Je ne maitrise pas le sujet, mais :
C'est surtout est ce que l'état français va forcément indiqué aux authorité thai que madame est devenue française? car le plus embétant c'est que sa risque d'être compliqué pour acquérir des terres, business, héritage, travail etc en
thailande si elle est reconnu comme française.
Sinon si elle retourne en
thailande avec un passeport thai et sa carte d'identité thai avec nom de jeune fille alors qu'elle à obtenu l'identité française ne doit pas posé probleme si les authorité thai ignore ce changement, beaucoup de thai le font sans soucis.
De même est-elle marié ? si marié le fait de porté le nom d'un étranger peut aussi porter préjudice pour l'achat de biens etc en
thailande si tu devais t'installer las bas avec elle, en gros conserver passeport/carte d'identité thai de ton amie pour si vous retourner en
thailande et être sur de l'ignorance des authorité thais devant le changement de nationalité... le mariage en thai pourrait être plus simple, et non reconnu en
france.
De même lors d'une demande de nationalité française, il me semble qu'un livret de famille de ton amie lui sera demandé avec nom prénom lieux et date de naissance d'elle, de ces parents, frères et soeurs et éventuellement enfants, donc je crains que si sa famille thai exige des documents auprès des authorité pour l'aider à constituer son dossier, que les authorités thai et française communique.
Car les lois ici et las bas se durcissent

.
m'enfin d'autre seront me corriger ou être plus claire que moi.