Salut,
Felicitations de te lancer dans ce projet, tu en ressortiras enchante !
J'ai fait
Toulouse-
Strasbourg a l'ete 2006 avec ma femme en 3 semaines, et nous en gardons un super souvenir tant par la beaute que par la variete des paysages traverses ! Une super experience. Voici notre parcours :
Toulouse -
Lavaur -
Graulhet - Ambialet - Requista -
Rodez - Entraygues - St Amant des Cots - Chaudes Aigues -
Viaduc de Garabit - Ruynes en Margeride - Lavoute chilhac -
Brioude - Champagnac le vieux - St Germain l'Herm - St Amant Roche Savine - col du Beal -
Chalmazel - Boen - Balbigny -
Roanne - Cluny - voie verte -
Chalon sur Saone -
Dole -
Besancon - Lure - Le Thillot -
La Bresse - Col de la Schlucht -
Colmar - route des vins (
Obernai) -
Strasbourg.
Globalement, et dans ton sens de parcours : Route des vins -
Vosges - plaine du
doubs - plaine de la
saone - contournement de
Lyon par l'Ouest -
Haute Loire -
Massif central - Causse aveyronnais - Vallee du
Tarn.
J'ai un fichier excel avec toutes les etapes et leurs denivelees, si tu le veux, laisse-moi ton e-mail !
Pour ce qui est du sac a dos, je ne saurais trop te conseiller, comme mes collegues, de l'oublier !! Rien a porter sur la bete, le velo doit porter les bagages. Le mieux etant de charger le velo sur la fourche avant, c'est ce qui le desequilibre le moins. Mon pere a fait un parcours a velo cet ete avec son velo course. Il a adapte un porte-babages avant type Zefal Lowrider, livre avec des colliers (cliquer
ici)
Les colliers se fixent sur le milieu de la fourche et permettent d'accrocher le haut du porte bagages. On peut mettre des pattes au niveau des blocages rapides pour fixer le porte-bagages en bas (voir les adaptateurs proposes par tubus ici :
Schnellspannadapte
r). Testé et approuvé !
A+