Salut,
J'ai bien dû le faire une bonne dizaine de fois, j'habite à 1h30.
Par temps sec ce n'est pas dangereux mais impressionnant. Par contre par temps de pluie c'est une autre histoire, comme il y a souvent des orages violents dans le
Verdon, il vaut mieux prendre la météo avant. Il y a de nombreuses familles qui le font avec leurs enfants.
Le parcours consiste en une descente assez raide, les passages délicats sont aménagés avec des cordes ou des cables. Ensuite on suit le bas du canyon jusqu'au fond de l'imbut où le
Verdon passe sous d'énormes rochers sur lesquels on peut s'amuser si on se sent. 1/4h avant d'arriver à ces rochers il y a une sortie qui monte assez raide avec des passages aménagés un peu plus nombreux. On sort sur la petite route qui surplombe le Canyon mais à enriron 5km du départ. Soit prévoir 2 voitures, soit de la sortie il faut traverser la route, monter dans la colline en face et retrouver un GR qui ramène à l'arrivée en 1h environ.
La descente et la montée se font dans des parties avec beaucoup de végétations ce qui fait qu'on ne voit pas le vide.
Tout les gens que j'y ai amené en sont revenu enchantés.
La plupart des gens trouvent l'imbut plus beau que le Martel qui part de l'autre coté.
Sinon dans le
Verdon il y a de nombreuses randonnées, dont quelques unes en haut du canyon, de chaque coté (départ d'Aiguines, de La Palud ou avant d'arriver à Moustier).
Autres possibilités : canoé ou pédalo pour entrer dans le canyon par le
Verdon, canyoning, hydro speed...