Bonjour à tous
Je viens de créer mon compte ici pour un gros cas de conscience que j'ai actuellement.
J'adore la
Thailand que j'ai déjà visité plusieures fois, et j'ai rencontré sur Internet une jeune Thai de 26 ans (j'en 30 ans) qui a le malheur d'être atteinte d'une leucémie...
Elle n'est ni ma femme, ma petite amie ni rien, mais elle me touche terriblement. J'aurais lu ce type de message sur un forum, j'aurais tout de suite répondu "mon gars t'es en train de te faire avoir pour ton blé" mais là je la crois.
Je suis très étonné des tarifs santé demandés dans son pays (à coups de 70.000 baths par mois pour renouvellement sanguin) et j'ai la faiblesse de me demander comment l'aider.
Donc ma question, suis je en capacité par un moyen quelconque de l'emmener se faire soigner en
France? Même si je l'épousais (je ne fais que demander...ça me choquerait quand meme) j'ai lu ici qu'un certificat médical de l'ANAEM est nécessaire avant qu'elle puisse être prise en charge par la sécurité sociale.
PS: non, je n'ai pas l'impression d'arnaquer la sécu, je n'ai jamais été malade et toujours cotisé grave, alors que je connais des gens en arrêt maladie toutes les 2 semaines qui font plus de mal à la sécu que ce petit bout de chou qui est en train de crever dans son pays avec une petite fille sur les bras...
Merci d'avance!
TravelManiac