ?
 Roissy= charles de Gaulle (même combat)
 Oui il y a souvent des patrouilles de police (tant mieux) car il ya des problèmes réguliers mais pas forcement à l'encontre des touristes (l'aéroport ce situe dans une zone de grosse turbulence sociale par les villes et stations que le RER traverse).Mais bon, il y a pas péril en la demeure, juste que c'est pas agréable quand on arrive dans cette ambiance.
C'est pour cela que je t'ai dit de prendre les RER direct qui sont mieux car tu restes principalement avec des touristes comme toi qui arrivent et des employés de l'aéroport retournant chez eux.
 Le taxi c'est pas donné chez nous, il n'y a pas de course au prix fixe mais cela correspond bien à 60 Dollars CAD.  En RER 34 euros environ pour 4.
 C'est sympa d'arriver aussi en Bus de l'aéroport : prix fixe comme le RER (bus direct jusqu'à Paris)
Dis nous plutôt ou tu vas dans le 1ier arrondissement....On pourra te proposer un parcours | | | À: Kevo · 1 avril 2011 à 20:13 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 65 de 120 · Page 4 de 6 · 1 013 affichages · Partager Le taxi va couter plus de 60cad | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 20:24 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 66 de 120 · Page 4 de 6 · 1 010 affichages · Partager Bonjour,
C'est qu'on n'arrivera pas à Roissy mais plutôt à Charles de Gaulle
C'est le même...
Oui, à quatre prenez le taxi. C'est ma meilleure solution.
Tu parles de police dans le train... il y a un problème de sécurité ?
Pas tant que ça, mais l'ambiance est très glauque, très lugubre, insécurisante pour des gens non avertis.
Michel | | | À: Kevo · 1 avril 2011 à 20:26 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 67 de 120 · Page 4 de 6 · 1 004 affichages · Partager C'est sympa d'arriver aussi en Bus de l'aéroport : prix fixe comme le RER (bus direct jusqu'à Paris)
A quatre cela ne se justifie pas et est plus cher que le taxi.
Michel | | | À: Kevo · 1 avril 2011 à 20:29 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 68 de 120 · Page 4 de 6 · 998 affichages · Partager Le propriétaire de l'appartement m'a dit de prendre le RER B jusqu'à la gare des Halles et par la suite à pied jusqu'à l'appartement. Tout semble très facile et rapide. Notre vol va arriver à 9 heures le matin. On a 8 heures de décalage avec la France. | | | À: Mathmoica · 1 avril 2011 à 20:29 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 69 de 120 · Page 4 de 6 · 998 affichages · Partager Je pensais être folle en trouvant que Tatra exagérait et que ce dont il parlait ne reposait sur rien. Bon bah pas tellement apparemment 
J'exagère ?  Je cherche en vain une grande ville du monde qui réserve aux passagers de l'aéroport international un accueil aussi rude et hostile que le RER B à Paris, et je suis fort désolé de ne pas en trouver. Je maintiens, donc ; et je le fais parfois, ce trajet ; toujours avec réticence.
Michel | | | À: Kujila · 1 avril 2011 à 20:34 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 70 de 120 · Page 4 de 6 · 993 affichages · Partager je ne sais pas... J'imagine que Tatra a dû rater une marche et il parle du choc qu'il a reçu à la tête ce jour là...
Venant de l'étranger, le choc est terrible, que de parcourir dans des trains délabrés ces gares laissées à l'abandon, ces quartiers abandonnés de tout entretien depuis des années ; quand ça m'arrive de le faire, franchement, surtout venant d' Allemagne ou de Turquie, ça me fait réfléchir tant le contraste est violent.  Maintenant, il se peut que vous y soyez habitué ; cela ne change rien au constat.
Michel | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 20:36 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 71 de 120 · Page 4 de 6 · 976 affichages · Partager Le propriétaire de l'appartement m'a dit de prendre le RER B jusqu'à la gare des Halles et par la suite à pied jusqu'à l'appartement. Tout semble très facile et rapide. Notre vol va arriver à 9 heures le matin. On a 8 heures de décalage avec la France.
Alors le mieux est le RER sauf si tu as bcp de bagages | | | À: Kujila · 1 avril 2011 à 20:38 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 72 de 120 · Page 4 de 6 · 975 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas où est le problème. Inutile d'alimenter une psychose qui ne repose sur rien.
Une psychose ?  Je n'ai jamais dit que c'était dangereux, j'ai dit que c'était un choc. Ce n'est pas dangereux, c'est pénible.... Pour le moral, en tous cas le mien.
Et il y a des milliers ou des dizaines de milliers de franciliens qui le font chaque jour, il n'y a aucun problème non plus.
On s'habitue, bien sûr, surtout quand on n'a pas le reste du monde en comparaison, dans la tête. De là à trouver que c'est normal dans un pays moderne, non.
Michel | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 20:41 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 73 de 120 · Page 4 de 6 · 1 106 affichages · Partager Le propriétaire de l'appartement m'a dit de prendre le RER B jusqu'à la gare des Halles et par la suite à pied jusqu'à l'appartement. Tout semble très facile et rapide. Notre vol va arriver à 9 heures le matin. On a 8 heures de décalage avec la France.
Bonjour,
A 4 définitivement le taxi. Le RER, bof, je ne dit pas non mais c'est sale et lent. Je n'aime pas trop. Comme on vous l'a déjà dit, si vous préférez le prendre prenez un direct.
8 heures de décalage????? Vous partez de où?? Calgary? | | | À: Tatra · 1 avril 2011 à 20:42 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 74 de 120 · Page 4 de 6 · 1 105 affichages · Partager Bon mettons qu'on prenne un taxi... mais par la suite si on à se déplacer à Paris, ce sera le même problème avec les métros ?
p.s. Mon mari n'est pas du tout peureux (pas assez en fait)... au Mexique il a tenu son bout bien fort avec des gens qui tentaient de nous arnaquer dans un commerce. Et la police est venue... finalement. Et à Montréal dans le métro il a couru après un gars qui lui avait piqué son sac et il a fini par récupérer son sac, le voleur était à bout de course le pauvre... | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 20:45 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 75 de 120 · Page 4 de 6 · 1 100 affichages · Partager mais par la suite si on à se déplacer à Paris, ce sera le même problème avec les métros ?
Non, dans Paris c'est différent ; le métro est désagréable, mais pas si hostile.
Mon mari n'est pas du tout peureux (pas assez en fait)... au Mexique il a tenu son bout bien fort avec des gens qui tentaient de nous arnaquer dans un commerce. Et la police est venue... finalement. Et à Montréal dans le métro il a couru après un gars qui lui avait piqué son sac et il a fini par récupérer son sac, le voleur était à bout de course le pauvre...
Je n'ai jamais dit que c'était dangereux ! Ce n'est pas dangereux ; c'est juste commencer son voyage en France sur une très mauvaise impression.
Michel | | | À: Skadi · 1 avril 2011 à 20:46 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 76 de 120 · Page 4 de 6 · 1 098 affichages · Partager C'est quoi un RER direct ?
oui de Calgary. | | | À: Skadi · 1 avril 2011 à 20:47 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 77 de 120 · Page 4 de 6 · 1 096 affichages · Partager A 4 définitivement le taxi.
A quatre, je suis aussi pour le taxi, "definitly" comme vous dites.  Seul, on peut prendre le RER B ; à quatre, je ne vois pas l'intérêt.
Michel | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 20:48 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 78 de 120 · Page 4 de 6 · 1 093 affichages · Partager C'est quoi un RER direct ?
Il y a des RER B qui vont directement à Gare du Nord, et d'autres qui font toutes les gares sur la route ; cela ne change pas grand chose, disons que c'est à plus ou moins 10 minutes.
Michel | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 20:51 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 79 de 120 · Page 4 de 6 · 1 089 affichages · Partager Bon mettons qu'on prenne un taxi... mais par la suite si on à se déplacer à Paris, ce sera le même problème avec les métros ?
p.s. Mon mari n'est pas du tout peureux (pas assez en fait)... au Mexique il a tenu son bout bien fort avec des gens qui tentaient de nous arnaquer dans un commerce. Et la police est venue... finalement. Et à Montréal dans le métro il a couru après un gars qui lui avait piqué son sac et il a fini par récupérer son sac, le voleur était à bout de course le pauvre...
Bonjour,
Tout est très proche, vous marcherez beaucoup. Préférer le bus au métro. Essayer de vous familiariser avec les bus (pas facile). Je crois que via un téléphone intelligent vous avez accès aux horraires ce qui est un grand plussssssssse pour découvrir la ville. Si non, le métro est pratique car rapide.
Si quelqu'un essaie de vous emmerder, style partir avec votre sac à dos ou autre, un gros "mon ostie de tabarnak m'a t'aracher le tête crisse" est toujours assez efficace. Cas vécu personnellement  | | | À: Tatra · 1 avril 2011 à 20:53 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 80 de 120 · Page 4 de 6 · 1 086 affichages · Partager C'est quoi un RER direct ?
Il y a des RER B qui vont directement à Gare du Nord, et d'autres qui font toutes les gares sur la route ; cela ne change pas grand chose, disons que c'est à plus ou moins 10 minutes.
Michel
Si ça change quelque chose, il évite les gares sinistres des banlieues sinistres. C'est déjà ça. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |