|  |  |
 | | | | Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Nicolejacky · 1 juin 2010 à 14:55 · Une photo 43 messages · 16 participants · 11 666 affichages | | | | À: MengWan · 2 juin 2010 à 3:35 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 292 affichages · Partager Eh oui ! quelle ignorance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicolejacky · 2 juin 2010 à 9:34 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 229 affichages · Partager Dans un centre commercial du style Mbk en effet vous pouvez trouver des articles en contrefacon..Parfums Tshirts....le prix bien inferieur et l'image du stand qui ne represente pas la marque devrait vous indiquer sur la non authenticite du produit vendu...tjs demander au vendeur la provenance des articles souhaites et une facture... Bcps de magasins vendent aussi des souvenirs a l'effigie de Bouddha bien souvent confisques aux douanes..... | | | À: Nicolejacky · 3 juin 2010 à 13:17 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 3 118 affichages · Partager Tout le monde sait tres bien qu'en Asie tout est contrefait. Quand tu achetes un produit de marque à un prix dérisoire tu sais que c'est contrefait, donc aucun passe-droit. Dans ton cas tu as juste eu de la chance. | | | À: Trashspam · 3 juin 2010 à 13:20 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 116 affichages · Partager D'autant plus que dans le colis, il y avait une trentaine de pièces... ça pue la renvente tout cela... | | | À: Romgre38 · 3 juin 2010 à 13:22 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager Je ne serais pas si affirmatif, tout n'est pas faux. On ne parle pas d'un polo acheté dans la rue et on ne parle pas de prix dérisoires.
Tout le monde sait tres bien qu'en Asie tout est contrefait. Quand tu achetes un produit de marque à un prix dérisoire tu sais que c'est contrefait, donc aucun passe-droit. Dans ton cas tu as juste eu de la chance. | | | À: Nicolejacky · 3 juin 2010 à 13:24 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager Euh, au fait, les articles on été acheté dans quel magasin? | | | À: Thv2001be · 3 juin 2010 à 13:29 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 303 affichages · Partager Je profite de l'occasion de te rencontrer... tu es Belge aussi...! Je pars à Bangkok la semaine prochaine, aurais-tu entendu parler de l'I-Ped, copie chinoise de l'I-Pad? Il serait en vente à Shenzen... Penses-tu que je puisse le trouver à BKK? | | | À: RolandB · 3 juin 2010 à 13:32 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 301 affichages · Partager Salut, J'ai lu un article dans le Metro d'hier. S'il est en vente à BKK, tu le trouveras plus que probablement au MBK ou au Panthip Plaza.
Je profite de l'occasion de te rencontrer... tu es Belge aussi...! Je pars à Bangkok la semaine prochaine, aurais-tu entendu parler de l'I-Ped, copie chinoise de l'I-Pad? Il serait en vente à Shenzen... Penses-tu que je puisse le trouver à BKK? | | | À: Thv2001be · 3 juin 2010 à 13:35 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 298 affichages · Partager Oui c'est ce que je pensais aussi... on verra! Merci. | | | À: RolandB · 3 juin 2010 à 16:02 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 290 affichages · Partager Pour les auteurs des deux derniers messages: Je n'ai rien à prouver, le juge m'a relaxée et si j'ai raconté cette mésaventure, c'est pour vous mettre en garde, pas pour que l'on mette ma parole en doute ! Je redis donc que j'ai acheté ces vêtements pour faire un cadeau : quinze shorts en coton plus quinze maillots sans manches ne me paraissent pas relever d'un commerce. Qui prendrait autant de risques et pour gagner quoi ? quelques euros, rien de plus ! Vous manquez de réalisme ! J'ai un très bon travail, mon conjoint est son propre patron et nous n'avons aucune intention de faire un commerce hors la loi ! vous me jugez très attivement, c'est habituel sur les forums, sans rien connaitre de mon histoire, par exemple, je n'ai jamais dit que j'avais acheté ces articles à un prix dérisoire, le prix était même très normal pour un grand magasin de BKK ! Si j'avais su que ces articles étaient contrefaits, je n'aurais rien acheté et jamais je ne les aurais mis dans un colis postal à destination d'une ville de province où il y a toutes les chances pour qu'il soit controlé. Si j'avais l'envie de tricher, ce serait dans mon bagage de soute, une chance sur cent pour que la douane me fouille, en une douzaine de voyages en thaïlande, je n'ai jamais été controlée... Nicole | | | À: Nicolejacky · 3 juin 2010 à 16:08 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 262 affichages · Partager Vous allez trop vite à répondre, le message çi-dessus était en réponse à Romgre38 et RolandB qui trouve que je pue la revente ! Nicole | | | À: Nicolejacky · 3 juin 2010 à 16:15 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 257 affichages · Partager Désolé Nicolejacky, je te prie de m'excuser, je ne voulais pas vous offenser. Je suis toutefois ravi que tout se termine bien pour vous. Ce n'est jamais drôle d'avoir affaires avec la justice. Il faut être pris pour être appris! Bien cordialement | | | À: Nicolejacky · 4 juin 2010 à 0:21 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 246 affichages · Partager Chat-lut,
Bien sûr, mais vous savez comme moi que les douâniers ne sont pas très "fins"... LOL

| | | À: MengWan · 4 juin 2010 à 0:27 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 243 affichages · Partager Bonsoir,
Mais où donc avez-vous pu trouver l'idée de cette video ? 
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2010 à 8:45 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 229 affichages · Partager Moi j'aime bien ! Il se moque autant des français que des douaniers, non ? | | | À: Nicolejacky · 5 juin 2010 à 9:48 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager Je redis donc que j'ai acheté ces vêtements pour faire un cadeau : quinze shorts en coton plus quinze maillots sans manches ne me paraissent pas relever d'un commerce. Qui prendrait autant de risques et pour gagner quoi ? quelques euros, rien de plus ! Vous manquez de réalisme !
personne ne met en doute tes paroles, par contre " ils "ne manquent pas de réalisme comme tu le dis car il y a des " gens " qui se payent des séjours et des billets d'avions simplement en ramenant des " affaires " de Thailande pour les revendre en France, téléphones, montres etc....Ce qui n'est pas réaliste c'est d'envoyer un colis avec 30 T shirt sans la moindre facture !!!!
Si j'avais su que ces articles étaient contrefaits, je n'aurais rien acheté et jamais je ne les aurais mis dans un colis postal à destination d'une ville de province où il y a toutes les chances pour qu'il soit controlé.
Une douzaine de voyages en Thailande et tu ne sais pas tout cela ???Difficile à croire tout de même, on en revient au départ POURQUOI N'AVAIS TU PAs DE FACTURE ????4C'est quand même gros surtout en sachant que tu envoyais 30 pièces, ok sans mauvaises intention mais quand même !!! | | | À: Thai32 · 5 juin 2010 à 11:50 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 186 affichages · Partager J'ai parfois l'impression de parler à des sourds ! Monsieur le juge THAÏ32 tu ne vas pas refaire mon procès quand même ? Tu ne mets pas ma parole en doute mais trois ligne plus bas tu trouves que je suis difficile à croire... j'ai expliqué pourquoi je n'avais plus les factures et tu demandes à nouveau le pourquoi... Effectivement, j'ai plus d'une douzaine de voyages en Thaïlande et je ne sais pas tout, toi, j'imagine que tu as toujours tout bon pour me faire ainsi la morale ! Et pourquoi vouloir me mettre dans le même sac que ceux qui se payent le voyage en passant des contrefaçons ? quel rapport avec mon colis ? avec moi ? Je suis commerciale dans le médical et je gagne très bien ma vie, mon conjoint est directeur commercial de sa propre boite, alors, est-ce réaliste de penser que je vais tenter de revendre une trentaine de shorts ? NON ! le juge qui m'a relaxée n'a jamais pensé à une possible revente... A chaque voyage nous partons sans bagages et nous emportons une centaine de poupées barbies (toukata) pour l'orphelinat de Wienping à chiang mai. Nous amenons aussi une centaine de puzzles...en tout 40 kg de jouets chaque fois et nous aidons un village de karen dans les montagnes en leur donnant un travail régulier. Et toi monsieur le juge, tu fais quoi à part le tribunal sur les forums? | | | À: Thai32 · 5 juin 2010 à 11:53 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager Chat-lut,
Un vrai fraudeur a toujours une facture (fausse), c'est le brave pékin "neuneu" qui ne pense pas à en demander une !
| | | À: Nicolejacky · 5 juin 2010 à 14:52 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 168 affichages · Partager J'ai parfois l'impression de parler à des sourds !
Ouais ouais !!! ça c'est un jugement !
Monsieur le juge THAÏ32 tu ne vas pas refaire mon procès quand même ?
Relis mon message alors ? Je ne te fais pas de procès, en aucun ca, là tu interprètes.
Tu ne mets pas ma parole en doute mais trois ligne plus bas tu trouves que je suis difficile à croire...
Difficile à croire ça ne veux pas dire que je ne le crois pas, sinon je me serais exprimé autrement !Je m'explique en pensant qu'un novice de la Thailande peut se faire avoir, quelqu'un qui en est à 12 voyages..............
j'ai expliqué pourquoi je n'avais plus les factures et tu demandes à nouveau le pourquoi...
En effet j'avais zappé un post !
Effectivement, j'ai plus d'une douzaine de voyages en Thaïlande et je ne sais pas tout, toi, j'imagine que tu as toujours tout bon pour me faire ainsi la morale !
Je n'ai pas besoin de ton agressivité pour vivre, merci !
Et pourquoi vouloir me mettre dans le même sac que ceux qui se payent le voyage en passant des contrefaçons ? quel rapport avec mon colis ? avec moi ?
Parceque tu dis qu'il n'y a pas d'intérêt à le faire et je te dis simplement que pour certains SI il y a un intérêt !
citation... Qui prendrait autant de risques et pour gagner quoi ? quelques euros, rien de plus ! Vous manquez de réalisme !.........
Je suis commerciale dans le médical et je gagne très bien ma vie, mon conjoint est directeur commercial de sa propre boite, alors, est-ce réaliste de penser que je vais tenter de revendre une trentaine de shorts ? NON ! le juge qui m'a relaxée n'a jamais pensé à une possible revente... A chaque voyage nous partons sans bagages et nous emportons une centaine de poupées barbies (toukata) pour l'orphelinat de Wienping à chiang mai. Nous amenons aussi une centaine de puzzles...en tout 40 kg de jouets chaque fois et nous aidons un village de karen dans les montagnes en leur donnant un travail régulier.
Hors sujet et sans intérêt !
Et toi monsieur le juge, tu fais quoi à part le tribunal sur les forums?
Il ne te faut pas grand chose pour te sentir " jugée ", quelle susceptibilité !! dingue et franchement tu sais très bien qu'avec des posts comme cela il y aura forcément des gens qui vont douter !!!!
Bref entre autre j'essaie de conseiller parfois les voyageurs qui viennent à Phuket, du style leur dire de bien prendre leur factures dans les magasins et de faire attention au contrefaçons.....
Qui sait ça peut toujours servir... !! Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: MengWan · 5 juin 2010 à 14:55 Re: Vêtements de Thaïlande contrôlés par la douane française Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 168 affichages · Partager Pendant que n'y pense et puisque je parle de l'orphelinat, voici une info qui peut être utile à certains d'entre vous. Cet orphelinat est situé à une dizaine de km au nord de Chiang mai. Une centaine d'enfants de trois à huit ans sont en attente d'adoption. Le site est agréable, très vert et les enfants très très bien entourés. Certains iront en France et pendant les quelques mois qui précédent leur départ, l'orphelinat cherche des bénévoles pour commencer à leur parler en français. Ils offrent logement et repas contre quelques heures de présence par jour. Durée indéterminée, seule obligation: parler un minimum l'anglais et aimer les enfants ! Contactez moi si vous voulez les coordonnées de cet orphelinat, et si vous passez par Chiang mai, échangez quelques jouets contre des sourires inoubliables.... Nicole "neuneu" | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |