|  |  |
 | | | | Vol Marseille-Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Ninodelpic · 16 février 2010 à 17:46 20 messages · 6 participants · 3 704 affichages | | | | 16 février 2010 à 17:46 Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 1 de 20 · 3 630 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai réservé sur le site lastminute.com un billet marseille- lima A/R pour un vol le 07/07/2010 avec retour le 17/08/2010 et en examinant de plus près les temps de transits entre l' aéroport de paris orly et roissy je me suis apperçu que nous n' avions qu' un délai de 3h entre les deux vols, sachant qu' il faut environ 1h13 pour joindre via la ligne rer b les deux aéroport.
J'ai appelé lastminute.com qui comme vous auriez pu le deviner ne m' a pas impressionné par leur service au client et m'a affirmé que le parcours avait été approuvé par "la direction de l'aviation civile" et que c'était par conséquent faisable.
De mon côté, je souhaitais simplement prendre un train (à mes frais) jusque roissy et prendre directement le vol avec TAM, mais lastminute m' a indiqué que ne pas se présenter à Marseille entrainerait l' annulation des différents segments de vols.
Présentation àMARSEILLE07/07/10 16:00
Départ àMARSEILLE07/07/10 18:00 AIR FRANCE AF 6043
Arrivée àPARIS ORLY 07/07/10 19:20
Départ àPARIS ROISSY 2A 07/07/10 22:20 TAM JJ 8099
Que puis-je faire? Pensez vous que ce soit jouable ?
En vous remerciant pour vos lumières... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninodelpic · 16 février 2010 à 17:51 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 2 de 20 · 3 624 affichages · Partager Bonjour,
C'est jouable, mais juste. Au pire il faudra attendre le vol suivant 24h... | | | À: Ninodelpic · 16 février 2010 à 17:52 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 3 de 20 · 3 626 affichages · Partager De mon côté, je souhaitais simplement prendre un train (à mes frais) jusque roissy et prendre directement le vol avec TAM, mais lastminute m' a indiqué que ne pas se présenter à Marseille entrainerait l' annulation des différents segments de vols.
lastminute a raison
c'est un peu juste mais faisable si tout se passe bien | | | À: Ninodelpic · 16 février 2010 à 17:55 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 4 de 20 · 3 623 affichages · Partager Effectivement, tu dois faire les vols en totalité soit au départ de Marseille.
3 heures c'est jouable mais short quand même.
A quel aéroport pars tu de CDG car il y en a plusieurs
Il n'y a pas de liaison marseille/ CDG ? | | | À: Jefcom33340 · 16 février 2010 à 17:57 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 5 de 20 · 3 617 affichages · Partager A quel aéroport pars tu de CDG car il y en a plusieurs
C'est nouveau ? Hier soir il n'y en avait qu'un seul toujours... | | | À: Slasherfun · 16 février 2010 à 17:59 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 6 de 20 · 3 616 affichages · Partager surement un dedoublement de la vue | | | À: Slasherfun · 16 février 2010 à 18:33 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 7 de 20 · 3 602 affichages · Partager Il y a l'Aéroport 1 (le camenbert) et les aéroports 2 (de A à F)et T3 (réservé aux nolisés) Je sais de quoi je parle
Donc entre les trois il y a une grande distance. | | | À: Nemo1001 · 16 février 2010 à 18:34 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 8 de 20 · 3 600 affichages · Partager Tu n'es pas dédoublé toi........ | | | À: Jefcom33340 · 16 février 2010 à 18:41 · Modifié le 16 fév. 2010 à 18:58 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 9 de 20 · 3 596 affichages · Partager Il y a l'Aéroport 1 (le camenbert) et les aéroports 2 (de A à F)et T3 (réservé aux nolisés)
Non, il y a les aérogares/terminaux 1, 2A, 2B, 2C, 2D, 2E, 2F, 2G, et 3, ce dernier n'étant absolument pas réservé aux vols charters (ou alors il faudra l'apprendre à Air Transat, XL Airways France, Jet4You, Vueling, et d'autres). Tout ceci forme un seul et unique aéroport.
Je sais de quoi je parle
Apparemment non. 
Donc entre les trois il y a une grande distance.
Tout est relatif. Rejoindre le 2A en partant du 2E/S3 n'est pas plus long que relier le 1 et le 3. | | | À: Slasherfun · 16 février 2010 à 20:23 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 10 de 20 · 3 573 affichages · Partager Quand tu as 3 heures d'Orly à Roissy entre deux avions et suivant l'aéroport ou tu redécolles de CDG, ca fait un peu juste. Par le RER lorsque tu arrives à la gare SNCF et que tu es obligé de prendre les navettes soit pour le terminal 1 ou terminal 2 suivant si c'est A B C D E ou F. Je maintiens ca fait short.
maintenant si tu fais mieux, salut | | | À: Jefcom33340 · 16 février 2010 à 20:30 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 11 de 20 · 3 535 affichages · Partager suivant l'aéroport ou tu redécolles de CDG
Bon j'ai revérifié, il n'y a toujours qu'un seul aéroport à CDG, et aucun projet de le dédoubler.
Par le RER lorsque tu arrives à la gare SNCF et que tu es obligé de prendre les navettes soit pour le terminal 1 ou terminal 2 suivant si c'est A B C D E ou F.
Ça fait combien de temps que t'es pas allé à CDG ? Car la situation que tu évoques n'est plus vraie depuis... fin 1994 | | | À: Jefcom33340 · 16 février 2010 à 20:57 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 12 de 20 · 3 533 affichages · Partager Quand tu as 3 heures d'Orly à Roissy entre deux avions et suivant l'aéroport ou tu redécolles de CDG
il insiste le bougre pour affirmer qu'il y a plusieurs aeroport a CDG!
Par le RER lorsque tu arrives à la gare SNCF et que tu es obligé de prendre les navettes soit pour le terminal 1 ou terminal 2
pas besoin d'aller a la gare SNCF pour aller au terminal1, et pour cela il te suffit de descendre un arret avant la gare sncf! | | | À: Nemo1001 · 16 février 2010 à 21:03 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 13 de 20 · 3 529 affichages · Partager SVP ne répondez plus à mes interventions qui valent les vôtres
Vous qui savez tous sur tous. | | | À: Jefcom33340 · 16 février 2010 à 21:05 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 14 de 20 · 3 528 affichages · Partager navré de te decevoir mes je n'ai jamais affirmé qu'il y avait plusieurs aéeroport a CDG! | | | À: Assimil · 16 février 2010 à 23:24 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 16 de 20 · 3 505 affichages · Partager bonsoir à tous, et merci pour chacune de vos interventions. Donc vous pensez que c' est jouable, je vous avoue que ça me cause quand même du soucis, ce qui est un comble pour un départ en vacances.
Quoi qu' il en soit en prenant l' option du rer b (qui me semble la plus rapide, d' autant que la navette privée n' est pas dans mes moyens...) le temps de trajet nécessaire est de 1h20 en moyenne.
Savez vous au bout de combien de temps la compagnie tam cloture les enregistrements ?
Même si le trajet a été approuvé, je trouve que leur calcul est vraiment faire au plus juste.....
ps: je ne suis même pas sur de pouvoir prendre un avions suivant en cas de retard du premier :s | | | À: Ninodelpic · 17 février 2010 à 0:00 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 17 de 20 · 3 500 affichages · Partager Quoi qu' il en soit en prenant l' option du rer b (qui me semble la plus rapide, d' autant que la navette privée n' est pas dans mes moyens...) le temps de trajet nécessaire est de 1h20 en moyenne.
Disons 1h15 de transport pur, mais faut aussi compter l'attente bagages à Orly et la marche jusqu'au 2A à Roissy (un peu moins de 10 minutes).
Savez vous au bout de combien de temps la compagnie tam cloture les enregistrements ?
Nope, mais probablement de 40 min à 1h avant le vol
Même si le trajet a été approuvé, je trouve que leur calcul est vraiment faire au plus juste.....
3h est la limite des systèmes de résa pour une correspondance Orly-Roissy (et n'a rien à voir avec la DGAC)
ps: je ne suis même pas sur de pouvoir prendre un avions suivant en cas de retard du premier :s
Mais si, puisque tu as tout sur un seul billet. | | | À: Ninodelpic · 17 février 2010 à 22:32 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 18 de 20 · 3 473 affichages · Partager Salut
C'est faisable, je l'ai fait.Il ne faut pas perdre de temps en descendant de ton vol Marseille Orly et récupérer tes bagages au plus vite, ensuite tu vas vers la sortie, vers porte H ou K (selon que tu arrives orly ouest ou sud) et tu prends la navette Air FRance qui va à CDG et qui te laissera au bout de 45 mn (16 euros)devant le terminal 2 d'où pars ton vol pour le Pérou.Devant l'arrêt du bus reste dans la file pour ne pas rater la premiére navette.Faut pas trainer mais c'est tout a fait faisable.Et de toute façon TAM t'attendra et te fera passer en priorité lorsque tu te manifesteras.Il ne parte jamais si le passager est présent dans l'aéroport mais retardé par l'administratif.
Bonne préparation de trip
Jocelyne
Ligne 3 : Paris-Orly / Paris-Charles de Gaulle
Arrêts des Cars Air France : Paris-Orly : Paris-Orly Ouest porte H Paris- Orly Sud porte K
Paris-Charles de Gaulle : Terminal 1 : sortie 34 niveau arrivée Terminal 2A-2C : porte C2 Terminal 2D-2B : porte B1 Terminal 2E-2F : niveau galerie porte 3 Terminal 3 : descendre au terminal 1 puis emprunter la navette gratuite CDGVAL, arrêt "terminal 3".
Rejoindre ou quitter le terminal 2G : Le terminal 2G est relié au terminal 2C (porte 4) par la navette gratuite N2. La navette N2 circule de 5h30 à 23h (fréquence maximum : 6 à 7 minutes, temps moyen de trajet : 15 minutes).
Fréquence de passage : 30 minutes
Horaires : Paris-Charles de Gaulle - Paris-Orly : 05h55 à 22h25 Paris-Orly - Paris-Charles de Gaulle : 06h30 à 22h30 (7h00 à 22h30 le weekend)
| | | À: Ninodelpic · 17 février 2010 à 22:45 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 19 de 20 · 3 470 affichages · Partager J'oubliais , quand tu arriveras à aéroport de Marseille à 16h demande à prendre le vol en partance pour Orly ou avec un tout petit supplement pour CDG, s'il y a de la place ils accepteront.L'aéroport de marseille national est tout petit et les hotesses sont sympas.Tu n'auras pas ainsi à attendre les 2h (inutiles pour la navette Marseille Paris) et tu arriveras plus tôt à Orly.Tente le coup!Il n'y aura pas foule le 7 juillet aprés midi.
Bonne soirée
Jocelyne | | | À: Josse1312 · 19 février 2010 à 22:11 Re: Vol Marseille- Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court? Message 20 de 20 · 3 437 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces informations précises; je suis maintenant un peu rassuré, d' autant que je ne suis pas un habitué de l' avion et donc des subtilités d' organisation des vols... | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |