Bonsoir à tous,
je ne sais pas si les formalités sont les mêmes pour tous les pays de l'UE ou si chaque pays a ses spécificités au sujet des visas conjoints de français.
je me tourne vers ceux qui sont plus informés que moi ;)
Je me marie prochainement et nous reflechissons à notre futur pour les prochains mois/années et je voudrais quelques précisions pratiques au sujet de ce fameux visa de conjoint français.
Nous aimerions un jour aller en
France pour qlq semaines déjà afin que mon conjoint puisse se faire une idée des villes/régions qui l'attirent afin que nous puissions penser à notre nouvelle vie future.
J'ai cependant cru lire que une fois le visa en poche:
1) il est d'une durée de 3mois (3mois pour sortir du pays avec ce visa)
2)il implique l'entrée sur le territoire du pays ayant délivré le visa max5jours apres la date de sortie du pays 'd'origine'
3)une fois installé dans le 'nouveau' pays, il est interdit de rentrer (qlq soit la durée du séjour) pendant les premiers mois (combien?) apres la delivrance du visa dans le pays d'origine.
question bonus;) est il possible dentrer dans dautres pays de l'UE ou est-ce une entrée uniquement dans le pays delivrant le visa?
Si vous pouviez affirmer ou non ces informations? merci d'avance;)
si cela s'averait juste cela signifierait donc que mon futur mari, si un jour nous nous installons en
France, ne pourrait pas:
- maccompagner pour un voyage de plus de 5jours, par exemple quitter la
turquie et rejoindre la
France en faisaint petit detour via
grece et
italie?
- aller en vacances en europe
- visiter sa famille en
Turquie les premiers mois de son installation en
France?
si qqun peut nous eclairer, vous feriez avancer nos soirées-reflexions;)
bonne soirée