Panzon · 26 mars 2019 à 11:31 · Une photo 27 messages · 13 participants · 4 710 affichages | | | | 26 mars 2019 à 11:31 France vers Thaïlande à moto: route à faire? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager Bonjour à tous
Je commence à préparer mon road trip à travers l'Europe avec la thaïlande comme destination. Je serai à moto et solo pour le départ. Quelle parcours adopter? sa faisabilité? Depuis l'asie en suite je souhaite prendre un bateau vers l' océanie ou L'afrique à voir le moment venue.
Pour cet première phase, je souhaiterai déjà tracer une route possible vers la Thailande. J'ai cru comprendre que rouler / rentrer en chine c'est compliqué...
Toute info est bien venue
Merci | | | bonjour,
a mon avis ta question est trop générale ou alors mal posée. Tu devrais plutôt établir ton propre trajet d'abord et demander ensuite des précisions Par curiosité tu pars avec quelle moto? | | | Je pense pas que c un bon plan pour vous. Commencai par la france. Veve vous le dit pas mais le sousentend. Pour allez en thailande je prend l'avion. Ca marche bien. C confort. Rapide aussi. | | | Bonjour,
En effet question trop générale je précise mon idée de trajet primaire.
Depart Lille FranceBelgiqueAllemagneRepublic Tcheque SlovaquieHongrieSerbieBulgarieTurquieIranPakistan IndeBangladeshBirmanieThailande
Je suis pas sure que le Pakistan soit possible à ces jours si pas possible donc possibilité de bateau de l' Iran vers L' Inde, ou une autre route à définir avec vos expertises.
La moto aujourd'hui j'ai une GSX F 650 que n'est pas bien adapté à l'aventure hors macadam.
Je pense faire l'aventure soit en BMW GS ou Africa Twin. que pense qu'un de ces 2 modèles est bien adapté à ce trajet.
Que pensé vous ? | | | Mamadont si je voulait le confort de l'avion je l'aurai ceci est une aventure, un rêve d'enfant et non pas un voyage lambda.
Merci tout de même pour votre commentaire | | | Bonjour,
Je ne suis pas certain que la frontière entre le Myanmar et le Bangladesh soit ouverte aux étrangers. A vérifier.
Bon voyage ! | | | salut, j'ai été jusque en Turquie avec un vieux Transalp mais par : Suisse. Italie. Croatie. Monténégro. Albanie. Grèce. Et retour en Ferry ( Grèce- Italie) j'avais juste des cartes routière et un lonely planet...rien à préparer c'est comme à la maison ou presque...  J'ai juste fait un peu de piste en Albanie, mais uniquement parce que j'ai rencontré un couple qui voulaient en faire, je n'y aurais pas été seul, car il y a vraiment des coins paumés et j'aurais bien galéré pour relever la moto seul.
J'étudie l'idée de partir en Iran, mais je prendrais le ferry de l’ Italie à la Grèce. Je sais qu'il faut un CPD pour entrer en Iran avec une grosse caution à laisser à l'automobile club de France et à récupérer au retour. Sinon tu peux passer par un "facilitateur" pour environ 500 euros, mais je crois que tu ne peux rester que 15 jours en Iran.
Le reste c'est l'inconnu pour moi, mais sur le forum tu auras des réponses | | | C votre photo de profil qui ma influence. Je ne sais pas pourquoi, mais je vous imagine plutot sur la voie du nord comme itineraire. Belgique, hollande, danemark, pologne, pays baltes. Une autre musique. Sans doute plus douce. | | | Bonjour, Premier conseil soyez au moins 2....
Bonjour, c’est un trajet qui se prépare durant au moins une année, et il est important de savoir où aller et respecter certaines consignes de sécurité et éviter l’ Iran, l’Afghanistan, et le Pakistan du reste bien souvent cette dernière frontière est totalement fermée....
J’ai un ami qui a fait le trajet suivant pour passer nous dire un bonjour en Thaïlande, depuis la Suisse, il est allé direction la Turquie, et son parcours bien préparé. Il a au préalable pris contact avec tous les consulats et ambassades des pays qu’il allait traverser.
Donc, de la Turquie, il est allé direction la Géorgie, Russie et Kazakhstan où, mes amis ont pour leur part privilégié la variante Turquie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan et prendre un bateau pour rejoindre le Turkménistan ce qui évite l’ Iran, toujours dangereux dans les régions montagneuses... puis continuer direction l’ Ouzbékistan, Kirghizistan puis la Chine, mais dans ce dernier pays il faut rouler en groupe et accompagné, il y a aussi une somme à dépenser obligatoirement chaque jour.... en Chine prendre la direction du Sichuan puis du Yunnan en passant par la jolie ville de Xishuangbanna au bord du Mékong et continuer direction le Laos pour arriver finalement en Thaïlande.
Bon courage et bonne préparation | | | Bonjour,
Je suis un peu surpris de lire de consulter consulats et ambassades ; ces institutions ne sont d'aucune aide pour ce genre de projet, en tous cas pas pour tout ce qui reste dans le banal, Turquie, Géorgie, Arménie, Azerbaidjan. Vous êtes le premier à trouver l' Iran dangereux, par ailleurs.  Pourquoi cela ?
Michel
Bonjour, Premier conseil soyez au moins 2....
Bonjour, c’est un trajet qui se prépare durant au moins une année, et il est important de savoir où aller et respecter certaines consignes de sécurité et éviter l’ Iran, l’Afghanistan, et le Pakistan du reste bien souvent cette dernière frontière est totalement fermée....
J’ai un ami qui a fait le trajet suivant pour passer nous dire un bonjour en Thaïlande, depuis la Suisse, il est allé direction la Turquie, et son parcours bien préparé. Il a au préalable pris contact avec tous les consulats et ambassades des pays qu’il allait traverser.
Donc, de la Turquie, il est allé direction la Géorgie, Russie et Kazakhstan où, mes amis ont pour leur part privilégié la variante Turquie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan et prendre un bateau pour rejoindre le Turkménistan ce qui évite l’ Iran, toujours dangereux dans les régions montagneuses... puis continuer direction l’ Ouzbékistan, Kirghizistan puis la Chine, mais dans ce dernier pays il faut rouler en groupe et accompagné, il y a aussi une somme à dépenser obligatoirement chaque jour.... en Chine prendre la direction du Sichuan puis du Yunnan en passant par la jolie ville de Xishuangbanna au bord du Mékong et continuer direction le Laos pour arriver finalement en Thaïlande.
Bon courage et bonne préparation | | | À: Tatra · 28 mars 2019 à 9:44 Re: France vers Thaïlande à moto: route à faire? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Avez-vous déjà roulé en Iran ???, c'est dangereux en Thaïlande, mais en moto en Iran, ce n'est pas les camions qui vont vous éviter....
C'est vous qui jugez si les ambassades et un contact avec celles-ci sont inutiles. C'est un simple conseil et vous y trouverez des renseignements exacts, pas ceux qui sont véhiculés sur les réseaux avec des ont dit.... Certes je ne parle pas de la Turquie, bien que de bons conseils pourraient être donné concernant le Sud-Est région en perpétuelle tension avec les Kurdes.
Cordialement et ce sont des conseils utiles transmis par une personne qui a pratiqué ces routes | | | A vous lire il était peu clair qu'il s'agisse de danger de la circulation. Bah, non, je n'aurais pas idée de faire confiance aveuglément aux ambassades pour ça. C'est un discours parmi d'autres, à contextualiser.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2019 à 10:06 Re: France vers Thaïlande à moto: route à faire? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager Effectivement, dans les autres pays le danger est plus politique cela concerne bien entendu plus précisément des pays tel que l'Afghanistan, le Pakistan et bien entendu sa frontière avec l' Inde et le sud du Tadjikistan. | | | Merci à tous de vos conseilles
Oui bien sur cet route ce prépare, je ne pense pas partir demain non plus, je vise mi 2020 pour le départ, me laissant une bonne année de préparation.
Je cherche justement des avis de personnes qu'on déjà fait cet route.
J'ai intention de contacter les ambassades surtout pour des conseils sur les frontières à adopter.
En chine savait vous mieux me guider sur le "tarif journalier" Pour l'instant je serai en solo, mais je suis ouvert à d'autres aventuriers que souhaiterai rejoindre l'aventure en faisant bonne connaissance avant le départ. | | | Entre connaissances virtuelles et motards croisés, l' Iran et le Pakistan sont les destinations immanquables.
Option possible de ralier l' inde à Singapour par bateaux | | | C'est selon le ressenti de chacun., tant qu'a faire l'Afghanistan aussi... Inutile d'épiloguer. | | | Bonjour, Cet été nous partons à deux sur un side-car Ural pour la route de la soie. Nous voulions retourner en Birmanie via le ferry Antwerpen/ Mumbai
Nous privilégions les ferries, vu le nombre de kms à parcourir dans des pays que nous connaissons déjà très bien. Si vous voulez la liste des ferries trouvés dans ces coins-là, dites le moi. Une bonne source d'infos: caravanistan
Nous avons supprimé de nos listes les pays pour lesquels il faut le CDP, trop cher pour nous Turkmenistan: visa aléatoire, trop difficile à obtenir Chine: trop cher Inde, Iran et Birmanie: trop difficiles et trop chers
Amicalement, Nadine | | | Bonjour Nadine, tu va faire quel pays pour ce périple, et ton side est ce un modele ancien ou nouveau, je te joins la photo du mien qui est un peu capricieux Dommage pour l' Iran qui est une magnifique destination, j'y suis allé il y a deux ans mais en moto.Aujourd'hui la frontière a l'air fermée au plus de 250cc depuis peu. je ne pars pas cette année car après mes 5 semaines en Islande j'ai du faire recoudre les tendons du bras droit qui étaient très fatigués, pas par le voyage mais plutôt la vieillerie. JE prépare le prochain pour le Kirghistan et peut être la Mongolie si je peut. Au plaisir de te lire Amicalement Dominique
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |