|  |  |
 | | | | Une semaine en août dans le Var, que faire? Dadeline8 · 8 juin 2011 à 20:34 11 messages · 5 participants · 3 617 affichages | | | | 8 juin 2011 à 20:34 Une semaine en août dans le Var, que faire? Message 1 de 11 · 3 533 affichages · Partager Bonjour,
Cet été, du 13 au 20 aout, je pars avec mon coinjoint à trans en provence, à côté de Draguignan. Perso, je connais très bien la côte, j'ai passé tous mes été à ste maxime mais plutôt plages, visites des villes du bord de mer ( fréjus, st trop, antibes, hyeres etc...) pour tout cela pas de soucis même si je suis toujours preneuse de bons plans plages pas trop fréquentées, petits restos ou autre...  Mon ami ne connait pas du tout, il n'est jamais allé plus bas que l' ardèche et plutôt montagne normalement, très sportif et cycliste! Du coup je cherche un petit programme varié avec grosses rando à la journée (quitte à faire 1h30/2h de route pour atteindre les alpes maritimes ou de haute provence), des coins canoé (on fera sans doute les gorges du verdon), des ballades sympa enfin si je pouvais avoir pas mal d'infos sur les randos surtout qui sont sportives et offrent un beau panorama ca serait super! Nous avons tous deux 25 ans! Merci d'avance, adeline | | | À: Dadeline8 · 8 juin 2011 à 22:36 Re: Une semaine en août dans le Var, que faire? Message 2 de 11 · 3 507 affichages · Partager Bonjour Le souci que je vois au mois d'août c'est les restrictions d'accès aux massifs forestiers pour cause de risque incendie : www.var.gouv.fr/massifs/ Je n'ai pas fait de stats les années passées, mais j'imagine que le Var au mois d'août a pas mal de chance d'être en risque maximum càd accès complètement interdit. Bon, autre léger souci la chaleur aussi! Du coup j'ai comme un doute sur les randos à cette période bien que le lieu s'y prête fortement : massif des Maures (par ex chartreuse de la Verne, Notre Dame des Anges) ; également dans les gorges du Verdon de belles randos bien sportives. Les sentiers du littoral restant accessibles vous pourrez vous y rabattre notamment côté presqu'ile de st tropez, cap taillat etc mais j'imagine qu'en août c'est un peu l'enfer vu la fréquentation. | | | À: Halo · 8 juin 2011 à 22:53 Re: Une semaine en août dans le Var, que faire? Message 3 de 11 · 3 445 affichages · Partager Merci!
Oui j'imagine pour les restrictions, mais si c'est u nsommet dans les alpes maritimes par exemple? Il y a des stations de ski la bas donc je suppose qu'il y a aussi de jolies rando si quelqu'un connait? | | | À: Dadeline8 · 9 juin 2011 à 12:03 Re: Une semaine en août dans le Var, que faire? Message 4 de 11 · 3 434 affichages · Partager Merci!
Oui j'imagine pour les restrictions, mais si c'est u nsommet dans les alpes maritimes par exemple? Il y a des stations de ski la bas donc je suppose qu'il y a aussi de jolies rando si quelqu'un connait?
si vous voulez randonner regardez du côté du Mercantour, ce n'est pas trop loin de Nice.
Revil | | | À: Dadeline8 · 14 juin 2011 à 13:11 Re: Une semaine en août dans le Var, que faire? Message 5 de 11 · 3 383 affichages · Partager Salut,
Je vous conseille de faire (entre autre) Le chemin de l'imbut dans les gorges du Verdon! C'est sublime! Départ de la falaise des cavaliers (Village les plus proches : Aiguine ou Trigance) Acheter la carte IGN au 1/25000 n°3442OT. Il y a aussi la vallée des merveilles dans le parc du Mercantour (06) | | | À: Djalma · 16 juin 2011 à 9:51 Re: Une semaine en août dans le Var, que faire? Message 6 de 11 · 3 355 affichages · Partager Merci pour cette réponse,
J'avais pensé effectivement aux gorges du verdon mais du coup je pense plus version canoé et également au mercantour (mont du grand capelet, lac nègre ou lac de la fous si quelqu'un connait, est ce une bonne idée???) C'est ce qu iest le moins loin de notre pied à terre. Je pensais aussi faire le cap roux et les gorges du pennafort après quelques recherches mais ça c'est plsu des petites ballades apparament, Si vous avez des autres suggestions, et si jamais quelqu'un sait où je peux trouver des itinéraires pour un cycliste (mon ami est cycliste d'un bon niveau);Merci d'avance!! | | | À: Dadeline8 · 17 juin 2011 à 15:16 · Modifié le 17 juin 2011 à 15:36 Re: Une semaine en août dans le Var, que faire? Message 7 de 11 · 3 327 affichages · Partager J'avais pensé effectivement aux gorges du verdon mais du coup je pense plus version canoé...
Si tu es vraiment au point dans ce sport c'est extra mais c'est pas à la portée du ou de la première venu/e!! je te conseille plutôt les basses gorges (lac d'esparon ou lac de Saint croix ou encore (peu connu) les gorges de Baudinard c'est juste en aval du barrage du lac de Saint croix. Mais je confirme (sauf si tu n'aimes pas randonner!) Le chemin de l'Imbut c'est le must de la rando dans le coin... sinon il y a aussi les cascades de sillan (sillan la cascade...c'est très beau mais moins spectaculaire) | | | À: Dadeline8 · 18 juin 2011 à 9:51 Re: Une semaine en août dans le Var, que faire? Message 8 de 11 · 3 313 affichages · Partager Faites une recherche sur google concernant le "haut var" qui n'est guère loin de Draguignan. Je l'ai traversé à pied par de petites routes, c'est super et super calme loin de la foule des aoûtiens et aussi aoûtats. C'est très beau.
Réservez votre visite au Verdon à une autre saison. En août, c'est trop fréquenté. | | | À: Eze · 18 juin 2011 à 14:56 Re: Une semaine en août dans le Var, que faire? Message 9 de 11 · 3 303 affichages · Partager Réservez votre visite au Verdon à une autre saison. En août, c'est trop fréquenté.
je suis allé 2 fois en rando (Martel et Imbut) en été je n'ai pas vu grand monde.. par contre sur les lacs d'Esparon ou de Saint Croix là il y a foule! | | | À: Djalma · 18 juin 2011 à 14:58 Re: Une semaine en août dans le Var, que faire? Message 10 de 11 · 3 303 affichages · Partager Dans mon précédent message, j'évoquais le Verdon en tant que centre (ensemble) touristique. Je n'ai jamais parlé des sentiers de randonnée. | | | À: Eze · 18 juin 2011 à 15:09 Re: Une semaine en août dans le Var, que faire? Message 11 de 11 · 3 179 affichages · Partager Du coup je cherche un petit programme varié avec grosses rando à la journée (quitte à faire 1h30/2h de route pour atteindre les alpes maritimes ou de haute provence),
J'essayais de répondre à cette demande... | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |