| Roissy: pire aéroport du monde? Bazaruser · 4 août 2010 à 22:18 · Une photo 120 messages · 25 participants · 10 396 affichages | | | | À: Skadi · 1 avril 2011 à 20:56 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 81 de 120 · Page 5 de 6 · 1 036 affichages · Partager Si ça change quelque chose, il évite les gares sinistres des banlieues sinistres. C'est déjà ça.
On passe sur la même voie...  ... Donc on voit les mêmes choses. Je ne vois pas la différence ; les gens ne me posent aucun problème, c'est le choc de l'environnement que je dénonce.
Michel | | | À: Tatra · 1 avril 2011 à 21:00 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 82 de 120 · Page 5 de 6 · 1 031 affichages · Partager A 4 définitivement le taxi.
A quatre, je suis aussi pour le taxi, "definitly" comme vous dites.  Seul, on peut prendre le RER B ; à quatre, je ne vois pas l'intérêt.
Michel
Ou même encore mieux, "definitely" 
En réponse à tes interrogations plus haut : tu as une trèèèèès légère tendance à dramatiser les choses, sans vraiment nous apporter des exemples concrets. C'est chiant. | | | À: Mathmoica · 1 avril 2011 à 21:03 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 83 de 120 · Page 5 de 6 · 1 026 affichages · Partager tu as une trèèèèès légère tendance à dramatiser les choses, sans vraiment nous apporter des exemples concrets. C'est chiant.
Qu'est-ce que vous voulez comme exemples ? Que je vous parle des vitres griffées, des rames antiques, de l'atmosphère hostile des endroits traversés ? Moi il m'arrive de le faire, et à chaque fois je me demande ce que je reviens foutre dans ce pays, en toute franchise.
Michel | | | À: Tatra · 1 avril 2011 à 21:10 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 84 de 120 · Page 5 de 6 · 1 018 affichages · Partager tu as une trèèèèès légère tendance à dramatiser les choses, sans vraiment nous apporter des exemples concrets. C'est chiant.
Qu'est-ce que vous voulez comme exemples ? Que je vous parle des vitres griffées, des rames antiques, de l'atmosphère hostile des endroits traversés ? Moi il m'arrive de le faire, et à chaque fois je me demande ce que je reviens foutre dans ce pays, en toute franchise.
Michel
Je suis d'accord. Faire ce trajet en RER est déprimant, pire que d'arriver à Montréal - Trudeau et de se rendre au centre ville via la 20 ou pire côte de liesse et décarie. Le RER traverse un véritable zone sinistré. Je me souviens d'un arrêt impromptu causé par suicide sur la voie, d'une heure et demi dans une de ces banlieues sinistres en me dirigeant vers Roissy. Depuis, c'est selon les car air France ou le taxi. | | | À: Tatra · 1 avril 2011 à 21:11 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 85 de 120 · Page 5 de 6 · 1 014 affichages · Partager Bon, je suis allée vérifier les prix :
9,40 euros par personne pour le RER B - et les enfants paient le même prix que les adultes.
Alors ca fait près de 40 euros.
Et 50 euros pour le taxi CDG - Centre
Alors pour 10 euros... on ne va pas se fatiguer à courir pour acheter des tickets après 9 heures de vol..., on prendra un taxi.
Il y a l'option de réserver un taxi et de payer 5 euros... est-ce que c'est vraiment nécessaire de réserver ?
Tant qu'à être dans les transports... je vais en profiter pour vous embêter avec une autre question...
On passe 6 jours à Paris et par la suite on va louer une voiture à la Gare du Nord... Là encore c'est mieux de prendre un taxi ? On téléphone et il vient nous chercher à l'appart. ? Ou l'on prend un métro de ville ? | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 21:14 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 86 de 120 · Page 5 de 6 · 1 011 affichages · Partager Sage décision. Je n'a jamais eu besoin de réserver un taxi à Roissy (pour y retourner, c'est mieux par contre). Mais pour 5 euros, si cela vous rassure, réservez.
Pour votre bagnole, que votre mari (ou vous) se rendre seul à la gare du nord prendre possession de la voiture puis passe à votre appart vous prendre. C'est le plsu simple zamonavi! | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 21:17 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 87 de 120 · Page 5 de 6 · 1 006 affichages · Partager Et 50 euros pour le taxi CDG - Centre
A peine.
Il y a l'option de réserver un taxi et de payer 5 euros... est-ce que c'est vraiment nécessaire de réserver ?
Bah, non...
Pour aller Gare du Nord, allez-y en métro.
Michel | | | À: Skadi · 1 avril 2011 à 22:54 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 88 de 120 · Page 5 de 6 · 988 affichages · Partager Je suis d'accord. Faire ce trajet en RER est déprimant, pire que d'arriver à Montréal - Trudeau et de se rendre au centre ville via la 20 ou pire côte de liesse et décarie.
oui mais voir l'horrible échangeur Turcot c'est pas mieux, et Mrs Charest et Tremblay nous disent sans arrêt qu'il va être reconstruit | | | À: Mathews · 1 avril 2011 à 23:06 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 89 de 120 · Page 5 de 6 · 982 affichages · Partager Ah mais comme j'adoore Montréal... il n'y a pas grand chose qui me déplaît....
Mais.... par contre, ce que je trouve dégueulasse c'est quand on sort de l'aéroport il y a plein de mégots de cigarette par terre. Pourtant il y a bien des cendriers un peu partout.... Comment ça les gens ne mettent pas leur mégot dans un cendrier ?
Et comment ca il n'y a pas de gardiens qui surveillent ça ?
On ne verrais pas ça à Calgary ou dans un aéroport au Etats-Unis. | | | À: Mathews · 1 avril 2011 à 23:09 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 90 de 120 · Page 5 de 6 · 981 affichages · Partager Je suis d'accord. Faire ce trajet en RER est déprimant, pire que d'arriver à Montréal - Trudeau et de se rendre au centre ville via la 20 ou pire côte de liesse et décarie.
oui mais voir l'horrible échangeur Turcot c'est pas mieux, et Mrs Charest et Tremblay nous disent sans arrêt qu'il va être reconstruit 
J'oubliais complètement ce tas de béton qui s'éffrite qui les cryoto-communiste du plateau refusent de reconstruire au détriment de l'économie de la province. | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 23:10 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 91 de 120 · Page 5 de 6 · 996 affichages · Partager Salut
Bon, je suis allée vérifier les prix :
9,40 euros par personne pour le RER B - et les enfants paient le même prix que les adultes.
petit détail qui a son importance. Dans la gare RER de Roissy faire attention aux panneaux d'affichage avec les trains longs et trains courts. Moins il y a de carrés jaunes plus rapide est le train évidemment.
Sinon dans le journal le Monde d'aujourd'hui Roissy sera fermé la nuit pour éviter que des clochards y viennent dormir. | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 23:12 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 92 de 120 · Page 5 de 6 · 991 affichages · Partager Ah mais comme j'adoore Montréal... il n'y a pas grand chose qui me déplaît....
Mais.... par contre, ce que je trouve dégueulasse c'est quand on sort de l'aéroport il y a plein de mégots de cigarette par terre. Pourtant il y a bien des cendriers un peu partout.... Comment ça les gens ne mettent pas leur mégot dans un cendrier ?
Et comment ca il n'y a pas de gardiens qui surveillent ça ?
On ne verrais pas ça à Calgary ou dans un aéroport au Etats-Unis.
ça c'est une autre histoire qui devrait être traité dans la section Amérique du nord. Mais c'est un peu à l'image de notre société distincte: on se crisse de tout... rendu hyper narcissique comme société. Je sens que je vais me faire varloper. Bon, il neige à Montréal (de la mouillée) mais on parle de 20-25 cm de poudreuse dans les cantons. Bon WE à tous, je part en SKI drette là! | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 23:21 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 93 de 120 · Page 5 de 6 · 984 affichages · Partager Le propriétaire de l'appartement m'a dit de prendre le RER B jusqu'à la gare des Halles et par la suite à pied jusqu'à l'appartement. Tout semble très facile et rapide. Notre vol va arriver à 9 heures le matin. On a 8 heures de décalage avec la France.
 Oui, il a raison si tu es à côté des halles prends le RER en "train direct" (jusqu'à la gare du Nord) et non pas omnibus, rappel toi mon message plus haut. (à 9 heures tu auras de gros bouchon en Taxi donc un prix cher).
fr.wikipedia.org/...27%C3%8Ele-de-France le lien du RER B AVEC LES STATIONS.
www.francebalade.com/paris/chatelet.htm un lien sur le quartier
fr.wikipedia.org/...ondissement_de_Paris plan du quartier des halles | | | À: Tatra · 1 avril 2011 à 23:38 · Modifié le 1 avr. 2011 à 23:55 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 94 de 120 · Page 5 de 6 · 973 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi vous continuez à prendre ce RER B que vous décriez tant ? Il ya pourtant d'autres moyens de transport : Roissybus, Car Air France, Taxis, Motos et je suis sur que j'en passe.
Vous avez cité je crois des gares à l'abandon, donnez des noms, en ce moment elles sont toutes en rénovation.
Mais il est vrai que c'est vous qui trouvait l'aéroport "anxiogène" et j'en passe, ceci explique cela, c'est impressionant il suffit de relire le début de ce post | | | À: Getperrier · 2 avril 2011 à 6:54 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 95 de 120 · Page 5 de 6 · 952 affichages · Partager pourquoi vous continuez à prendre ce RER B que vous décriez tant ? Il ya pourtant d'autres moyens de transport : Roissybus, Car Air France, Taxis, Motos et je suis sur que j'en passe.
Je prends aussi les autres, mais ça dépend des fois, des horaires, du type de déplacement etc.
Vous avez cité je crois des gares à l'abandon, donnez des noms, en ce moment elles sont toutes en rénovation.
Toutes ; la rénovation dont vous parlez consiste à les truffer de caméras de surveillance sans chercher à les humaniser, et l'environnement sur le parcours offre la marque d'un total abandon.
Mais il est vrai que c'est vous qui trouvait l'aéroport "anxiogène" et j'en passe, ceci explique cela, c'est impressionant il suffit de relire le début de ce post
Et comment que je le trouve anxiogène, avec ses patrouilles armées, ses annonces répétitives inutiles, et l'agressivité générale et chaotique qui s'en dégage. Quand on n'a pas vu ce qui se faisait ailleurs, on peut encore trouver ça acceptable, sans doute ; quand on sait à quoi comparer, non. Mon profil me prédispose néanmoins uniquement à CDG 1 - et parfois à Orly - et je ne peux donc pas trop commenter les autres aérogares que j'évite, mais pour CDG 1 j'ai un certain vécu de voyageur. 
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2011 à 7:13 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 96 de 120 · Page 5 de 6 · 944 affichages · Partager mon dieu que ne faut-il pas entendre, je savais que vous étiez à côté de la plaque mais la on touche le fond vous dites ;
Toutes ; la rénovation dont vous parlez consiste à les truffer de caméras de surveillance sans chercher à les humaniser, et l'environnement sur le parcours offre la marque d'un total abandon.
Ces gares sont équipées d'escalators neufs quand c'est nécessaire, d'ascenseurs pour personnes à mobilité réduite, de quais réhaussés pour une meilleure accessibilité, les halls sont rénovés et effectivement il ya des caméras comme dans les rames du RER B+ tout comme dans le métro mais il n'y a que ca qui vous interpelle, arrêtez vous un peu (mais ca vous le ferez jamais avec votre parano maladive) dans ces gares et vous y verrez que les gens et les quartiers ne sont pas tant ca abandonnés.... | | | À: Getperrier · 2 avril 2011 à 7:21 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 97 de 120 · Page 5 de 6 · 1 212 affichages · Partager mon dieu que ne faut-il pas entendre, je savais que vous étiez à côté de la plaque mais la on touche le fond vous dites
Bon, et bien c'est mon expérience de cette ligne, que j'ai loisir de comparer avec les lignes qui desservent les aéroports internationaux dans de nombreux pays du monde.... Maintenant que ça vous convienne, tant mieux, parfait pour vous. 
arrêtez vous un peu (mais ca vous le ferez jamais avec votre parano maladive)
Si vous avez compris depuis le début que mes réticences sur cette ligne étaient liées à une quelconque peur, vous faites totalement fausse route, et jamais je n'ai écrit ça ; je pense juste que quand on est un voyageur qui vient en France pour le plaisir, ce taper ce RER pour arriver après des heures de vol est une chose que je ne conseille pas et que je ne souhaiterais pas faire, c'est tout. Il semble qu'il y ait de nouvelles rames au programme ; tant mieux. La dernière fois j'ai voyagé dans une rame qui était dans un état que jamais on n'aurait vu dans les pays d'où je venais ce jour-là - Allemagne et Turquie comme je le disais. D'ailleurs ce jour-là il n'y avait pas de trains directs, pour cause de travaux.
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2011 à 11:20 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 98 de 120 · Page 5 de 6 · 1 192 affichages · Partager mon dieu que ne faut-il pas entendre, je savais que vous étiez à côté de la plaque mais la on touche le fond vous dites
Bon, et bien c'est mon expérience de cette ligne, que j'ai loisir de comparer avec les lignes qui desservent les aéroports internationaux dans de nombreux pays du monde.... Maintenant que ça vous convienne, tant mieux, parfait pour vous. 
arrêtez vous un peu (mais ca vous le ferez jamais avec votre parano maladive)
Si vous avez compris depuis le début que mes réticences sur cette ligne étaient liées à une quelconque peur, vous faites totalement fausse route, et jamais je n'ai écrit ça ; je pense juste que quand on est un voyageur qui vient en France pour le plaisir, ce taper ce RER pour arriver après des heures de vol est une chose que je ne conseille pas et que je ne souhaiterais pas faire, c'est tout. Il semble qu'il y ait de nouvelles rames au programme ; tant mieux. La dernière fois j'ai voyagé dans une rame qui était dans un état que jamais on n'aurait vu dans les pays d'où je venais ce jour-là - Allemagne et Turquie comme je le disais. D'ailleurs ce jour-là il n'y avait pas de trains directs, pour cause de travaux.
Michel
Et blablabla toujours là à exagérer le moindre petit défaut. C'est facile de critiquer quand on ne prend que les côtés négatifs (et encore...) et ne pas considérer le reste. Imagine des pays où les seuls transports à partir de l'aéroport ce sont les taxis et qu'en plus ça te prend plus d'une heure dans un embouteillage permanent qui ne te donne même pas envie de respirer l'air à 35°. Oui oui ça existe. Alors arrête de te plaindre du RER B. Il y a bien pire. | | | À: Mathmoica · 2 avril 2011 à 11:24 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 99 de 120 · Page 5 de 6 · 1 188 affichages · Partager Et blablabla toujours là à exagérer le moindre petit défaut. C'est facile de critiquer quand on ne prend que les côtés négatifs (et encore...) et ne pas considérer le reste.
Non, j'ai une vision d'ensemble, en tous cas en tant que passager, de CDG1 ; et je ne sais pas vraiment quels côtés positifs vous voyez, d'ailleurs, je les attends avec curiosité. 
Imagine des pays où les seuls transports à partir de l'aéroport ce sont les taxis et qu'en plus ça te prend plus d'une heure dans un embouteillage permanent qui ne te donne même pas envie de respirer l'air à 35°. Oui oui ça existe. Alors arrête de te plaindre du RER B. Il y a bien pire.
Allez, donnez-moi des exemples, que je puisse voir à quels aéroports de grands pays modernes et développés vous envisagez de comparer....... Moi je pensais à des grands aéroports équivalents, des hubs majeurs ou des centres urbains....
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2011 à 11:57 Re: Roissy: pire aéroport du monde? Message 100 de 120 · Page 5 de 6 · 1 177 affichages · Partager Non, j'ai une vision d'ensemble, en tous cas en tant que passager, de CDG1 ; et je ne sais pas vraiment quels côtés positifs vous voyez, d'ailleurs, je les attends avec curiosité. 
Et ta connaissance de CDG1 te donne-t-elle une vision d'ensemble de l'aéroport ? Non. Alors arrête de faire comme si tu connaissais parfaitement CDG. Perso je traîne toujours du côté de CDG2 et les choses que tu critiques tant ne se voient pas dans ce terminal.
Allez, donnez-moi des exemples, que je puisse voir à quels aéroports de grands pays modernes et développés vous envisagez de comparer....... Moi je pensais à des grands aéroports équivalents, des hubs majeurs ou des centres urbains....
Michel
Mais lol. Tu rajoutes tes conditions après coup, c'est facile ! C'est pitoyable même. Bref. Jakarta, Indonésie. N'ayant pas été dans tous les pays du monde, je suis quand même sûre qu'il y a pire. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |