|  |  |
 | | | | | Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Burberrychak · 4 novembre 2009 à 9:14 42 messages · 7 participants · 13 513 affichages | | | | À: Blondine1503 · 10 novembre 2009 à 15:59 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 763 affichages · Partager coucou! il a déposé son passeport et ils lui ont dit de revenir le chercher lundi 16/11, donc mon mari serait là le 19/11. J'espère que tt va bien se passer, car là j'en ai vraiment marre....donnez-moi du courage les filles.... | | | À: Burberrychak · 10 novembre 2009 à 18:39 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 758 affichages · Partager ba dit toi que dans quelque jours il sera avec toi et sa sera que du bonheur...et lamour nous donne le courage de tenir pi on a fait le plus gros chemin | | | À: Burberrychak · 11 novembre 2009 à 11:13 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 727 affichages · Partager par contre il a pris quel compagnie pour venir? | | | À: Aubigny · 12 novembre 2009 à 10:19 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 696 affichages · Partager coucou! oui effectivement je suis de Nantes. Pr les bulletins de salaire de votre fille, je ne sais pas trop s'ils regardent cela avec précision. Moi je n'en n'avais pas à leur fournir, en tt cas pas des récents car j'avais pris un congé sabbatique pour vivre avec mon mari en Tunisie, alors j'ai vécu là-bas plusieurs mois, je leur avais juste donné mon attestation comme quoi j'étais en congé...voilà ce sont juste des formalités, c'est simple.Et à priori, je dis bien à priori, ils n'ont pas le droit de refuser un visa conjoint de français sauf s'il y a un pb genre casier judiciaire...Alors pas de souci et normalement tout devrait bien se passer....courage pour votre fille on est ts dans la même situation....Vous êtes de Nantes aussi? tenez moi au courant à bientôt | | | À: Blondine1503 · 12 novembre 2009 à 10:22 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager hello! en fait il rentre en bateau car ayant vécu là-bas plusieurs moi j'y étais partie avec mon chien...un gros chien...mon boulot m'a rappelé en speed pr revenir et j'ai pas eu le temsp de m'organiser pour rentrer en bateau alors c'est mon cher et tendre qui va la ramener, c'est sur c'est pas très marrant pour un premier voyage, bateau+train mais bon, comme il dait, il va voir du pays....lol et toi où es-tu? | | | À: Burberrychak · 12 novembre 2009 à 17:52 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager coucou.... je suis de reims mon homme de gabes! il a ete deposer cest papiers du test et de la visite medicale ce matin a lambassade il lui on dit de revenir jeudi prochain jespere que ce jour il aura son visa! tu nous diras lundi si ton homme a eu le sien!!?? cest clair que le bateau cest pas terrible mais il a pas le choi..lol.. | | | À: Burberrychak · 16 novembre 2009 à 21:29 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager bonsoir, alors ton mari a t-il eu son visa?tiens nous au courant se serait sympa de ta part.bonne soirée | | | À: Liloumoah · 17 novembre 2009 à 9:01 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager coucou tout le monde! après de longues semaines d'attente, de longs moments d'angoisse, de doutes et de désespoir, mon mari a enfin eu son visa hier. Quel soulagement, je n'y croyais plus!!! il arrive jeudi, enfin notre vie va pouvoir recommencer!!! merci à toutes pr ces petits messages d'attention et je dis un gros bon courage à toutes celles qui sont dans cette situation. Tout finit par arriver, certes mais le temps est long alors bon courage à toutes et à bientôt pour de nouvelles aventures.... | | | À: Burberrychak · 17 novembre 2009 à 9:06 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager coucou et bien il n'y a kun mot a dire MABROUK a toi et ton mari.c trés gentil de ta part de nous avoir tenu au courant et merci aussi pour tes encouragements car il nous faut bcp de patience.mon mari lui essaye de joindre au tél depuis vendredi le service qui fait passer la visite et les tests mais c'est une galére pour les avoir, en plus hier la meuf lui a dit le matin rappeler a partir de 15h mais c'est exceptionnel ce jour.tu parles charles!!!!!!!il a essayé mais personne n'a répondu.on espére aujourd'hui.encore toutes mes félicitations et bonne vie ensemble. | | | À: Liloumoah · 17 novembre 2009 à 9:16 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager persévérez surtout persévérez il devrait avoir quelqu'un au tel ce matin! les administrations là-bas, laisse tomber...mon mari avait rendez-vous hier à 14h (ouverture de l'ambassade) à l'ambassade pr récup son passeport, ils ont ouvert entre 14h30-14h45, non mais tu y crois toi? l'apéro du déjeuner à dû durer plus longtemps que prévu...lol bref. Quand il s'agit de tous ces foutus papiers je suis irascible....patience et courage sont de sacrés atouts dans un couple mixte car au fond, en france, ça sera pareil...mais à deux on est plus fort et je crois qu'en passant à travers toutes ces étapes difficiles, notre couple sera inébranlable!!! bon courage encore et donne moi des petites nouvelles je t'envoies pleins d'ondes positives! | | | À: Burberrychak · 17 novembre 2009 à 10:19 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager c clair on se demande ce kil foute entre leur pose café, leur pose déjeuner et le reste mais ils le font exprés çà c sur enfin voila pour le moment on patiente on a pas le choix mais c clair ensemble aprés se sera pas la méme chose et je sais de koi je parle j'ai vécu pas mal en tunisie avec mon mari et a deux tous est plus simple.çà m'étonne pas kils ont fait attendre ton mari mais est-il rentrer dans le consulat pour récupérer son passeport? | | | À: Liloumoah · 17 novembre 2009 à 10:39 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager j'ai vécu aussi en Tunisie avec mon mari, là-bas ce n'est pas évident non plus mais effectivement à deux, tout se passe! de quelle région es-tu? et ton mari? alors il n'est pas rentré, en fait il avait un ticket, il le donne au mec qui est à la porte, le mec donne le ticket au mec de l'accueil, ferme la porte, mon mari attend, et quelques minutes après, on lui donne son passeport. Mais ce n'est pas l'entrée générale de l'ambassade, c'est sur le côté, pour les étrangers. Si j'avais été sur place, je crois vraiment que j'aurais poussé un coup de gueule, même si ça ne sert à rien. Mon mari était outré, il estime qu'ils étaient environ 200 personnes à attendre hier, traité comme du bétail... c'est inadmissible! bref, on ne refera pas le monde mais de temps en temps de geuler et bien ça fait grave du bien!!!!lol a bientôt miss! | | | À: Burberrychak · 17 novembre 2009 à 12:06 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager Dis à ton mari d'y aller directement car moi mn mari s'est rendu à tunis et il a eu ses rdv pour jeudi et vendredi inchallah.
C'est un long parcours certes ms il faut perséverez.
Bonne chance | | | À: Burberrychak · 17 novembre 2009 à 14:12 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager Bjr à ttes mon mari a recupérer son passeport hier il est marqué dossier en cours d'instruction cà d que son dossier est complet?
Merci | | | À: Dadouch · 17 novembre 2009 à 14:47 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager coucou, oui ça veut dire que c'est bon mais qu'ils attendent les attestations visite médicale/test sur les valeurs de la république. Une fois cela passé, on lui redonne rdv pour redéposer son passeport, il faut attendre un peu et il récupère le passeport avec visa... bon courage, je sais que c'est long!!! | | | À: Burberrychak · 17 novembre 2009 à 16:42 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager merci burberrychak | | | À: Burberrychak · 17 novembre 2009 à 18:54 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager coucou contente davoir de t nouvelle et en plus cest des bonnes nouvelles....sa yest tu va enfin retrouver ton homme tu doit etre heureuse....dit moi est ce que ton homme a payer le timbre de 60 dinard pour mettre ds le passeport?et peu tu me dire quel compagnie ton mari a pris pour son voyage et si cest par tunisair la til pri en agence ou sur le net??merci de tes reponses qui me seront dune grande aide....a bientot | | | À: Blondine1503 · 18 novembre 2009 à 10:32 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager coucou! oui je suis hyper heureuse, là il est sur le chemin car il rentre en bateau (il rentre avec mon chien de gros gabarit, qui passe pas en avion...lol!) donc il a pris son billet an agence. sinon à ma connaissance il n'a rien payé, pas de timbre ou quoi que ce soit d'autre. c'est en france après que ça sera payant... bon courage à toi, tu en es où dans tes démarches? | | | À: Blondine1503 · 18 novembre 2009 à 11:18 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager RECTIFICATION : je viens d'avoir au tel mon cher et tendre pour m'informer qu'il avait bien embarqué sur le bateau, et il m'a aussi donné une bonne nouvelle, effectivement à la douane ils lui ont demandé de payer 60 dinards correspondant au timbre fiscal...beh voyons...faut bien qu'ils prennent de l'argent quelque part...et ça on le sait au dernier moment sympa!!! | | | À: Burberrychak · 18 novembre 2009 à 14:24 Re: Visa de conjoint de Français pour un Tunisien? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager COUCOU c est vrai que ton mari vien en bateau!! sinon mon homme va demain a lambassade pour recuperé son passeport et donc je pense quil va avoir le visa.. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |