| Visa conjoint de français Tiredcaptain · 22 mars 2010 à 21:54 · 3 photos 86 messages · 11 participants · 30 216 affichages | | | | À: Mehdiblog · 19 août 2011 à 15:08 Re: Visa conjoint de français Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 3 383 affichages · Partager être au RSA, n'est pas une gloire et croyez moi, la majorité écrasante de ceux qui y sont préférerais avoir un vrai travail et une vie plus normaloui je pense aussi, mais il y en a qui s'en contentent, donc le projet de loi faisant travailler les bénéficiaires du rsa est necessaire, travail contre argent, en fait on transfère une aide sociale en salaire, minimum soit, mais plus personne n'aura rien a dire.
cela étant on voit aussi des RSAistes rouler en BMw récentes, ou ont ils pris l'argent ? | | | À: Carthago47 · 19 août 2011 à 16:10 · Modifié le 19 août 2011 à 16:33 Re: Visa conjoint de français Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 3 360 affichages · Partager point d'idéologie particulière, mon épouse est malgache nos enfants métis, donc.... 
Donc quoi? L'origine de votre conjointe justifie sans doute le simplisme et la répétition à l'infini d'affirmations non fondées. Vous ajoutez d'ailleurs de nouvelles erreurs factuelles dans votre dernier message:
pour faire simple, tous les régimes sont financés par les cotisations et impots donc l'état, sauf les privés quoiqueeee!
Les systèmes de compensation concernent tous les régimes. Certains régimes de fonctionnaires contribuent aux régimes du privé, et vice versa, suivant l'évolution des situations.
sachant qu'être l'épouse d'un Français ne donne pas le droit systematique d'obtention du titre, c'est la loi
Sauf que la loi dit exactement le contraire: le visa long séjour est de plein droit pour le conjoint de Français sauf cas très précis (Sécurité de l'Etat, etc...) et fait fonction de titre de séjour.
Quant à vos statistiques personnelles des mariages mixtes qui échouent, il vaut mieux en sourire: il est bien connu que les mariages franco-français se portent beaucoup mieux! | | | À: Blacksand · 19 août 2011 à 17:19 Re: Visa conjoint de français Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 3 349 affichages · Partager Quant à vos statistiques personnelles des mariages mixtes qui échouent, il vaut mieux en sourire: il est bien connu que les mariages franco-français se portent beaucoup mieux! 
Tu me coupe la parole.....je peux rien dire de plus..............lol
je confirme de plus qu'un visa long séjour est de droit pour un conjoint de français et ne peut être refusé que si trouble a l'ordre public avéré. (ce qui est plus que rare)
la notion de "faire ses preuves" m'interpelle
Mon épouse n'a rien a prouver a personnes si ce n'est au quotidien de notre couple.
cette notion si elle existait ferait qu'il y aurait 2 type de citoyens français et serait discriminatoire suivant l'origine ou la race. (on repart ainsi dans les années 40...)
il y a aussi des français 100 % smicart qui roule en porsche..........et tous les possesseurs de grosses voitures allemandes ne sont pas riches en france, il me semble....
je connait même des retraités dont la retraite payé par la solidarité nationale ont les moyens de vivre dans 2 pays très éloignés 6 mois par an....
cela ne fait pas d'eux des"profiteurs" il me semble..... | | | À: Mehdiblog · 19 août 2011 à 19:28 Re: Visa conjoint de français Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 3 339 affichages · Partager Bonsoir,
Pour répondre a notre ami en procedure en Iran
normalement le test de français ofii se fait après le dépôt du dossier de demande de visa long séjour conjoint de Français.
je re confirme aussi qu'il n'y a aucun risque de refus de visa a partir du moment ou vous avez bien effectué votre CCM. (certificat de capacité à mariage)
le consulat de France ne peut pas donner son accord au moment du ccm et changer d'avis ensuite.
cela arrive de manière exceptionnel quand le conjoint étranger a fait l'objet d'une mesure d'éloignement lors d'un séjour précédent en France
Même dans ce cas, le visa est accordé mais le consulat écris en premier au procureur en France pour faire lever l'oqtf. (obligation de quitter le territoire français)
L'oqtf suspendu, le consulat de France délivre le visa. | | | À: Mehdiblog · 20 août 2011 à 9:09 Re: Visa conjoint de français Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 3 328 affichages · Partager Merci pour les infos.
Ce que je trouve étrange, c'est que jamais personne ne nous a parlé de ce test à l'ambassade. On va voir comment ça va se passer...
Etant donné qu'on a eu le CCM il y a plus de 6 mois et qu'on a même dû repasser un entretien pour la transcription du mariage, il n'y a vraiment aucun risque de refus à priori.
Gaël | | | À: Gaelj · 20 août 2011 à 10:50 Re: Visa conjoint de français Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 3 319 affichages · Partager Ce que je trouve étrange, c'est que jamais personne ne nous a parlé de ce test à l'ambassade, merci Gaël!
Ce que je trouve étrange c'est qu'on ne nous parle de rien d'utile à l'ambassade et qu'il faille une sacrée détermination pour avoir des infos correctes. Après tout moi aussi je paie des impôts (et ils m'en ont même fait payer pour une année fiscale ou je ne résidais pas en france et travaillais sous contrat local m'enfin...), j'estime que les services consulaires sont à NOTRE SERVICE.
Ce qui est très loin d'être le cas.
Je me pose une question, sûrement une question bête: Pourquoi attendre si longtemps pour une chose (un visa) que l'état est obligé de nous donner à terme? A qui profite le crime à la fin?
Pour info ma femme est orpheline, déjà la famille est plus limitée, la France à moins à craindre nos éventuels abus du système. Comment d'ailleurs ne pas avoir envie d'abuser du système en place et de demander des prestations sociales quand les procédures de la France nous coûtent un oeuil en billets d'avion et téléphone, envois de courrier par coursier etc..?
Et surtout POURQUOI le consulat ne donne pas un rdv au début de la procédure où les sacs de nœuds soient démêlés? | | | À: Carthago47 · 20 août 2011 à 10:54 Re: Visa conjoint de français Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 3 317 affichages · Partager Personnellement aller risquer ma vie pour un bout de drapeau...  ah ah c'est plus fort que moi | | | À: Willy888 · 20 août 2011 à 10:59 Re: Visa conjoint de français Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 3 313 affichages · Partager ce n'est que votre probleme, | | | À: Willy888 · 20 août 2011 à 11:20 Re: Visa conjoint de français Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 3 302 affichages · Partager Ce que je trouve étrange c'est qu'on ne nous parle de rien d'utile à l'ambassade et qu'il faille une sacrée détermination pour avoir des infos correctes. Après tout moi aussi je paie des impôts (et ils m'en ont même fait payer pour une année fiscale ou je ne résidais pas en france et travaillais sous contrat local m'enfin...), j'estime que les services consulaires sont à NOTRE SERVICE.
Ce qui est très loin d'être le cas.
Je me pose une question, sûrement une question bête: Pourquoi attendre si longtemps pour une chose (un visa) que l'état est obligé de nous donner à terme? A qui profite le crime à la fin?
Oui. Tout semble être fait, ici en tout cas, pour décourager les unions mixtes. Dès le départ, quand on a voulu avoir des renseignements sur les démarches pour se marier, on nous a répondu :
1- "Ah, mais vous savez, c'est pas si simple de se marier. Il faut d'abord avoir l'autorisation des autorités iraniennes, qui ne la donnent en général pas aux non résidents en Iran" (j'avais alors un visa de tourisme) --> Ce qui est totalement faux. Le fait d'avoir un visa de touriste n'était absolument pas un problème pour les autorités iraniennes et j'ai même pu le faire prolonger plusieurs fois et ensuite le transformer en permis de résident après le mariage.
2- "Il vous faut un CCM, mais c'est vraiment pas sûr de l'obtenir, vous savez." En insistant vraiment on arrive à avoir la liste des documents à fournir.
On nous a toujours donné les informations au compte goutte, et il fallait batailler pour les obtenir. A l'ambassade de Téhéran, il est pratiquement mission impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour avoir des renseignements. Compter au minimum 30 minutes d'attente au bout du fil. Quand on a enfin quelqu'un, on a juste le temps de poser UNE question, à laquelle on répond souvent à côté ou partiellement, puis on nous raccroche au nez !!! Il faut donc se déplacer pour avoir le moindre renseignement à peu près fiable. Un exemple : pour la transcription du mariage, on nous donne une liste de documents sur laquelle figure un extrait d'acte de naissance. On le fait donc venir en express (80 €). Et finalement, à la dépose du dossier, on nous dit : "ça, y'en a pas besoin". Et ce n'est qu'un exemple.
Moi aussi, je pensais naïvement que leur boulot c'était d'aider Français se trouvant dans le pays...
Et surtout POURQUOI le consulat ne donne pas un rdv au début de la procédure où les sacs de nœuds soient démêlés?
- -> Pour que les sacs de noeuds restent bien emmêlés... et si par chance il pouvait y en avoir quelques-uns qui abandonnent ça serait toujours ça de gagné. | | | À: Mehdiblog · 27 août 2011 à 2:19 Re: Visa conjoint de français Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 3 333 affichages · Partager bonsoir les amis merci de bien vouloir me repondre je suis marié avc un francais musulman j ai deposé mon dossier le3/08/2011 et depuis plus de nouvell j ai fais une demande court sejour est ce que j ai fais un erreur en faisant ca pck j ai peur ils m on dis normalement tu dois faire long sejour et nn po court sejour aidez moi svp | | | À: Aminaaya · 27 août 2011 à 11:30 Re: Visa conjoint de français Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 3 337 affichages · Partager Bonjour Aminaaya.
Avec aussi peu d'infos cela va être dur de t'aider.
Aux autres de te répondre mais bon, tu veux rester avec ton mari en France? Avec un court séjour pour rester la seule chose que je vois est de se marier en France dans une mairie, là tu pourras rester. Je ne sais pas si il te sera facile d'avoir un visa court séjour, peut-être que oui?
Sinon il te faut un visa long séjour de conjoint de français. La procédure est longue, tout est plus haut dans ce fil de discussion. (et dans d'autres) Si tu es mariée en France, oui tu peux partir avec un visa court séjour, je pense. Si tu es mariée en Algérie, regarde plus haut dans le topic. Arme toi de patience.
Le fait qu'il soit Musulman, franchement ça change quoi entre nous?
Pour l'absence de réponse le délai est normal, et puis c'est aussi normal que tu n'ai pas de réponse si tu ne te renseignes pas AVANT de faire tes démarches. Je reconnais que c'est dur d'avoir de bonnes infos mais ici il y a des gens de bon conseil tu auras les infos que tu cherche je n'en doute pas.
Bonne chance. :)
Et sache que si tu es mariée tu arriveras à avoir ton visa, tôt ou tard! | | | À: Aminaaya · 27 août 2011 à 17:29 Re: Visa conjoint de français Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 3 328 affichages · Partager Whoups, désolé!!!
Je viens de flaner sur le net, et je viens de trouver un petit bijou qui est un peu long (60 pages) mais bien complet.
C'est ça: www.google.fr/...Q7VQRcwg&cad=rja
Et si tu lis le doc en entier tu verras un peu mieux la sauce à laquelle on est mangés. Good luck. | | | À: Aminaaya · 27 août 2011 à 17:44 Re: Visa conjoint de français Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 3 327 affichages · Partager bonjour,
tu t'ai marié c'est bien,
a tu fait la transcription du mariage ? a tu un livret de famille FRANÇAIS??
pour le visa, c'est long sejour normalement mais dans le cas particulier de l' Algérie un court séjour peut passer aussi avec demande d'établissement a l'arrivée en France (c'est valable uniquement pour l'Algérie) | | | À: Willy888 · 28 août 2011 à 6:42 Re: Visa conjoint de français Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 3 281 affichages · Partager bsr willy vous m aviez dis de m informer biensur que me suis informé lorsque j ai appelé le consulat pour prendre un rdv j ai dis quelle demande je dois faire long ou court séjour elle m a répondu nn vous faite une demande de court sejourt normale et lorsque vous serez en France vous allez a la prefecture pour prolongé votre duréé en france mais merci quand même pour les réponses | | | À: Mehdiblog · 14 septembre 2011 à 20:35 Re: Visa conjoint de français Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 3 260 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons (enfin !) pu récupérer le visa long séjour de ma femme aujourd'hui même. C'est donc bien un visa de type D, vie privée et familiale, multiple entrée.
Une question demeure cependant : quelle est la durée des procédures OFII une fois en France ? Obtenir un RDV, passer le test de français et les "formations à la république", puis se faire valider son visa avec la vignette. Le tout sachant que ma femme parle très bien français et réussira sans problème le test initial. J'imagine que ça dépend des régions. Nous ferons ces démarches à Clermont-Ferrand.
Notre problème vient du fait que nous devons arriver en France le 25 septembre 2011. Ensuite, nous devons aller en Russie pour trois mois de janvier à mars 2012 (pour mon travail - pas de problème de visa pour l'un ni pour l'autre de ce côté là). Et revenir en France en avril.
Si j'ai bien compris, ma femme ne peut pas sortir de France avant que la procédure OFII soit complétée, sinon son visa ne sera plus valable et elle ne pourra plus revenir en France.
Il faut donc impérativement que la procédure OFII soit terminée (avec vignette) fin décembre maximum pour nous. Cela vous semble-t-il réaliste ? Quels sont les retours d'expérience ?
Je vais essayer de passer un coup de fil à l'OFII de Clermont pour en savoir plus...
Merci ! | | | À: Mehdiblog · 14 septembre 2011 à 22:33 Re: Visa conjoint de français Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 3 238 affichages · Partager Bonjour, je suis français marié à une mauritanienne, mariage effectué en Mauritanie fin 2010, retranscrit à l'ambassade, puis à notre retour en France nous avons fait les formalités pour avoir la vignette OFII sur le passeport de mon épouse. Ma question est : est ce qu'on est obliger de faire le renouvelement de titre de séjour à la préfecture, je vis a peu près moitié moitié en France et en Mauritanie. En france mon adresse est en France et en Mauritanie je suis inscris à l'ambassade de France comme ressortissant avec une adresse mauritanienne, rien d’illégale la dedans. Est ce que je peut faire mon renouvellement à l'ambassade en Mauritanie? D'avance merci de vos réponses. Cordialement. | | | À: Yvesetmady · 15 septembre 2011 à 0:38 Re: Visa conjoint de français Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 3 232 affichages · Partager Bonsoir,
je ne peux te l'affirmer a 100 % mais il me parait logique qu'un titre de séjour se renouvelle sur le sol français en prefecture et pas au consulat en Mauritanie. (surtout que pour le premier renouvellement, on va te demander les attestations ofii plus preuve de vie commune...en France, je pense.
il me semble que le consulat ne s'occupe que de visa et pas de titre de séjour
appelle ta prefecture en France pour savoir exactement ou mieux le consulat en Mauritanie. | | | À: Mehdiblog · 15 septembre 2011 à 7:41 Re: Visa conjoint de français Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 3 223 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai une question qui me brûle les lèvres: "Etant conjont français, ma femme étant étrangère et arrivant en France Fin Octobre 2011, le fait que je poursuive des études en alternance (BTS) est un point bloquant ou non niveau ressources pour l'attribution du premier titre de séjour ou du second? (salaire= 53% du smig la première année et 63% le seconde+ toutes les prestations genre APL, aides transport, hébergement, etc..)
Merci! | | | À: Willy888 · 15 septembre 2011 à 10:28 Re: Visa conjoint de français Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 3 219 affichages · Partager Bonjour
zéro probleme ni pour le visa de ton épouse, ni pour son renouvellement 2 mois avant la fin du visa long séjour conjoint de français
la raison: tu a la nationalité francaise et il n'y a pas de condition de ressource
même le rsa passe (j'en suis certain a 100%) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |