Connaissez-vous de beau endroit pour le bivouac près de
Saint véran et du refuge agnel?
Sur le chemin qui monte de
Saint Véran à la chapelle de notre dame de Clausis, il y'a 3 cabanes de berger dont une est en ruine. Les 2 autres étaient en cours de rénovation quand j'y suis passé fin juin. Elles sont fermées mais offrent un lieu de bivouac idéal. Cadre sympa, recoin plat pour installer la tente, source et table pour manger :
En aout, elles sont peut être habitées par contre, à voir...
Sinon, il parait que le refuge de la blanche est vraiment sympa et qu'on y mange très bien.
A proximité du refuge du Viso, vous pouvez bivouaquer sans problème également...
Que nous conseillez-vous variante 58B ou 58D je ne veux pas faire la monta à Abries par le 58 car on m'a dit que c'étais plutôt ordinaire?
Il n'y a pas d'autre chemin/route. C'est ordinaire mais c'est indispensable si vous voulez vous ravitailler. Perso, je l'ai fait en stop aller/retour. Sinon, il y'a une navette qui passe 2 fois par jour... De mémoire, elle passe à la monta vers 17h30 le soir...
PS : Evitez le camping d'Abries. Non seulement les douches sont dégueux mais en plus, j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop les randonneurs avec leurs grosses chaussures qui les salissent...